Bonjour Thierry,
Je te remercie vivement pour ce long message qui me touche beaucoup. J’ai bien conscience d’être loin de la perfection et c’est d’ailleurs une chance car le cas contraire, je chercherais d’autres challenges, la routine n’est pas faite pour moi. Concernant la pizza, il me reste tellement à faire que par avance je jubile.
J’ai débuté la pizza avec toi, Denis, Yaël, Fab38, YannAlex, Etienne, Don Madonia, Geoffrey, Sébastien Marius, Flash Fred…des membres piliers qui font le succès (ou qui ont fait) du forum de par leurs générosités, leurs tolérances, leurs savoirs respectifs. Plus tard sont arrivés Jacques, Jean-François, Daniel lorsqu’il le peut et leurs savoirs respectifs qui est aussi très grand et qui nous enrichi mois après mois.
Je n’ai pas d’autre référant que le forum et c’est bien suffisant pour débuter et arriver jusqu’au sommet si c’est ce que l’on cherche, mais ce n’est pas mon cas, je laisse la place aux plus jeunes du forum. Mon but est de faire plaisir à ma famille, à mon entourage, et quelques clients ; depuis quelques mois, c’est réellement le cas en ayant, petit à petit passer différents caps grâce à tes conseils Thierry et celui des copains.
Avec Fred des Philippines, nous évoluons au rythme du forum avec beaucoup de plaisirs et de satisfactions et je dirais que Fred a encore plus de mérites du fait de son isolement, plus important que le mien.
Le forum, c’est aussi un lieu où l’on se fait des copains et des amis et cette relation sur un forum n’est pas des plus aisées, tu en conviendras Thierry, peu de forum peuvent se targuer de cette qualité relationnelle que tu as voulue et sur laquelle tu insistes.
Tes stages sont un vrai bonheur quant à l’enrichissement technique et pratique qu’ils offrent, tout cela gratuitement !! Qui peut dire cela de nos jours lorsque l’on a atteint un niveau comme le tien Thierry, que l’on peut facilement monnayer son savoir, son expérience grâce à sa notoriété.
Le forum, c’est aussi le plaisir de voir des membres prendre leurs destins en mains de belle manière et en s’impliquant fortement comme tous ces jeunes qui se sont inscrit ces derniers mois, certain ont ouvert leur commerce et d’autres sont en passe de le faire et nous vivons cette aventure formidable avec eux. Je pense très sincèrement que le forum est un formidable outil de motivation et de mise en confiance car les conseils y sont d’une grande qualité et délivrés par des personnes d’expériences ayant des compétences reconnues.
Aussi, tu as entièrement raison de ne pas donner du « clé en main », cela évite de se retrouver avec de sérieux problèmes dans le cas où l’on se retrouve en situations difficiles comme la rupture de sa farine habituelle, idem pour la levure (Joris en a fait l’expérience dernièrement). Dommage pour ceux qui ne prennent pas le temps de comprendre, ils passent à côté de l’essentiel car la pizza ne se résume pas à une farine.
Voilà mon cher Thierry
Yann
Aujourd'hui à 20:56 par rvzinkou
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin