Elles on une belle couleur ! On en croquerai bien une bouchée
+22
Jeannot038
Franck sanoi
Benmoto52
max41
Poseidon
cobus
Trojanito
Simon36
Etienne
RPAM59
drakni
Dudropt
France
Fifi
Thierry Graffagnino
Fred Durand
FredPhilippines
Jlflor2
Christophe2A
Sylvie14
Geoffreypizza
Didier34550
26 participants
Les progrès de Yannthaï
Invité- Invité
- Message n°176
Re: Les progrès de Yannthaï
Très sympa tes pizzas Yann
Simon36- Messages : 5422
- Message n°177
Merci Yann de ton retour. Effectivement tu as du gagner en croustillant en diminuant un peu côté" gonflé " de ta corniche, j'en prends bonne note. Bonne fin de journée.
- Message n°178
Merci pour toutes ces informations Thierry, la cuisine c'est aussi le voyage, le partage et des cultures différentes.
Invité- Invité
- Message n°179
Pétrie ratée
Bonjour les amis,
ma dernière pétrie ne m'a donné aucune satisfaction. J'avais bien diminué le TH de 3%, mais cela s'est révélé vraiment insuffisant. Alors super, je peux étaler dés la sortie du froid positif, c'est bien le seul confort gagné, c'est donc insuffisant.......La pâte est très légèrement collante, mais cela ne me gêne en rien à l'étalage, par contre, elle est vraiment trop malléable, pour ne pas dire molle !!!!!
Je vais encore diminuer la TH, cette fois de 5% afin que la différence soit marquée....En fait, ce que je vais faire, c'est mettre 90% de la quantité d'eau et suite au frasage et dés le début du pétrissage sentir au touchée la consistance de la pâte, ensuite, je pèserai le restant d'eau pour avoir le TH exact. Je vais aussi, passer de 2 gr à 1.6/1.7 gr de levure au kg de farine.
Hier, j'ai fait 2 pizzas toute simple dés que j'ai vue que la pâte était trop malléable.
Yann
ma dernière pétrie ne m'a donné aucune satisfaction. J'avais bien diminué le TH de 3%, mais cela s'est révélé vraiment insuffisant. Alors super, je peux étaler dés la sortie du froid positif, c'est bien le seul confort gagné, c'est donc insuffisant.......La pâte est très légèrement collante, mais cela ne me gêne en rien à l'étalage, par contre, elle est vraiment trop malléable, pour ne pas dire molle !!!!!
Je vais encore diminuer la TH, cette fois de 5% afin que la différence soit marquée....En fait, ce que je vais faire, c'est mettre 90% de la quantité d'eau et suite au frasage et dés le début du pétrissage sentir au touchée la consistance de la pâte, ensuite, je pèserai le restant d'eau pour avoir le TH exact. Je vais aussi, passer de 2 gr à 1.6/1.7 gr de levure au kg de farine.
Hier, j'ai fait 2 pizzas toute simple dés que j'ai vue que la pâte était trop malléable.
Yann
- Fichiers joints
- 23-06-2020-1 (1).jpg
- (178 Ko) Téléchargé 2 fois
- 23-06-2020-1 (2).jpg
- (191 Ko) Téléchargé 3 fois
Dernière édition par Yannthai le Mer 24 Juin 2020 - 7:09, édité 1 fois
FredPhilippines- Modérateur
- Message n°180
Salut Yann,
Je trouve que pouvoir étaler ton paton directement à la sortie du froid, c'est un gros plus. Ça démontre au passage que tu as de la maîtrise. Peut-être pas de tout mais en tout cas de ce point précis.
Sinon, je trouve ta pizza appétissante.
Ici, je vois le verre à moitié plein en cours de remplissage et toi tu ne regardes que ce qu'il reste à remplir lol. Juste une question d'angle de vue. Un peu comme en photo?
Bien à toi l'ami.
Fred
NB: Je crois que t'a oublié de préciser que c'est la levure que tu vas passer de 2 à 1,7%.
Je trouve que pouvoir étaler ton paton directement à la sortie du froid, c'est un gros plus. Ça démontre au passage que tu as de la maîtrise. Peut-être pas de tout mais en tout cas de ce point précis.
Sinon, je trouve ta pizza appétissante.
Ici, je vois le verre à moitié plein en cours de remplissage et toi tu ne regardes que ce qu'il reste à remplir lol. Juste une question d'angle de vue. Un peu comme en photo?
Bien à toi l'ami.
Fred
NB: Je crois que t'a oublié de préciser que c'est la levure que tu vas passer de 2 à 1,7%.
- Message n°181
Bonjour Yann ,
C’est justement en faisant des erreurs que l’on grandit toujours plus.
n’oublie pas que lorsque tu fais un empâtement tu as toujours la possibilité de faire un bassinage ou un contre bassinage afin d’arriver à la texture souhaitée .
en revanche cela modifie le protocole donc il faut tout bien noter pour recalculer le Th final de ton empâtement.
Est ce avec la nouvelle farine Divella ?
bonne journée camarade
C’est justement en faisant des erreurs que l’on grandit toujours plus.
n’oublie pas que lorsque tu fais un empâtement tu as toujours la possibilité de faire un bassinage ou un contre bassinage afin d’arriver à la texture souhaitée .
en revanche cela modifie le protocole donc il faut tout bien noter pour recalculer le Th final de ton empâtement.
Est ce avec la nouvelle farine Divella ?
bonne journée camarade
Salut Fred,
je vois que tu lis dans le détail, ça fait plaisir, j'ai apporté la correction en ce qui concerne l'oubli du mot "levure" !!! Merci mon ami !!!
je pense très sincèrement que le mix que je vais apporter et dont je modifierai le % entre la W300 et W240 au fur et à mesure des pétrie devrait m'emmener vers justement un possible étalage dés la sortie du froid, j'aimerai que cela soit possible dés 48h00 en cas de commande !!!
Merci beaucoup Fred
Yann
je vois que tu lis dans le détail, ça fait plaisir, j'ai apporté la correction en ce qui concerne l'oubli du mot "levure" !!! Merci mon ami !!!
je pense très sincèrement que le mix que je vais apporter et dont je modifierai le % entre la W300 et W240 au fur et à mesure des pétrie devrait m'emmener vers justement un possible étalage dés la sortie du froid, j'aimerai que cela soit possible dés 48h00 en cas de commande !!!
Merci beaucoup Fred
Yann
Invité- Invité
- Message n°183
Bonjour camarade Major !!!! (Ben oui, faut ce qu'il faut)
Quelle mémoire !!, oui c'est avec la farine Divella rouge qui a un W de 240/270, cette farine me plait beaucoup même si son coût est X2 par rapport à ma farine, je vise une facilité et une qualité de travail, c'est vraiment important à mes yeux. Je n'augmenterai pas mes prix non plus, je marge correctement, c'est bien assez, la pizza n'est pas mon fond de commerce !!
Ce n'est pas vraiment une erreur de ma part, par contre, c'est un profond manque de connaisance de ma part !!! Je serais en France, je chercherais des stages techniques pour enrichir l’intellect ! Est ce que quelqu'un a écrit un livre sur les farines ?????? That is the question my friend !!! Le blabla sur Internet, ce n'est pas cela qui manque et avec le recul que je commence à avoir, je lis de belles âneries.....
Merci camarade
Yann
Quelle mémoire !!, oui c'est avec la farine Divella rouge qui a un W de 240/270, cette farine me plait beaucoup même si son coût est X2 par rapport à ma farine, je vise une facilité et une qualité de travail, c'est vraiment important à mes yeux. Je n'augmenterai pas mes prix non plus, je marge correctement, c'est bien assez, la pizza n'est pas mon fond de commerce !!
Ce n'est pas vraiment une erreur de ma part, par contre, c'est un profond manque de connaisance de ma part !!! Je serais en France, je chercherais des stages techniques pour enrichir l’intellect ! Est ce que quelqu'un a écrit un livre sur les farines ?????? That is the question my friend !!! Le blabla sur Internet, ce n'est pas cela qui manque et avec le recul que je commence à avoir, je lis de belles âneries.....
Merci camarade
Yann
Fifi- Club V.I.P
- Message n°184
C est sur que en France tu aurais plus de facilité à trouvé des renseignements ou stage pour améliorer ta connaissance. Franchement pendant le stage on a parlé de toi et fred on aurait tous aimé vous voir à ce stage pour le partager avec nous . Même loin de nous on pense à vous car vous nous apportez beaucoup sur le forum
Dos santos
Dos santos
Simon36 aime ce message
- Message n°185
Alors ça y est, tu signes de ton plus beau surnom. .Fifi a écrit:C est sur que en France tu aurais plus de facilité à trouvé des renseignements ou stage pour améliorer ta connaissance. Franchement pendant le stage on a parlé de toi et fred on aurait tous aimé vous voir à ce stage pour le partager avec nous . Même loin de nous on pense à vous car vous nous apportez beaucoup sur le forum
Dos santos
- Message n°186
Bonjour Yann, tes pizzas sont toujours aussi appétissantes et tes corniches toujours aussi gourmandes. Je vois que tu as pris soin de ne pas faire deborder ta garniture sur tes bordures
Christophe2A- Messages : 1948
- Message n°187
Salut Yann,
Une pizza qui une fois de plus semble très appétissante !
Belle réussite
Belle réussite
-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-
Trojanito- Messages : 361
- Message n°188
Elles sont jolies tes pizzas Yannick !! étaient-elles bonnes ?
- Message n°189
Fifi a écrit:C est sur que en France tu aurais plus de facilité à trouvé des renseignements ou stage pour améliorer ta connaissance. Franchement pendant le stage on a parlé de toi et fred on aurait tous aimé vous voir à ce stage pour le partager avec nous . Même loin de nous on pense à vous car vous nous apportez beaucoup sur le forum
Dos santos
Salut Fifi,
Ah ben voilà pourquoi j'avais les oreilles qui sifflent !!!!!!!!!
Merci beaucoup d'avoir une pensée pour ceux qui sont en Asean, ça fait vraiment super plaisir !!!!
Yann
Invité- Invité
- Message n°190
simon36 a écrit:Bonjour Yann, tes pizzas sont toujours aussi appétissantes et tes corniches toujours aussi gourmandes. Je vois que tu as pris soin de ne pas faire deborder ta garniture sur tes bordures
Salut Simon,
c'est une critique constructive de Geoffrey Pizza à mes débuts et je n'ai jamais oublié cette critique, j'essaie, autant que faire ce peut, d'avoir une corniche dégagée !!!!
Yann
Invité- Invité
- Message n°191
Christophe2A a écrit:Salut Yann,
Belle réussite
Merci beaucoup Christophe !!!!!!!
Yann
Invité- Invité
- Message n°192
Trojanito a écrit:Elles sont jolies tes pizzas Yannick !! étaient-elles bonnes ?
Salut Anrhony,
sur 16 parts, j'en ai mangé 12, est ce que cela répond à ta question ??
Yann
Trojanito- Messages : 361
- Message n°193
Yannthai a écrit:Trojanito a écrit:Elles sont jolies tes pizzas Yannick !! étaient-elles bonnes ?
Salut Anrhony,
sur 16 parts, j'en ai mangé 12, est ce que cela répond à ta question ??
Yann
Effectivement :Une pizza !:
- Message n°194
Bonsoir les amis,
Arrivage d'un colis ce jour, enfin, plutôt cette fin d'après-midi..... Trop content et excité !!!!!! C'est un membre du forum qui me les a acheté et expédié !!!!!!!!!!!! Waouuuuu !!!!!! C'est la fête !!!
Il n'y a pas de bacs Gilac en Thaïlande, j'ai fait de nombreuses recherches, sans succès !!! merci à ce membre qui se fera connaître s'il le désire !!!
Yann
Arrivage d'un colis ce jour, enfin, plutôt cette fin d'après-midi..... Trop content et excité !!!!!! C'est un membre du forum qui me les a acheté et expédié !!!!!!!!!!!! Waouuuuu !!!!!! C'est la fête !!!
Il n'y a pas de bacs Gilac en Thaïlande, j'ai fait de nombreuses recherches, sans succès !!! merci à ce membre qui se fera connaître s'il le désire !!!
Yann
- Fichiers joints
- 105629191_980868472346086_4112581689130714744_n.jpg
- (486 Ko) Téléchargé 3 fois
Christophe2A- Messages : 1948
- Message n°195
C'est top Yann,
Depuis le temps que tu galères ces bacs devraient t'aider.
Après tes anciens bacs ton aussi obligé à trouver des solutions et par la même occasion ça a été bénéfique pour le forum.
Il y a toujours à apprendre mais dans les situations compliquées
Depuis le temps que tu galères ces bacs devraient t'aider.
Après tes anciens bacs ton aussi obligé à trouver des solutions et par la même occasion ça a été bénéfique pour le forum.
Il y a toujours à apprendre mais dans les situations compliquées
-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-
Simon36 aime ce message
- Message n°196
Voilà une belle preuve de l'ambiance qui règne sur ce forum. C'est vraiment génial.
Invité- Invité
- Message n°197
Bonsoir Christophe,
j'espère que ces bacs vont me permettre d'avoir un meilleur résultat que mes anciens bacs qui ne sont pas hermétiques !!!
Merci
Yann
j'espère que ces bacs vont me permettre d'avoir un meilleur résultat que mes anciens bacs qui ne sont pas hermétiques !!!
Merci
Yann
Invité- Invité
- Message n°198
Bonsoir Simon,
entièrement d'accord, il y a vraiment beaucoup de générosité sur le forum et ce n'est que du bonheur. Avoir ces bacs chez moi, c'était assez inespéré !!! Je regrette d'avoir fait la pétrie hier, si j'avais su........Mais bon, chaque chose en son temps !!
Yann
entièrement d'accord, il y a vraiment beaucoup de générosité sur le forum et ce n'est que du bonheur. Avoir ces bacs chez moi, c'était assez inespéré !!! Je regrette d'avoir fait la pétrie hier, si j'avais su........Mais bon, chaque chose en son temps !!
Yann
- Message n°199
Salut Yann, profites bien de ces bacs, ils devraient te changer la vie. Tiens nous informé de ces nouveaux changements.
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°200
Cool, y'a vraiment des mecs bien sur ce forum, chapeau bas à celui qui t'a fait ce plaisir.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Aujourd'hui à 20:56 par rvzinkou
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin