Bonsoir les amis,
ma petite femme voulait manger de la pizza ce soir, donc, petit moment de bonheur au labo, ça me manquait !!! J'ai fait deux pizzas simples, une jambon de dinde, saucisses hot dog, ananas et surimi comme adore notre filles et une spéciale maman, crevettes et anchoix de Collioure (+ un petit restant de jambon de dinde) et ananas..... avec des anchois
:C'est pas vrai , enfin bon, j'aime faire plaisir à mon épouse, même si le coup de l'ananas, c'est pas top, mais elle me dit que le côté des fort des anchoix et la douceur du sucré de l'ananas, ça va bien ensemble. J'ai gouté et sur ce coup là, je ne la contredirais pas, j'ai bien aimé, mais....c'est contre nature quand même !!
Le plus important........... j'ai fait cette pétrie le 23 août avec un taux d'hydratation de 64 au lieu de 66 %. Pour infos avec cette farine, W300/320, je suis monté à 73% d'hydratation. Petit à petit je modifie mon protocole, que ce soit au niveau de la levure, du sel ou encore du poids du pâton que j'ai allégé de 20 gr (280gr pour une 32 cm). C'est mon meilleur résultat d'un point de vue gustatif, légèreté, moelleux et croustillant !!! Etalage facile après 40 mn à Ta, 34°.
Bon, j'ai eu quelques tunnels sur mes corniches au moment de la coupe, j'ai foncé à l'église pour me confesser, le Père m'a dit..........10 Notre Père, 10 je vous salue Marie et.....Aymeric....sors de ce corps !!!!!!!!!!
Une partie des copains comprendra pourquoi !!!! C'est dit avec humour car j'apprécie beaucoup Aymeric !!
Bonne fin de journée à toutes et tous !!
Yann
Hier à 20:56 par rvzinkou
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Mer 20 Nov 2024 - 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin