A vos patons les gars et girls
+22
Jeannot038
Franck sanoi
Benmoto52
max41
Poseidon
cobus
Trojanito
Simon36
Etienne
RPAM59
drakni
Dudropt
France
Fifi
Thierry Graffagnino
Fred Durand
FredPhilippines
Jlflor2
Christophe2A
Sylvie14
Geoffreypizza
Didier34550
26 participants
Les progrès de Yannthaï
max41- Messages : 1291
- Message n°226
Re: Les progrès de Yannthaï
Denis va bientôt organiser le concours de la plus ( grosse ) corniche !!!!
Fifi- Club V.I.P
- Message n°227
Bien dit Jacques
Christophe2A- Messages : 1948
- Message n°228
Excellent le surnomjacquesm a écrit:Thierry Graffagnino a écrit:Tu te lances dans l'industrie ?
On sent une grande influence de Maitre Denis dans tes pizzas.
C'est son "parrain". On l'appelle Don Corniccione"
-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-
France- Messages : 5034
- Message n°229
je constate que l’ambiance est toujours aussi bonne.
Oui au prochain stage, il y aura un petit chalenge de la plus grosse corniche LOL .
C’est celui qui va bloquer le convoyeur tellement ça va pousser
pas mal le surnom LOL
Oui au prochain stage, il y aura un petit chalenge de la plus grosse corniche LOL .
pas mal le surnom LOL
- Message n°230
Denisfrance a écrit:je constate que l’ambiance est toujours aussi bonne.
pas mal le surnom LOL
-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-
Invité- Invité
- Message n°231
Hahahaha Thierry va vous virer du labo si vous bloquer son four avec des corniches
Invité- Invité
- Message n°232
cobus a écrit:Celle avec boulettes de viande je ne dirais pas non
Tu les congèle mais tu réchauffe comment ? Tu laisses décongelé ou direct en sortant tu met au four ?
Et niveau goût et texture elles sont comment après congélation ?
Salut Cobus,
c'est simple, il laisse la pizza 10 à 15 mn à TA (température ambiante), four à 250°, et il la passe une paire de mn sur la grille du bas. Pour lui qui est handicapé, c'est une facilité !!
Avec la viande, j'adore, mais il faut bien laisser macérer la viande pendant 24h avec des herbes aux choix. Perso, je n'ai jamais essayé, donc, je ne peux pas te dire.
Yann
Invité- Invité
- Message n°233
Thierry Graffagnino a écrit:Tu te lances dans l'industrie ?
Moques toi mon cher Thierry, je suis preneur !!!!!!!!!
Je n'y peux rien, c'est le résultat de mon dernier empâtement avec 40% de Tipo "00" W 240/270, je suis assez satisfait, la pâte s'étend facilement après 30 mn à TA et donne de bon résultat au four.
Maître Denis, debout devant sa table de travail, tenait dans ses mains...le secret de la corniche...
Maître Yannick, le regard alléché, lui tint à peu ce langage.
Hé, bonjour maître Denis, que vous me semblez beau dans votre tenue de pizzaiolo.
Si votre tenue se rapporte à votre corniche, vous être le roi des pizzaiolos !!!
Blablablabla tu connais la suite ! je lui ai piqué le secret de la corniche !!!
Yann
Invité- Invité
- Message n°234
Mikymike a écrit:Très jolies pizzas Yann
Oui pourquoi les congèle tu ?
Salut Miky,
mon ami Steve n'ayant plus de jambes, il lui est parfois astreignant de faire à manger. Là, il pourra se faire plaisir facilement, juste un petit de chaud au four à 250° !!!!
Yann
Invité- Invité
- Message n°235
Christophe2A a écrit:Salut Yann,
Tres jolies photos et pizzas comme toujours .
Je reste stupéfait devant tes pâtons, après autant de temps ils ont gardé une belle forme et non pas trop développé. J'adore.
Salut Christophe,
les pâton n'ont que 5 jours, c'est raisonnable. J'ai mis 1.8gr de levure déshydratée au kg de farine sachant que je voulais que la pâte se mature tranquillement. Ensuite, je pense qu'il y a la qualité du boulage et surtout, ils étaient à 2°. J"avais déjà mis les bacs Gilac au froid et cela compte pour beaucoup également.
Yann
Invité- Invité
- Message n°236
jacquesm a écrit:Thierry Graffagnino a écrit:Tu te lances dans l'industrie ?
Mon cher Jacques,
la vengeance est un plat qui se mange froid contrairement à la pizza...........Don Corniccione te le rappellera en et en heure !!!!!!
Merci Jacques...avec Thierry, vous faites un duo de joyeux lurons !!!
Yann
Invité- Invité
- Message n°237
simon36 a écrit:Salut Yann, alors ces bacs. C'est plus confortable, meilleur résultat?
Salut Mario,
Par précaution car depuis deux et demi j'ai ce problème de croutage, fin maintenant, mais quand même...J'avais mis un film alimentaire humidifié sur les pâtons. La prochaine pétrie, je faire un test sans film humidifié....Par contre, je trouve ces bacs très bien et ils sont certainement plus hermétiques que mes anciens bacs, là dessus, il n'y a pas photo.
Yann
Invité- Invité
- Message n°238
FredPhilippines a écrit:Salut Yann,
oui c'est sympa toute cette activité presque industrielle!!!
Pourquoi congèles tu?
et qu'est ce que ça donne à la décongélation au réchauffage?
On m'a posé la question récemment mais je ne suis pas vraiment emballé.
En tout cas Bravo l'ami.
Bien à toi.
Fred
Salut Fred,
je te mets la même réponse qu'à Miky : mon ami Steve n'ayant plus de jambes, il lui est parfois astreignant de faire à manger. Là, il pourra se faire plaisir facilement, juste un petit coup de chaud au four à 250° !!!! Perso, je n'ai jamais essayer !!
ce sont des pizzas de 22cm, il vient avec un sac de conservation style sac à dos qui fait 25cm de diamètre intérieur, et il les empile avec des petits pochons de glace. Il y a longtemps que je n'avais pas fait autant de pizzas pour un particulier, mais il fait quand même 130 km aller et retour !!! Ça fait plaisir car Steve habite dans une grande ville où il y a plusieurs pizzérias, comme il me dit à chaque passage, j'adore tes pizzas !!!
Merci Fred
yann
Invité- Invité
- Message n°239
Sylvie14 a écrit:Bonjour yannthai ça rigole plus.... ou c'est que vous avez une grande faim.... Sylvie
Bonjour Sylvie,
Tu auras compris que ce n'est pas pour moi, le copain vient dimanche les chercher à moto. perso, les 31 cm, je peux en manger deux sans aucun soucis, alors.... des 22 cm.....c'est un apéro !!!
Merci Sylvie
yann
France- Messages : 5034
- Message n°240
Yannthai a écrit:Thierry Graffagnino a écrit:Tu te lances dans l'industrie ?
Moques toi mon cher Thierry, je suis preneur !!!!!!!!!
Je n'y peux rien, c'est le résultat de mon dernier empâtement avec 40% de Tipo "00" W 240/270, je suis assez satisfait, la pâte s'étend facilement après 30 mn à TA et donne de bon résultat au four.
Maître Denis, debout devant sa table de travail, tenait dans ses mains...le secret de la corniche...
Maître Yannick, le regard alléché, lui tint à peu ce langage.
Hé, bonjour maître Denis, que vous me semblez beau dans votre tenue de pizzaiolo.
Si votre tenue se rapporte à votre corniche, vous être le roi des pizzaiolos !!!
Blablablabla tu connais la suite ! je lui ai piqué le secret de la corniche !!!
Yann
Tu me fais rire de bon matin mon cher Yann
j’adore ce mystère des secrets LOL
- Message n°241
bonjour yannthai pour du 31 cm vous êtes à un paton de combien moi 280 gr pour 30 cm SylvieYannthai a écrit:Sylvie14 a écrit:Bonjour yannthai ça rigole plus.... ou c'est que vous avez une grande faim.... Sylvie
Bonjour Sylvie,
Tu auras compris que ce n'est pas pour moi, le copain vient dimanche les chercher à moto. perso, les 31 cm, je peux en manger deux sans aucun soucis, alors.... des 22 cm.....c'est un apéro !!!
Merci Sylvie
yann
drakni- Club V.I.P
- Message n°242
Ah ouais, 2 pizzas de 31cm pour toi Yann, t'as un sacré coup de fourchette lol
Avec ma femme on en mange une pour 2 xD Ça explique peut-être pourquoi je suis taillé comme une asperge
Avec ma femme on en mange une pour 2 xD Ça explique peut-être pourquoi je suis taillé comme une asperge
- Message n°243
Bonjour en parlant de corniche peut t'on avoir des corniche développée avec un four ménager. Et comment les obtenir... il faut que j'y arrive même si mon mari m'a dit que c'était une cause de divorce si je fessais développer plus mes corniche... qu'elle était bien à sont goût comme ça.... Sylvie
Invité- Invité
- Message n°244
Yannthai a écrit:jacquesm a écrit:Thierry Graffagnino a écrit:Tu te lances dans l'industrie ?
Mon cher Jacques,
la vengeance est un plat qui se mange froid contrairement à la pizza...........Don Corniccione te le rappellera en et en heure !!!!!!
Merci Jacques...avec Thierry, vous faites un duo de joyeux lurons !!!
Yann
Mon cher Yann,
je crois qu'il y a méprise.
Sans penser 1 seconde mettre en doute ta maîtrise de la filière Asiatique dans le Royaume de Siam, l'alias "Don Corniccione" ne t'était pas destiné -Pitié
Je l'adressais à TON parrain, Maître Denis, qui s'est fait chambrer pendant tout le stage avec ses corniches.
Tu peux donc manger chaud, sans attendre que ça refroidisse
Invité- Invité
- Message n°245
Tu me fais rire de bon matin mon cher Yann
j’adore ce mystère des secrets LOL
Salut Denis,
je faisais allusion à une conversation assez récentes d'un membre qui pensait que certains avaient des secrets et qu'ils ne les partageaient pas...... ou bien cela faisait allusion uniquement à Thierry, je ne me rappelle plus !!!!
Voilà pourquoi mon petit poème matinal et je dois dire que je me suis régalé à l'écrire !!!
Bises l'Ami
Yann
Invité- Invité
- Message n°246
Sylvie14 a écrit:bonjour yannthai pour du 31 cm vous êtes à un paton de combien moi 280 gr pour 30 cm Sylvie
Cela dépend de l'hydratation, c'est entre 290 et 300 gr, plus facilement je pourrais étaler et plus j'essaierai de baisser le poids des pâtons, mais ça jouera certainement sur une dizaine de grammes, pas plus !!
Yann
Invité- Invité
- Message n°247
drakni a écrit:Ah ouais, 2 pizzas de 31cm pour toi Yann, t'as un sacré coup de fourchette lol
salut William
ne me fais pas des réponses comme cella-là, je vais me sentir mal de manger autant....je te rassure, ce n'est pâs souvent car avec ma femme et ma fille, je dois monter sur le mirador pour protéger mes parts de pizzas !!!
Yann
Invité- Invité
- Message n°248
Salut jacquesjacques a écrit:
Mon cher Yann,
je crois qu'il y a méprise.
Sans penser 1 seconde mettre en doute ta maîtrise de la filière Asiatique dans le Royaume de Siam, l'alias "Don Corniccione" ne t'était pas destiné -Pitié
Je l'adressais à TON parrain, Maître Denis, qui s'est fait chambrer pendant tout le stage avec ses corniches.
Tu peux donc manger chaud, sans attendre que ça refroidisse
depuis ce matin je m'éclate tout seul face à mon écran avec les réponse de Thierry, de toi et des autres jeunes, il y a une belle ambiance et mon Dieu, qu'est ce que cela fait du bien !!!!
Il y a une belle équipe ces dernières semaines, ça fait du bien et c'est d'autant plus de plaisir d'aller chaque jour consulter le forum !!!
Tu as bien raison, Denis, c'est vraiment le roi de la corniche, ton choix de "Don Corniccione" est donc très judicieux !!
C'est cool, je mangerais chaud ce soir !!!!!!!!!!!!!! je te remercie pour ta générosité Jacques !!!!!
Bien à toi
Yann
Invité- Invité
- Message n°249
Sylvie14 a écrit:Bonjour en parlant de corniche peut t'on avoir des corniche développée avec un four ménager. Et comment les obtenir... il faut que j'y arrive même si mon mari m'a dit que c'était une cause de divorce si je fessais développer plus mes corniche... qu'elle était bien à sont goût comme ça.... Sylvie
je n'aurais pas l'impudence de te répondre Sylvie, je ne sais pas. Si ton four four ménager monte à 280° mini, je pense que c'est possible avec une pierre réfractaire ! Mais entre nous, tu es encore loin du divorce si ton four ne chauffe pas assez !
Tu m'en vois désolé
Je ne m'avancerais pas plus....
Yann
Sylvie14- Messages : 1385
- Message n°250
Yannthai a écrit:Sylvie14 a écrit:Bonjour en parlant de corniche peut t'on avoir des corniche développée avec un four ménager. Et comment les obtenir... il faut que j'y arrive même si mon mari m'a dit que c'était une cause de divorce si je fessais développer plus mes corniche... qu'elle était bien à sont goût comme ça.... Sylvie
je n'aurais pas l'impudence de te répondre Sylvie, je ne sais pas. Si ton four four ménager monte à 280° mini, je pense que c'est possible avec une pierre réfractaire ! Mais entre nous, tu es encore loin du divorce si ton four ne chauffe pas assez !
Tu m'en vois désolé
Je ne m'avancerais pas plus....
Yann
Hier à 20:56 par rvzinkou
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Mer 20 Nov 2024 - 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin