très bonne idée !!! C'est exactement ce que je vais faire, merci Jacques !!!!!
Yann
aymeric a écrit:Joli parcours Yann, ce qui est bien dans une vie c'est qu'elle en contient souvent plusieurs.
Ca donne envie de partir en Thailande quand même tout ça.
Denisfrance a écrit:Pour en avoir déjà parlé avec toi au téléphone respect camarade Yann
aymeric a écrit:La vie d'expat je connais un peu je l'ai vécue aussi, le truc que j'ai retenu c'est qu'a l'étranger on reste un étranger. Et faut de la patience pour s'acclimater aux coutumes et se faire adopter.
En tout cas bravo
Yannthai a écrit:Bonsoir Jacques,
ma petite Sofia, 7 ans, est en train au moment où j'écris de manger sa 4ème part, je ne l'ai jamais vue en manger autant et crois moi avec sa maman nous sommes étonnés. Sofia me dit qu'elle est délicieuse, quand je pense à toute la marge que j'ai pour progresser...........Elle n'a pas fini de se régaler !!!
Un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de parfum grâce au lait de coco, mais c'est comme cela !!! Je ne veux pas mettre de parfum chimique saveur coco et je n'en mettrai pas. Je vais chercher d'autre voies pour parfumer la pâte.
Oui, elle est vraiment très appétissante !!! Merci Jacques !!
Bien à toi
Yann
Christophe2A a écrit:Je rejoins jacquesm concernant la cuisson mais très sincèrement j'aime bien, les ingrédients sont disposés avec soin, belle forme, il y a de la corniche (j'aime ça^^)
Yannthai a écrit:Bonjour les amis,
Mal au dos depuis ce matin, encore une fois j'ai cru avoir 20 ans et maintenant et bien j'en ai au minimum pour 3 jours.
Cet après-midi, je m'ennuyais et je me suis dit qu'une pizza ferait plaisir à ma petite famille !! J'ai été voir les pâtons qui était prévus pour demain, mais c'était sans compter sur l'un qui m'a fait de l’œil................dommage pour lui !!
Test avec un autre four, j'étais inquiet et cela ne sait pas trop mal passé, la cuisson a du être au alentour de 6.5 mn à 310/320°. Cuisson sur grille au départ car je n'ai pas de pelle pour enfourner, puis vla 5ème minute, finition sur la sol.
Ce four n'est pas fait pour cela, mais le résultat me plait beaucoup, avec de l'entraînement, je devrai sortir des pizzas mieux cuites.
J'avais remplacé 120gr d'eau par du lait de coco, hormis que je trouve que la pâte soit plus moelleuse, je n'ai pas la saveur espérée........je dois encore apporter quelques modifications pour arriver à ce que j'aimerai et qui peut-être ne fonctionnera jamais !! je verrai cela dans le temps !!
Autre différence notoire.....j'ai une chambre à air de rechange pour ma bicyclette, la corniche s'est développée très vite, je ferai en sorte lors du prochain l'étalage de la faire plus fine !
Yann
jacquesm a écrit:
J'avais une pizza que je nommais "Tahiti" ( ça te parle ? :Srit: :Ssourirej: ) sur laquelle je mettais, des gambas revenues au paprika et persil, de l'ananas frais et des amandes effilées toastées et le tout déglacé au lait de coco, après cuisson, je rajoutais un peu de sirop de coco. :idee:
Sylvie14 a écrit:Bonjour yannthai que de progrès depuis mon dernier passage sur le forum Félicitations
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation