Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

+35
Julien
jace112
Alexx
Dudropt
Trojanito
Rémi13
Rom9125
Fifi
Etipizz
philippe bretagne
Jlflor2
RPAM59
Grégory.s
Etienne
Sylvie14
Numero7
Sousou78f
Karim06
FredPhilippines
B.Mourad
Peyo47
Yanalex
Dav
Charly
Olc
France
Sébastien
Ju29
Yann
Flashfred
Etienne 78
Yael
Geoffreypizza
Thierry Graffagnino
Madonia
39 participants

Les progrès de Yannthaï

Invité
    Invité

Les progrès de Yannthaï - Page 31 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020 - 9:51

Salut Denis,

Je me rends compte qu'il reste pas mal à faire avant de trouver le protocole pile-poile, mais je suis fans la bonne direction. Le super positif c'est que c'est pâte est délicieuse et croustillante.

Merci beaucoup Denis
    Jlflor2
    Jlflor2

Message par Jlflor2 Jeu 13 Fév 2020 - 9:56

c est impressionnant avec les difficultés de chez toi, la qualité des pizza que tu sors :good

Invité

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020 - 9:58

Salut Fifi

même pas un seul traitement d'image, le brillant vient du jus d'ananas !!! Elle me plait bien cette pente glissante Fifi !!!! Quand je pense qu'il y a tellement de personnes qui pensent que c'est facile.....

Merci Fifi

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020 - 10:04

Salut Fred,

cette pousse ne me permettra pas de les conserver comme je l'aurai voulu, tu as raison Fred !! Les amis se sont super régalés et c'est le principale !!!! Au niveau du gout, c'est vraiment super, du coup on va se forcer et manger des pizzas demain :Srit: :Srit: :Srit:

Merci l'ami

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020 - 10:17

Bonjour Thierry,

Entièrement d'accord, c'est une bonne pâte du point de vue gustatif, elle est légère et facile à mastiquer, par endroit c'est comme du feuilleté.
    Je vais descendre l'hydra à 70% sur la prochaine pétrie. J'aurai la balance vers le 17 mars...ça va être long d'attendre, mais ce n'est pas grave, je ferai d'autre pétrie entre temps et je serai certainement proche du protocole que je souhaite Thierry !
    Je crois que beaucoup ne s'en rendent pas compte, mais ce métier demande beaucoup d'engagements et de passion...je comprends mieux comment certains d'entre vous sortent des pizzas et des téglias exceptionnelles, j'imagine le travail qu'il y a eu en amont, que de patience et de passion !!

Merci beaucoup Thierry

Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Jeu 13 Fév 2020 - 10:18

Salut Yann,

Euh... Tu n'auras pas à te forcer. Ce serait bien dommage de ne pas profiter d'aussi belles pizzas.

Mais tu peux aussi rebouler quelques pâtons. Tu as une pâte magnifique et tes paâtons pourraient repartir pour une nouvelle jeunesse si tu n'as pas l'utiliré prochainement.
    En ce moment, je suis dans des essais de ce type. Je tâcherai prochainement d'en parler sur mon post.

Bien à toi l'ami.

Fred

Invité

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020 - 10:20

Jlflor2 a écrit:c est impressionnant avec les difficultés de chez toi, la qualité des pizza que tu sors :good
    Salut Jlflor,

avec le temps et la multiplication des expériences, on arrive à s'améliorer et à apprivoiser la farine locale qui, semble t'il...ne demande qu'à donner le meilleur d'elle même !!

Merci à toi

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020 - 10:22

Salut Fred,

Très bonne idée, je vais en rebouler deux...et en manger deux, pas de jalousie !!!!!!!!!!! Cela me donnera une petite idée de la duré de vie !!

Merci Fred

Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Jeu 13 Fév 2020 - 11:24

Oui, surtout n'oublie pas d'en manger 2... Lol
    Bon dac.  J e passe. O) O) O)

Invité

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020 - 11:53

:Srit: :Srit: :Srit: :Srit:

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 15 Fév 2020 - 7:34

Bonjour les amis,

la pizza de mon épouse méritait d'être dans https://www.forumpizza.net/t1798p600-vos-pizzas-en-photo#56917

La mienne pour ce midi est toute simple, sauce tomate, mozza, jambon blanc coupé finement, origan, 1 petit bout de poisson restant au milieu cerné par 3 crevettes. A 2mn 45 de la sortie du four, j'ai ajouté une omelette aux herbes pour améliorer mon ordinaire.

Une pizza moelleuse à souhait avec une omelette cuite juste pour le pas être baveuse, ni trop ferme !!! C'est un coup de chance, alors merci la chance.

Par contre, la mauvaise nouvelle, mes deux puits sont à sec............très mauvaise nouvelle !!!!!!!!! Je vais faire réaliser un forage la semaine prochaine entre 30 et 40 mètres de fond, une loude dépense que je sentais venir.

Voilà les copains, bon week-end

Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 31 Download?action=showthumb&id=552576636.jpg
    2mn45s avant la fin de cuisoon, une petite omelette aux herbes
    (182 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 31 Download?action=showthumb&id=552676637.jpg
    (182 Ko) Téléchargé 0 fois
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Fifi Sam 15 Fév 2020 - 8:33

Désolé d entendre que le forage t As pas encore de trouver de l eau
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 15 Fév 2020 - 8:50

Salut Fifi,

je dois attendre que le gars passe à la maison, on va voir ce qu'on fait ensuite, si l'on peut creuser à partir du puits existant ou bien refaire un puits un peu plus loin !!!!!

Yann
    Madonia
    Madonia

Message par Madonia Dim 16 Fév 2020 - 12:52

On croise les doigts pour toi Yann !!! Et pour la vie quotidienne tu as des réserves j'imagine comment procèdes-tu ?

Invité

Message par Invité Dim 16 Fév 2020 - 13:46

Bonsoir Don Madonia,

Il me reste un peu d'eau dans le second puits, j'ouvre la pompe 1h00 le matin pour qu'il y ait de l'eau dans le réservoir de 1000 l. Cette eau est réservée pour les douches, la vaisselle et des lessives réduite au strict minimum des besoins en vêtement professionnelle et scolaire. J'ai fermé le labo car je ne pourrais pas assurer l'hygiène habituelle et c'est trop important pour être négligée, je pense que tu comprends cela Séb !!!

J'attends l’équipe de forage pour mercredi matin, pourvue que mon second puits tienne le coup jusque là !! je vais me retrouver avec trois puits !!! Les deux que j'ai aujourd'hui seront de nouveau fonctionnels lors de la saison des pluie lorsque les nappes phréatiques se seront rechargées!! Nous devrions être tranquille quelques années à condition de prendre en compte que l'eau est un bien précieux et pas inépuisable. je vais certainement mettre des gouttières et installer plusieurs réservoirs pour récupérer l'eau de pluie pour l'arrosage du terrain. L'investissement est lourd, environ 3000 euros avec les réservoirs supplémentaires, mais c'est un investissement pour le future !

Voilà mon cher Séb !!

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 17 Fév 2020 - 13:19

Bonsoir les copain,

l'équipe de forage est arrivée en fin de journée, deux jours avant la date prévue !!! Nous croisons les doigts !! Je vais rester avec cette équipe toute la nuit s'il le faut, je veux être présent au moment où l'eau arrivera...ou pas, ce n'est pas une science exacte !!

20h00, l'équipe stoppe les travaux, ils rencontre trop de grosses roches à partir de 5 mètre, ils arrêtent à 8 mètres.... Ils ne pourront pas revenir avant le 2 mars, du coup ça fait très très loin et c'est inquiétant !!!

Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 31 Download?action=showthumb&id=555176838.jpg
    (265 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 31 Download?action=showthumb&id=555276840.jpg
    (179 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 31 Download?action=showthumb&id=5553_YAN1512 copie.jpg
    (1.1 Mo) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 31 Download?action=showthumb&id=5554_YAN1559 copie.jpg
    Rencontre avec la roche !!
    (916 Ko) Téléchargé 0 fois
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin

Message par Thierry Graffagnino Lun 17 Fév 2020 - 14:47

Une vraie galère, c'est loin le 2 mars. Courage Yann, malheureusement on ne peut pas t'aider dans cette situation.

SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza

Message par Geoffreypizza Lun 17 Fév 2020 - 15:24

Punaise, la galère.. Courage Yann!

Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Fifi Lun 17 Fév 2020 - 16:07

Je te souhaite beaucoup de courage Yann. Je croise les doigts 🤞🤞🤞
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 17 Fév 2020 - 16:12

Une vraie galère, oui ! Et tu fais comment en attendant ?
    Courage Yann.
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Lun 17 Fév 2020 - 16:29

Salut Yann,
    Oui c'est un coup dur.
    Pas évident! Du côté de mes beaux-parents, il y a beaucoup d'eau dans la région mais dans le village pas de puits possible. Le village est resté longtemps sans eau courante. Ce n'est que depuis quelques mois qu'ils sont alimentés en eau courante.
    Je comprends bien le problème et la saison des pluies n'est pas pour demain si je ne me trompre pas trop.
    Le puits où il te reste un peu d'eau est à quelle profondeur? A quelle profondeur penses tu trouver de l'eau?
    Bon courage à toi.
    Fred

Invité

Message par Invité Lun 17 Fév 2020 - 23:10

Bon courage Yann, on peut quand même positiver et t'envoyé nos  ondes positives afin que tout cela se solutionne :Ssourirej:

Comme quoi souvent les choses toutes simples pour certains sont très compliquer pour d'autres.

Comme tu le dis malheureusement, beaucoup trop de personnes ne pensent qu'à elle-même dans ce monde, et gaspillent aussi bien eau que nourriture sans aucune réflexion ni même aucun remords .....
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 1:43

Bonjour les amis,

merci pour tous vos messages de soutient, si ça ne donne pas de l'eau, ça améliore le morale de se sentir soutenir par les copains !!!!!

Tard hier soir, mon épouse me dit que d'ici 4 ou 5 jours il y aura un storm avec de fortes pluies.............C'est ce que j'ai dit à l'équipe de forage avant qu'elle parte....j'ai demandé à Bouddha de nous aider et de nous apporter la pluie et le chef d'équipe a rigolé en refaisant le même geste que moi, bras écarté vers le ciel en supplication !!. Je faisais cela sans être sérieux, mais quand même dans l'espoir........ !! Maintenant, est ce que les prévisions météos seront exactes parce que lorsqu'ils disent que ce sera fort, c'est souvent très fort !!!??? Cela permettrait de nous donner un sursis supplémentaire en attendant.

Si c'est galère, c'est une bonne leçon de morale quant aux limites de notre Mère Nature et il faut non seulement l'accepter mais en tirer des leçons pour le futur. Notre monde vie à 100 à l'heure comme si tout était normal, les météorologues, les scientifiques, les gens qui aiment profondément la Terre nous mettent en garde depuis des années, mais les gens continuent de dépenser sans compter et en détruisant les forêts, en grignotant les collines, les montagnes, le moment venu, la leçon va être très sévère et je pèse vraiment mes mots, car ce sera terrible. Quand, mais quand les industriels vont comprendre que lorsque la Nature veut reprendre ses droits, elle le fait sans état d'âme, l'Homme pense être plus intelligent que la Nature, mais quelle grossière erreur.

Merci les copains, désolé d'être un peu long et donneur de leçons, mais il y a tellement longtemps que je respecte la Nature que ça me met un peu en rogne.

Yann

9h49, soit 2h après mon post, j'ai pu pomper 1000L ce matin et donc remplir mon tank, c'est la fête !!!!!!!!!!
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Mar 18 Fév 2020 - 5:41

Salut Yann,

content de lire que t'as pu pomper 1000l et surtout qu'ils annoncent de fortes pluies vers chez toi. Mais attention, des fois c'est localisé.
    Tu pourras vraîment respirer quand ton 3ème puits sera foré.

Bien à toi l'ami.

Fred

Invité

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 6:47

Salut Fred,

je te remercie beaucoup...il va nous falloir être patient, je donnerai des nouvelles au fur et à mesure !

Yann

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 12:06