Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

+22
Jeannot038
Franck sanoi
Benmoto52
max41
Poseidon
cobus
Trojanito
Simon36
Etienne
RPAM59
drakni
Dudropt
France
Fifi
Thierry Graffagnino
Fred Durand
FredPhilippines
Jlflor2
Christophe2A
Sylvie14
Geoffreypizza
Didier34550
26 participants

Les progrès de Yannthaï

max41
    max41

Les progrès de Yannthaï - Page 10 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

Message par max41 Ven 3 Juil 2020 - 18:41

Denis va bientôt organiser le concours de la plus ( grosse ) corniche !!!!

A vos patons les gars et girls
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Fifi Ven 3 Juil 2020 - 18:41

Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465 Les progrès de Yannthaï - Page 10 4007069931  Bien dit Jacques
    Christophe2A
    Christophe2A

Message par Christophe2A Ven 3 Juil 2020 - 22:08

jacquesm a écrit:
    Thierry Graffagnino a écrit:Tu te lances dans l'industrie ?  Les progrès de Yannthaï - Page 10 4170070339 

On sent une grande influence de Maitre Denis dans tes pizzas.  Les progrès de Yannthaï - Page 10 4007069931

C'est son "parrain". On l'appelle Don Corniccione" Les progrès de Yannthaï - Page 10 863161341
     Excellent le surnom  Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465

-
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    France

Message par France Ven 3 Juil 2020 - 22:32

je constate que l’ambiance est toujours aussi bonne. 

Oui au prochain stage, il y aura un petit chalenge de la plus grosse corniche LOL  .

C’est celui qui va bloquer le convoyeur tellement ça va pousser  Les progrès de Yannthaï - Page 10 4007069931

pas mal le surnom LOL

cobus aime ce message

Christophe2A
    Christophe2A

Message par Christophe2A Ven 3 Juil 2020 - 22:37

Denisfrance a écrit:je constate que l’ambiance est toujours aussi bonne. 

Oui au prochain stage, il y aura un petit chalenge de la plus grosse corniche LOL  .

C’est celui qui va bloquer le convoyeur tellement ça va pousser  Les progrès de Yannthaï - Page 10 4007069931

pas mal le surnom LOL

Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465 Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465 Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465

-
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 1:56

Hahahaha Thierry va vous virer du labo si vous bloquer son four avec des corniches
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 3:36

cobus a écrit:Celle avec boulettes de viande je ne dirais pas non  Les progrès de Yannthaï - Page 10 3171845525
    Tu les congèle mais tu réchauffe comment ? Tu laisses décongelé ou direct en sortant tu met au four ?
    Et niveau goût et texture elles sont comment après congélation ?

Salut Cobus,

c'est simple, il laisse la pizza 10 à 15 mn à TA (température ambiante), four à 250°, et il la passe une paire de mn sur la grille du bas. Pour lui qui est handicapé, c'est une facilité !!

Avec la viande, j'adore, mais il faut bien laisser macérer la viande pendant 24h avec des herbes aux choix. Perso, je n'ai jamais essayé, donc, je ne peux pas te dire.

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 3:47

Thierry Graffagnino a écrit:Tu te lances dans l'industrie ?  Les progrès de Yannthaï - Page 10 4170070339 

On sent une grande influence de Maitre Denis dans tes pizzas.  Les progrès de Yannthaï - Page 10 4007069931

Moques toi mon cher Thierry, je suis preneur !!!!!!!!! Les progrès de Yannthaï - Page 10 4007069931 Les progrès de Yannthaï - Page 10 4007069931 Les progrès de Yannthaï - Page 10 4007069931

Je n'y peux rien, c'est le résultat de mon dernier empâtement avec 40% de Tipo "00" W 240/270, je suis assez satisfait, la pâte s'étend facilement après 30 mn à TA et donne de bon résultat au four.

Maître Denis, debout devant sa table de travail, tenait dans ses mains...le secret de la corniche...
    Maître Yannick, le regard alléché, lui tint à peu ce langage.
    Hé, bonjour maître Denis, que vous me semblez beau dans votre tenue de pizzaiolo.
    Si votre tenue se rapporte à votre corniche, vous être le roi des pizzaiolos !!!

Blablablabla tu connais la suite ! je lui ai piqué le secret de la corniche !!!

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 3:50

Mikymike a écrit:Très jolies pizzas Yann 😉
    Oui pourquoi les congèle tu ?

Salut Miky,

mon ami Steve n'ayant plus de jambes, il lui est parfois astreignant de faire à manger. Là, il pourra se faire plaisir facilement, juste un petit de chaud au four à 250° !!!!

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 3:57

Christophe2A a écrit:Salut Yann,

Tres jolies photos et pizzas comme toujours  Les progrès de Yannthaï - Page 10 33589187.

Je reste stupéfait devant tes pâtons, après autant de temps ils ont gardé une belle forme et non pas trop développé. J'adore.

Salut Christophe,

les pâton n'ont que 5 jours, c'est raisonnable. J'ai mis 1.8gr de levure déshydratée au kg de farine sachant que je voulais que la pâte se mature tranquillement. Ensuite, je pense qu'il y a la qualité du boulage et surtout, ils étaient à 2°. J"avais déjà mis les bacs Gilac au froid et cela compte pour beaucoup également.

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 4:01

jacquesm a écrit:

C'est son "parrain". On l'appelle Don Corniccione" Les progrès de Yannthaï - Page 10 863161341

Mon cher Jacques,

la vengeance est un plat qui se mange froid contrairement à la pizza...........Don Corniccione te le rappellera en et en heure !!!!!!

Les progrès de Yannthaï - Page 10 2422298661 Les progrès de Yannthaï - Page 10 4007069931 Les progrès de Yannthaï - Page 10 4007069931

Merci Jacques...avec Thierry, vous faites un duo de joyeux lurons !!!

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 4:06

simon36 a écrit:Salut Yann, alors ces bacs. C'est plus confortable, meilleur résultat?

Salut Mario,

Par précaution car depuis deux et demi j'ai ce problème de croutage, fin maintenant, mais quand même...J'avais mis un film alimentaire humidifié sur les pâtons. La prochaine pétrie, je faire un test sans film humidifié....Par contre, je trouve ces bacs très bien et ils sont certainement plus hermétiques que mes anciens bacs, là dessus, il n'y a pas photo.

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 4:13

FredPhilippines a écrit:Salut Yann,
    oui c'est sympa toute cette activité presque industrielle!!!
    Pourquoi congèles tu?
    et qu'est ce que ça donne à la décongélation au réchauffage?

On m'a posé la question récemment mais je ne suis pas vraiment emballé.

En tout cas Bravo l'ami.
    Bien à toi.
    Fred

Salut Fred,

je te mets la même réponse qu'à Miky : mon ami Steve n'ayant plus de jambes, il lui est parfois astreignant de faire à manger. Là, il pourra se faire plaisir facilement, juste un petit coup de chaud au four à 250° !!!! Perso, je n'ai jamais essayer !!

ce sont des pizzas de 22cm, il vient avec un sac de conservation style sac à dos qui fait 25cm de diamètre intérieur, et il les empile avec des petits pochons de glace. Il y a longtemps que je n'avais pas fait autant de pizzas pour un particulier, mais il fait quand même 130 km aller et retour !!! Ça fait plaisir car Steve habite dans une grande ville où il y a plusieurs pizzérias, comme il me dit à chaque passage, j'adore tes pizzas !!!

Merci Fred

yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 4:16

Sylvie14 a écrit:Bonjour yannthai ça rigole plus.... ou c'est que vous avez une grande faim....  Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465 Sylvie

Bonjour Sylvie,

Tu auras compris que ce n'est pas pour moi, le copain vient dimanche les chercher à moto. perso, les 31 cm, je peux en manger deux sans aucun soucis, alors.... des 22 cm.....c'est un apéro !!!

Merci Sylvie

yann
    France

Message par France Sam 4 Juil 2020 - 6:39

Yannthai a écrit:

Moques toi mon cher Thierry, je suis preneur !!!!!!!!! Les progrès de Yannthaï - Page 10 4007069931 Les progrès de Yannthaï - Page 10 4007069931 Les progrès de Yannthaï - Page 10 4007069931

Je n'y peux rien, c'est le résultat de mon dernier empâtement avec 40% de Tipo "00" W 240/270, je suis assez satisfait, la pâte s'étend facilement après 30 mn à TA et donne de bon résultat au four.

Maître Denis, debout devant sa table de travail, tenait dans ses mains...le secret de la corniche...
    Maître Yannick, le regard alléché, lui tint à peu ce langage.
    Hé, bonjour maître Denis, que vous me semblez beau dans votre tenue de pizzaiolo.
    Si votre tenue se rapporte à votre corniche, vous être le roi des pizzaiolos !!!

Blablablabla tu connais la suite ! je lui ai piqué le secret de la corniche !!!

Yann

Tu me fais rire  de bon matin mon cher Yann 

j’adore ce mystère des secrets LOL

Message par Sylvie14 Sam 4 Juil 2020 - 9:20

Yannthai a écrit:
    Sylvie14 a écrit:Bonjour yannthai ça rigole plus.... ou c'est que vous avez une grande faim....  Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465 Sylvie

Bonjour Sylvie,

Tu auras compris que ce n'est pas pour moi, le copain vient dimanche les chercher à moto. perso, les 31 cm, je peux en manger deux sans aucun soucis, alors.... des 22 cm.....c'est un apéro !!!

Merci Sylvie

yann
    bonjour yannthai pour du 31 cm vous êtes à un paton de combien moi 280 gr pour 30 cm Sylvie
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par drakni Sam 4 Juil 2020 - 9:30

Ah ouais, 2 pizzas de 31cm pour toi Yann, t'as un sacré coup de fourchette lol

Avec ma femme on en mange une pour 2 xD Ça explique peut-être pourquoi je suis taillé comme une asperge 😂

Sylvie14

Message par Sylvie14 Sam 4 Juil 2020 - 9:32

Bonjour en parlant de corniche peut t'on avoir des corniche développée avec un four ménager. Et comment les obtenir... il faut que j'y arrive même si mon mari m'a dit que c'était une cause de divorce si je fessais développer plus mes corniche... Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465 qu'elle était bien à sont goût comme ça.... Les progrès de Yannthaï - Page 10 2422298661 Les progrès de Yannthaï - Page 10 2422298661 Sylvie

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 11:45

Yannthai a écrit:
    jacquesm a écrit:

Mon cher Jacques,

la vengeance est un plat qui se mange froid contrairement à la pizza...........Don Corniccione te le rappellera en et en heure !!!!!!

Les progrès de Yannthaï - Page 10 2422298661 Les progrès de Yannthaï - Page 10 4007069931 Les progrès de Yannthaï - Page 10 4007069931

Merci Jacques...avec Thierry, vous faites un duo de joyeux lurons !!!

Yann

Mon cher Yann,
    je crois qu'il y a méprise.
    Sans penser 1 seconde mettre en doute ta maîtrise de la filière Asiatique dans le Royaume de Siam, l'alias "Don Corniccione" ne t'était pas destiné -Pitié

Je l'adressais à TON parrain, Maître Denis, qui s'est fait chambrer pendant tout le stage avec ses corniches. Les progrès de Yannthaï - Page 10 4007069931

Tu peux donc manger chaud, sans attendre que ça refroidisse Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 12:21

Tu me fais rire  de bon matin mon cher Yann 

j’adore ce mystère des secrets LOL

Salut Denis,

je faisais allusion à une conversation assez récentes d'un membre qui pensait que certains avaient des secrets et qu'ils ne les partageaient pas...... ou bien cela faisait allusion uniquement à Thierry, je ne me rappelle plus !!!!

Voilà pourquoi mon petit poème matinal et je dois dire que je me suis régalé à l'écrire !!!

Bises l'Ami

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 12:29

Sylvie14 a écrit:bonjour yannthai pour du 31 cm vous êtes à un paton de combien moi 280 gr pour 30 cm Sylvie

Cela dépend de l'hydratation, c'est entre 290 et 300 gr, plus facilement je pourrais étaler et plus j'essaierai de baisser le poids des pâtons, mais ça jouera certainement sur une dizaine de grammes, pas plus !!

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 12:31

drakni a écrit:Ah ouais, 2 pizzas de 31cm pour toi Yann, t'as un sacré coup de fourchette lol

Avec ma femme on en mange une pour 2 xD Ça explique peut-être pourquoi je suis taillé comme une asperge 😂

salut William

ne me fais pas des réponses comme cella-là, je vais me sentir mal de manger autant....je te rassure, ce n'est pâs souvent car avec ma femme et ma fille, je dois monter sur le mirador pour protéger mes parts de pizzas !!!

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 12:38

jacques a écrit:

Mon cher Yann,
    je crois qu'il y a méprise.
    Sans penser 1 seconde mettre en doute ta maîtrise de la filière Asiatique dans le Royaume de Siam, l'alias "Don Corniccione" ne t'était pas destiné -Pitié

Je l'adressais à TON parrain, Maître Denis, qui s'est fait chambrer pendant tout le stage avec ses corniches. Les progrès de Yannthaï - Page 10 4007069931

Tu peux donc manger chaud, sans attendre que ça refroidisse Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465
    Salut jacques

depuis ce matin je m'éclate tout seul face à mon écran avec les réponse de Thierry, de toi et des autres jeunes, il y a une belle ambiance et mon Dieu, qu'est ce que cela fait du bien !!!!

Il y a une belle équipe ces dernières semaines, ça fait du bien et c'est d'autant plus de plaisir d'aller chaque jour consulter le forum !!!

Tu as bien raison, Denis, c'est vraiment le roi de la corniche, ton choix de "Don Corniccione" est donc très judicieux !!

C'est cool, je mangerais chaud ce soir !!!!!!!!!!!!!! je te remercie pour ta générosité Jacques !!!!!

Bien à toi

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 12:51

Sylvie14 a écrit:Bonjour en parlant de corniche peut t'on avoir des corniche développée avec un four ménager. Et comment les obtenir... il faut que j'y arrive même si mon mari m'a dit que c'était une cause de divorce si je fessais développer plus mes corniche... Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465 qu'elle était bien à sont goût comme ça....  Les progrès de Yannthaï - Page 10 2422298661  Les progrès de Yannthaï - Page 10 2422298661 Sylvie

je n'aurais pas l'impudence de te répondre Sylvie, je ne sais pas. Si ton four four ménager monte à 280° mini, je pense que c'est possible avec une pierre réfractaire ! Mais entre nous, tu es encore loin du divorce si ton four ne chauffe pas assez !

Tu m'en vois désolé Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465 Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465 Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465

Je ne m'avancerais pas plus....

Yann
    Sylvie14

Message par Sylvie14 Sam 4 Juil 2020 - 14:55

Yannthai a écrit:
    Sylvie14 a écrit:Bonjour en parlant de corniche peut t'on avoir des corniche développée avec un four ménager. Et comment les obtenir... il faut que j'y arrive même si mon mari m'a dit que c'était une cause de divorce si je fessais développer plus mes corniche... Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465 qu'elle était bien à sont goût comme ça....  Les progrès de Yannthaï - Page 10 2422298661  Les progrès de Yannthaï - Page 10 2422298661 Sylvie

je n'aurais pas l'impudence de te répondre Sylvie, je ne sais pas. Si ton four four ménager monte à 280° mini, je pense que c'est possible avec une pierre réfractaire ! Mais entre nous, tu es encore loin du divorce si ton four ne chauffe pas assez !

Tu m'en vois désolé Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465 Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465 Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465

Je ne m'avancerais pas plus....

Yann
    Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465 Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465 Les progrès de Yannthaï - Page 10 2630278465

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 4:40