+35
Julien
jace112
Alexx
Dudropt
Trojanito
Rémi13
Rom9125
Fifi
Etipizz
philippe bretagne
Jlflor2
RPAM59
Grégory.s
Etienne
Sylvie14
Numero7
Sousou78f
Karim06
FredPhilippines
B.Mourad
Peyo47
Yanalex
Dav
Charly
Olc
France
Sébastien
Ju29
Yann
Flashfred
Etienne 78
Yael
Geoffreypizza
Thierry Graffagnino
Madonia
39 participants
Les progrès de Yannthaï
RPAM59- Club V.I.P
- Message n°876
Re: Les progrès de Yannthaï
Encore une vidéo très sympa ! Tu t'éclates et c'est bien la le principal... quelques essais d'acrobatique en même temps et une pizza appétissante.
Facebook : La Ch'tizzéria
Jlflor2- Messages : 733
- Message n°877
salut yann, superbe vidéo , en dehors des deux pizza que vous avais préparé et qui résonne encore dans mes oreille le bruit du croustillant
petite question, pourquoi la crainte de ferré la pizza ? avec un réglage adéquate tu devrais avoir aucun problème.
j ai un four apparemment comme toi , un four 4 pizza et je suis en 220v et j ai pas de souci pour cuire, a part si sa vient d autre chose a rapport de ton four?.
voici mon four
https://www.forumpizza.net/t353p225-vos-pizzas-en-photo#12688
petite question, pourquoi la crainte de ferré la pizza ? avec un réglage adéquate tu devrais avoir aucun problème.
j ai un four apparemment comme toi , un four 4 pizza et je suis en 220v et j ai pas de souci pour cuire, a part si sa vient d autre chose a rapport de ton four?.
voici mon four
https://www.forumpizza.net/t353p225-vos-pizzas-en-photo#12688
- Message n°878
Encore une vidéo bien sympathique, merci d'avoir pris le temps de réaliser ce film Yann.
Concernant ton four qui cuit davantage vers le fond, ce n'est pas quelque chose de rare. Il suffit de tourner une ou deux fois ta pizza pendant sa cuisson pour rectifier le tir, comme on le ferait pour les cuissons au feu de bois. Rares sont les fours avec une bonne répartition de la chaleur.
Ta pizza est vraiment réussie, surtout quand on sait que tu te trouves dans un trou perdu de la Thaïlande. Je crois me souvenir de te l'avoir conseillé, en apportant une ou deux finitions après ta cuisson, la pizza y gagnerait en volume et en couleurs. :Ssourirej:
Concernant ton four qui cuit davantage vers le fond, ce n'est pas quelque chose de rare. Il suffit de tourner une ou deux fois ta pizza pendant sa cuisson pour rectifier le tir, comme on le ferait pour les cuissons au feu de bois. Rares sont les fours avec une bonne répartition de la chaleur.
Ta pizza est vraiment réussie, surtout quand on sait que tu te trouves dans un trou perdu de la Thaïlande. Je crois me souvenir de te l'avoir conseillé, en apportant une ou deux finitions après ta cuisson, la pizza y gagnerait en volume et en couleurs. :Ssourirej:
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Fifi- Club V.I.P
- Message n°879
Super ta vidéo Yann encore une jolie réalisation
France- Messages : 5034
- Message n°880
Encore merci pour cette vidéo camarade Yann et ce partage
Ta pizza est très très belle franchement tu maitrises ton sujet. Bravo ! Encore une fois j’aime bien le bruit du croustillant à la découpe !
Très bonne journée
Ta pizza est très très belle franchement tu maitrises ton sujet. Bravo ! Encore une fois j’aime bien le bruit du croustillant à la découpe !
Très bonne journée
Bonjour Rémi13,Rémi13 a écrit:trop cool, avec une merveilleuse coéquipière.
je ne puis que te donner raison !!!!!!!! Merci !!
Yann
Invité- Invité
- Message n°882
FredPhilippines a écrit:Salut Yann,
Sympa, merci pour cette nouvelle vidéo Yann!
Dommage que tu n'ais pas fait une seconde pizza pour gouter ton nouvel empatement. Perso, je n'aurais pas résisté!!
Bien à toi.
Fred
Salut Fred,
je te promets que j'ai regretté de ne pas en avoir fait une pour nous en même temps. Hormis que la pâte sois plus délicate à travailler, c'était un régale à faire l'étalage.
Bien à toi l'Ami
Yann
Invité- Invité
- Message n°883
Salut Jacques,
de toute manière et c'est un sentiment personnel, ne pas tester la cuisson traditionnelle, c'est à dire en directe sur la sole, ne me permet pas d'avoir une vision plus large du métier de pizzaiolo. Ensuite, si je préfère encore les grilles ou les moules, c'est une autre question, mais je me dois d'essayer et de tirer des conclusions. Pour le moment, je fouille sur le net local pour trouver une pelle à enfourner.
@++
Yann
de toute manière et c'est un sentiment personnel, ne pas tester la cuisson traditionnelle, c'est à dire en directe sur la sole, ne me permet pas d'avoir une vision plus large du métier de pizzaiolo. Ensuite, si je préfère encore les grilles ou les moules, c'est une autre question, mais je me dois d'essayer et de tirer des conclusions. Pour le moment, je fouille sur le net local pour trouver une pelle à enfourner.
@++
Yann
Invité- Invité
- Message n°884
RPAM59 a écrit:Encore une vidéo très sympa ! Tu t'éclates et c'est bien la le principal... quelques essais d'acrobatique en même temps et une pizza appétissante.
Salut Rémy,
je te remercie !!! Oui, je m'éclate et en cette période je suis frustré de ne pas passer plus de temps au labo. Alors qu'il y a une commande, c'est mon heure de jeu au labo !!!!!!!!
Merci Rémy
Yann
Invité- Invité
- Message n°885
Salut Jlflor,
merci pour les compliments !!!!!!! Le four que tu vois sur la vidéo monte à environ 280/290, dés que j'enfourne, je perds dans la foulée 20 à 25°, c'est super frustrant car dans la réalité, je ne puis écrire que j'ai cuit la pizza à 290°, c'est faut !!! J'ai peur de ferrer car je pense que la T° n'est pas suffisamment élevée pour une cuisson sur la sol !!! ??? Mon four est pour 2 pizzas de 13" maxi !, j'aurai préféré un four comme le tien, c'est clair !!!!
Bonne continuation
Yann
merci pour les compliments !!!!!!! Le four que tu vois sur la vidéo monte à environ 280/290, dés que j'enfourne, je perds dans la foulée 20 à 25°, c'est super frustrant car dans la réalité, je ne puis écrire que j'ai cuit la pizza à 290°, c'est faut !!! J'ai peur de ferrer car je pense que la T° n'est pas suffisamment élevée pour une cuisson sur la sol !!! ??? Mon four est pour 2 pizzas de 13" maxi !, j'aurai préféré un four comme le tien, c'est clair !!!!
Bonne continuation
Yann
Invité- Invité
- Message n°886
Salut Yann, pourrais-tu nous faire une photo de la façade de ton four, pour visualiser les possibilités de réglages ?
Invité- Invité
- Message n°887
Thierry Graffagnino a écrit:Encore une vidéo bien sympathique, merci d'avoir pris le temps de réaliser ce film Yann.
Bonjour Thierry,
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je mets ds vidéos en ligne. Les débutants peuvent avec un aperçu qui les aidera, m^me si je n'ai pas un niveau très avancé. Je maitrise mieux ces derniers temps toutes les étapes et c'est vraiment du bonheur de travailler sans appréhension, connaissant le résultat finale au moment ou je touche le pâton.
J'avais commencé à mettre des décos sur la pizza au début du corona. Là, nous n'allons pratiquement au marché et je ne peux plus aller me fournir en légume chez mon ami qui fait de l'organic à 90 km de chez nous car le Gt demande de limiter les déplacements. Mais, ne t'inquiètes pas Thierry, dés que nous allons retrouver notre liberté de mouvement........
Ma réussite vient directement de ton aide et celles d'autres membres du forum, cela, je ne l'oublie pas et j'aime le souligner.
Bien à toi Thierry
Yann
Invité- Invité
- Message n°888
Salut Jacques,
j'attends que le gros orage passe en espérant que ce soit rapide !!! Je mettrais une photo en ligne dés que possible !!
Yann
j'attends que le gros orage passe en espérant que ce soit rapide !!! Je mettrais une photo en ligne dés que possible !!
Yann
Invité- Invité
- Message n°889
Yannthai a écrit:Salut Jacques,
Yann
Bien sur, il n'y a pas le feu au lac comme disent les Suisses ! :Srit:
La saison des pluies commence ?
Invité- Invité
- Message n°890
Salut Fifi,
je te remercie beaucoup. Il est devenu tellement simple avec les téléphones d'aujourd'hui de faire des vidéos que passer à côté de ce bel outils serait dommage !!
Bonne continuation Fifi
yann
je te remercie beaucoup. Il est devenu tellement simple avec les téléphones d'aujourd'hui de faire des vidéos que passer à côté de ce bel outils serait dommage !!
Bonne continuation Fifi
yann
Invité- Invité
- Message n°891
Salut Jacques,
j'espère bien qu'elle va débuter parce que 4 jours de pluie en 5 mois........c'est peu !!
j'espère bien qu'elle va débuter parce que 4 jours de pluie en 5 mois........c'est peu !!
Invité- Invité
- Message n°892
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°893
Avec ce four Yann, as-tu pensé à te lancer dans la teglia ? il serait beaucoup plus adapté.
La teglia, c'est 270°, avec beaucoup de puissance par la sole afin de traverser la plaque et des temps de cuisson beaucoup plus longs qui évitent de trop souvent ouvrir la porte.
La teglia, c'est 270°, avec beaucoup de puissance par la sole afin de traverser la plaque et des temps de cuisson beaucoup plus longs qui évitent de trop souvent ouvrir la porte.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Invité- Invité
- Message n°894
Bonjour Thierry,
j'ai eu une longue discussion à propos de la recette et la manière de faire les Téglia avec Sèb Don Madonia, j'ai bien apprécié ce bon moment !!. Je vais m'y mettre d'ici peu car j'ai vraiment envie d'en manger, j'ai acheté de bons produits qui sont congelés pour le moment.
Oui, pour la téglia, ce four est nickel Thierry...à suivre
Yann
j'ai eu une longue discussion à propos de la recette et la manière de faire les Téglia avec Sèb Don Madonia, j'ai bien apprécié ce bon moment !!. Je vais m'y mettre d'ici peu car j'ai vraiment envie d'en manger, j'ai acheté de bons produits qui sont congelés pour le moment.
Oui, pour la téglia, ce four est nickel Thierry...à suivre
Yann
Invité- Invité
- Message n°895
Yannthai a écrit:Voilà les photos Jacques !!! Désolé pour le tableau de commande qui est flouté !!
Yann
Super, merci !
Je voulais savoir si ce four disposait de thermostats ou de doseur d'énergie.
Il s'agit donc de thermostats, c'est encore plus facile.
Je pense qu'en réglant 250°C en sole et 300°C en voûte, tu ne devrais pas être loin de l'optimum pour ce four.
Prends le temps de laisser poser au moins 1/2 heure après que le four ait atteint les t° de consigne, car avec l'inertie, il va monter au dessus et c'est à ce moment que le risque de ferrage existe.
Farine bien sous la pizza avant de glisser la pelle et tout devrais aller.
Perso, je préfère la semoule extra fine pour fleurer, mais chacun ses préférences. :Ssourirej:
Tout ton parcours de vie démontre que tu es un homme de challenge, ce n'est certainement pas devant ce petit défi que tu vas te dégonfler :Srit: :Spoucea:
Fifi- Club V.I.P
- Message n°896
C est cool de voir que tout vas bien de ton côté pour toi et ta famille . Ce corona virus t empêche pas de continuer à partager encore merci Yann
Invité- Invité
- Message n°897
Salut Fifi,
Comme j'ai stoppé les marchés il y a deux mois, j'ai plus de temps, bcp plus de temps !!!!!!! On fait attention, on sort que lorsque c'est nécessaire !!
@++
Yann
Comme j'ai stoppé les marchés il y a deux mois, j'ai plus de temps, bcp plus de temps !!!!!!! On fait attention, on sort que lorsque c'est nécessaire !!
@++
Yann
Yanalex- Club V.I.P
- Message n°898
Merci Yann pour tout ce partage. Un point commun avec toutes les femmes, ça parlent tout le temps, difficile de les faire taire :Srit:
Invité- Invité
- Message n°899
Bonsoir Yanlex,
Ahhhhhh, enfin quelqu'un qui comprend ma souffrance........ :Srit: :Srit: Mais bon, elle est prof, elle est chanteuse et elle est super à l'aise devant une caméra ou un téléphone.....Si je la faisais taire, elle serait malheureuse et je ne veux que son bonheur !!!!!!
Merci Yan
Yann
Ahhhhhh, enfin quelqu'un qui comprend ma souffrance........ :Srit: :Srit: Mais bon, elle est prof, elle est chanteuse et elle est super à l'aise devant une caméra ou un téléphone.....Si je la faisais taire, elle serait malheureuse et je ne veux que son bonheur !!!!!!
Merci Yan
Yann
Invité- Invité
- Message n°900
Bonsoir les amis,
ma dernière pizza, paix à son âme, elle n'a pas durée 10mn....Je l'ai réalisé sur une base de crème Nova au poivron, mais j'ai fait l'erreur de ne pas en mettre suffisamment car je n'ai pas trouvé autant de saveur que lorsque je l'avais gouté à la cuillère, elle est vraiment délicieuse !!!Suite à la cuisson, j'ai mis aussi du Gorgonzola qui est très parfumé !!
Deuxième erreur, j'avais mis de la charcuterie fumée et la charcuterie à pris le pas sur la saveur de la crème Nova. Prochain test avec du poisson à chair blanche et des crevettes, je pense que ce sera beaucoup mieux !!
Yann
ma dernière pizza, paix à son âme, elle n'a pas durée 10mn....Je l'ai réalisé sur une base de crème Nova au poivron, mais j'ai fait l'erreur de ne pas en mettre suffisamment car je n'ai pas trouvé autant de saveur que lorsque je l'avais gouté à la cuillère, elle est vraiment délicieuse !!!Suite à la cuisson, j'ai mis aussi du Gorgonzola qui est très parfumé !!
Deuxième erreur, j'avais mis de la charcuterie fumée et la charcuterie à pris le pas sur la saveur de la crème Nova. Prochain test avec du poisson à chair blanche et des crevettes, je pense que ce sera beaucoup mieux !!
Yann
- Fichiers joints
- 19-04-2020.jpg
- (189 Ko) Téléchargé 2 fois
Aujourd'hui à 7:38 par Franck sanoi
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 7:33 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 7:02 par Stanislas
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Hervé