Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

+35
Julien
jace112
Alexx
Dudropt
Trojanito
Rémi13
Rom9125
Fifi
Etipizz
philippe bretagne
Jlflor2
RPAM59
Grégory.s
Etienne
Sylvie14
Numero7
Sousou78f
Karim06
FredPhilippines
B.Mourad
Peyo47
Yanalex
Dav
Charly
Olc
France
Sébastien
Ju29
Yann
Flashfred
Etienne 78
Yael
Geoffreypizza
Thierry Graffagnino
Madonia
39 participants

Les progrès de Yannthaï

France

Les progrès de Yannthaï - Page 17 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

Message par France Lun 8 Oct 2018 - 22:40

Très belle pizza Yann ! Bravo 

A ce rythme, tu vas bientôt être  une référence en Thaïlande comme le dit Thierry

Invité

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 2:42

B onjour les amis,

merci beaucoup pour vos compliments, c'est encourageant et motivant !!

@ Denis....Il y a encore du chemin à faire, je dois tester de nouveaux ingrédient et travailler sur les visuels, mais je reconnais qu'avec tous les conseils reçus, c'est vraiment plaisant de faire des pizzas. Savoir que l'on va faire plaisir aux clients est une belle satisfaction.

Yann
    Karim06
    Karim06

Message par Karim06 Mer 10 Oct 2018 - 18:54

Salut Yann,  :Srit:

Il y a vraiment une nette amélioration sur l'étalage (belle corniche alvéolage et pour la forme de mieux en mieux.)

Pour ce qui est de la garniture un rendu visuel plus nette et plus pro ...

Félicitations ....  :good

https://www.forumpizza.net/t1939-les-progres-de-karim
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 7:56

Salut Karim,

Merci Karim, petit à petit je trouve mes marques et Thierry y est pour beaucoup sur mes deux dernières "pétries". Garniture, j'ai allégé sur les conseils de Yaël et je trouve le visuel moins fouillis. Je dois prendre le temps aussi de me faire plaisr et de chercher des ingrédient plus fins, comme le saumon ou les écrevisses avec une mise en place style sauce homard à la place de la sauce tomate !!! à suivre !!

Bien à toi

Yann
    Karim06
    Karim06

Message par Karim06 Jeu 11 Oct 2018 - 10:27

Salut Yann, tu as tout à fait raison de peaufiner tes garnitures et ses compositions . Pour un professionnel l'importance se joue au gramme près... d'une part pour la régularité et d'autre part le chiffre d'affaire . Chaque pizza doit être pensé et mûrement réfléchi ...  :Ssourirej:

https://www.forumpizza.net/t1939-les-progres-de-karim
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Jeu 11 Oct 2018 - 14:08

Salut Yann,
    je suis un peu à la bourre. Je suis désolé de pas plus commenter ton fil.!!! Mais c'est vrai que comme les copains je trouve que tes pizzas deviennent de plus en plus belles. Je trouve la dernière très lisible. Que rien n'est laissé au hasard. Un peu moins d'ingrédients ne nuit pas ta pizza en est la preuve. Et te permet de diminuer le prix de revient de ta pizza. Donc d'augmenter ta marge car je ne pense pas que tu ais besoin de baisser ton prix. Bref, je crois qu'en évoluant ainsi tu gagnes sur tous les tableaux: satisfaction client, rentabilité...

Invité

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 8:36

Salut Fred,

ne t'inquiètes surtout pas, j'alimente mon fil pour faire part avant tout des divers modifications effectuées, de l'avancée, positive ou négative afin de renseigner en même temps le plus grand monde et surtout les débutants comme moi !! Comme je mets en pratique toutes les infos que l'on me proposent, au minimum, je fais un retour d'infos !! C'est normal et bénéfique !!

La diminution des ingrédients est positive dans tous les sens du terme effectivement Fred, mais avant tout, je tiens à souligner que les temps de repos pour la pâte sont hyper bénéfiques !!! Tu y gagne en couleur, en temps de cuisson également !!

avant hier, au labo à, 3h00 pour faire des saucisses en avance car nous avons été à la rencontre d'amis dans la magnifique toute petite ville de Chiang Khan qui longe le Mékong, nous avons loué une chambre en bord du fleuve. je suis allé dormir vers 23h00 complètement claqué, debout de bonne heure pour que mon épouse et notre fille fassent un rituel Thaï pour les moines bouddhistes. Et en fin de journée, d'ici une heure ou deux, je retourne au labo, cette fois pour faire des saucisses de Toulouse pour les marchés de demain et de lundi.

Bien à toi

Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 17 Download?action=showthumb&id=355412-10-2018-Chiang-Khan-Monk.jpg
    (190 Ko) Téléchargé 3 fois
    Sousou78f

Message par Sousou78f Ven 12 Oct 2018 - 10:45

Belle photo j'adore deuxième passion pour  moi  où troisièmes lol
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Etienne 78 Ven 12 Oct 2018 - 13:33

Merci Yann, tu nous fait voyager à moindre cout grâce à tes photos et tes recits ;)
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 15:07

Sousou78f a écrit:Belle photo j'adore deuxième passion pour  moi  où troisièmes lol

Salut Sousou,

Ce sont des moments de vie que j'adore et ici, on ne nous impose rien, nous sommes libre de nos croyances, c'est super important pour moi de me sentir libre et sans pression et puis, j'aime la philosophie bouddhiste que je mets en pratique pleinement chaque jour et qui m'apporte plénitude et le désir d'avancer dans la vie.

Mon cher Étienne,

heureux que cela te fasse plaisir, je n'ai pas osé le coup des parts de pizzas avec les moines..............Mais pour sûr, ils adoreraient !!!

Bien à vous

Yann

Sousou78f

Message par Sousou78f Ven 12 Oct 2018 - 15:21

Bonjour oui comme pour moi c'est une religion et un état d'esprit que je partage . une belle philosophie de vie .....
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Ven 12 Oct 2018 - 16:29

Salut Yann,
    Je ne m’inquiète pas. Lol
    Je vois que t'es au taquet.
    J'ai un de mes clients qui a une maison au bord du Mékong(fleuve qui m'a fait tant rêver) à l'est de Chiang Khan. Je pense que quand il va y aller il te fera une petite visite. Le monde est petit!!!
    Bien à toi.
    Fred

Invité

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 17:25

Salut Fred,

effectivement, le monde est vraiment petit, c'est incroyable !!!! Qu'il me contacte, ce sera avec plaisir !

Merci Fred

Yann

Dernière édition par Yannthai le Ven 12 Oct 2018 - 23:57, édité 1 fois
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Sébastien Ven 12 Oct 2018 - 18:01

:Oo: :Oo: :Oo: :Oo: :Oo:
    Magnifique cette pizza!!! superbe cette pâte!!! Félicitation l'ami!!

Invité

Message par Invité Sam 13 Oct 2018 - 0:18

Salut Seb,

bon, tu me fait un CDI alors Sébastien !!!!!!!! Merci pour les compliments !!

Bien à toi

Yann
    Charly
    Charly

Message par Charly Mar 16 Oct 2018 - 0:09

Bonjour Yann,
    ça fait un moment que je n’étais pas passé sur le forum. Un peu moins de dispo ... mais je continue de manger des pizzas :tirela: 

C'est cool tu poursuis ta progression, tes réalisations sont de plus en plus sympa à voir et à goûter certainement ! Les pizzas ont vraiment un aspect pro, soigné.     :good

Bravo !

Invité

Message par Invité Mar 16 Oct 2018 - 1:17

Bonjour Charly,

merci beaucoup, cela me touche beaucoup. C'est vrai que j'aime m'impliquer, comme tous les passionnés !

Merci

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 2:15

Bonjour les amis,

je vais être absent quelques jours. Mon beau-père, que je considère comme mon père a été hospitalisé d'urgence hier, il serait peut-être opéré aujourd'hui, 26 octobre, donc, je fais la navette entre le village et la ville avec ma famille pour assurer une présence auprès de notre père. Pour le moment, nous ne savons rien de précis, mais nous sommes inquiets car il est âgé de 87 ans. je le sentais plus fatigué depuis quelques jours et il souffrait de l'estomac. Il a dit à ma femme hier qu'il attendait de partir car il souffrait de trop, mais ne voulait pas aller à l’hôpital....... Le bon vieux et rustre cultivateur de l'Issan, comme beaucoup, qui veut mourir chez lui !! Si cela se trouve, ce n'est pas très grave et il nous honorera de sa présence encore de nombreuse année...comme son contraire.... Nous verrons bien !

Yann
    Sylvie14

Message par Sylvie14 Ven 26 Oct 2018 - 8:36

Bonjour bon courage.
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Flashfred Sam 27 Oct 2018 - 16:15

Bon courage, Yann.
    Je sais que tu ne trompes pas de priorité, et qu'il ne faut jamais oublier pourquoi on fait tout ça. Le T-shirt de ton avatar en témoigne.
    Tiens-nous au courant dès que tu le pourras.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 1:05

Bonjour Sylvie, FlashFred,

Il a été opéré avec succès, réveil difficile et très agité, voir notre paternel attaché aux pies et mains, ça fait mal au cœur, mais c'était pour son bien. Mon épouse, grâce à son statut de prof, lui a obtenue une chambre privée, nous allons le voir tout à l'heure, j'ai hâte. je donnerai plus de news !!!

Yann
    Yael
    Yael

Message par Yael Dim 28 Oct 2018 - 1:54

Bon courage !

Charly

Message par Charly Dim 28 Oct 2018 - 14:13

Bon courage Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 29 Oct 2018 - 3:56

Bonjour les amis,

les nouvelles sont bonnes, notre père se porte mieux, j'ai pu l'accompagner ce matin aux soins en marchant, du moins, je le supportais par sécurité !

Grosse et longue cicatrice verticale, je pense que l'on opère plus comme cela en Europe !! Le principal est qu'il aille mieux !!

Avec mon épouse et notre fille, nous avons passés la nuit près de lui, pour toutes les interventions nécessaires (sans entrer dans les détails, je pense que vous devinez). Suite à notre journée, ma femme enseignante et moi au labo, nous repartons vers la ville pour ré-dormir à l’hôpital !

Bien à vous les amis

Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 17 Download?action=showthumb&id=367249683.jpg
    Notre père entre de bonnes mains !
    (137 Ko) Téléchargé 0 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 7 Nov 2018 - 0:26

Dernières nouvelles,

notre père est sortie de l’hôpital et il a retrouvé le sourire...lui qui pensait rejoindre Bouddha quelques jours plus tôt, mais il est vrai que si nous ne l'avions pas forcé à aller à l’hôpital, il aurait été dans un état critique....comme quoi, même si l'on respecte notre famille, il faut parfois être insistant et désobéissant lorsque notre instinct nous dicte une direction.

Entre temps, et bien, quelques pizzas, quelques centaines de saucisses, notre bannière terminée, ainsi que notre Miss Saucisse qui est en voie de "protection de la propriété" à Bangkok.

Nous allons sur différents marchés de notre région sur un rayon de 35 à 40 kilomètres. Nous espérons pouvoir prendre plus de commandes de pizzas car les villages environnants ne sont pas au courant de nos différentes activités.

Grâce à l'aide de Thierry, qui a travaillé avec ma farine, je ne me pose même plus la question de la réussite de la cuisson, du goût et des saveurs de la pâte, tellement elle réagit de manière régulière. Je surveille juste la pétrie comme on le ferait avec le lait sur le feu......Thierry, je ne serai jamais comment te remercier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien à vous

Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 17 Download?action=showthumb&id=3702Capture bannière MR.JPG
    (151 Ko) Téléchargé 6 fois

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 17:29