Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

+35
Julien
jace112
Alexx
Dudropt
Trojanito
Rémi13
Rom9125
Fifi
Etipizz
philippe bretagne
Jlflor2
RPAM59
Grégory.s
Etienne
Sylvie14
Numero7
Sousou78f
Karim06
FredPhilippines
B.Mourad
Peyo47
Yanalex
Dav
Charly
Olc
France
Sébastien
Ju29
Yann
Flashfred
Etienne 78
Yael
Geoffreypizza
Thierry Graffagnino
Madonia
39 participants

Les progrès de Yannthaï

Geoffreypizza
    Geoffreypizza

Les progrès de Yannthaï - Page 18 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

Message par Geoffreypizza Mer 7 Nov 2018 - 1:01

Salut Yann, 

Très sympa la bannière, elle parle d'elle même avec les images! Avec le petit accent sur l'alvéolage de la pâte  :Srit:
    J'espère que vous allez réussir à développer votre activité, au moins, comme vous le souhaitez!
    C'est très bien si la famille va mieux, c'est le principal.

Bon courage à toi et tes proches Yann.

Invité

Message par Invité Mer 7 Nov 2018 - 2:23

Bonjour Geoffrey,

Merci beaucoup pour ton message d'encouragement.....( l'alvéolage) C'était une photo importante qui s'adresse uniquement aux connaisseurs...au cas ou...... !!!

je ne cherche en aucun cas à devenir esclave de la structure commerciale que nous mettons en place, le but est de vivre correctement de notre activité secondaire (mon épouse est prof, 16 ans de métier, 621 euros mensuel) et la développer sur d'autres points de ventes avec des vendeurs ou des vendeuses avec notre enseigne.

Nous privilégions la qualité de vie plutôt que la recherche d'un luxe ou de quoi que ce soit dont nous n'ayons pas besoin et qui attise plutôt la jalousie ou la convoitise......je regrette juste de ne pas l'avoir compris lorsque j'étais plus jeune.

Merci également pour ces gentils mot pour la famille, elle est tellement importante pour nous, c'est notre oxygène !!!

Bien à toi Geoffrey, je te souhaite une bonne nuit !!

Yannick
    France

Message par France Mer 7 Nov 2018 - 6:10

Bonjour Yann ,

Ce que je retiens dans un premier temps c’est que le papa va mieux et qu’il a retrouvé le sourire !

C’est ainsi que je conçois la famille !

Tout donner car c’est un devoir . C’est si précieux que l’on doit être là pour eux. Le respect des anciens !

Pour la bannière en effet j’ai remarqué l’alveolage même si comme on le dit souvent le plus important c’est de manger une bonne pizza .

Bonne journée Yann et bon courage

Invité

Message par Invité Mer 7 Nov 2018 - 8:07

Salut Denis,

je te remercie beaucoup, je suis aussi très "famille" et oui c'est un devoir, mais aussi un plaisir de s'occuper de ceux que l'on aime !!!

Oui, je suis d'accord, le plus important est bien de manger une bonne pizza !!!!!!!!

Merci Denis et bonne continuation

Yannick
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 3:53

Bonjour les Amis,

les dernières news du côté de la Thaïlande......je fais toujours aussi peu, mais toujours aussi régulièrement des pizzas...mais il est devenu évident que les saucisses se vendent beaucoup mieux, elles font parties de la nourriture des gens du nord de la Thaïlande. Pour bientôt, une saucisse au gingembre !

Visite d'un couple d'amis qui fait un road trip, arrivé devant la maison, compteur "tripe" à 4030 km, pas mal !!! J'ai donné un cours d'étalage et de garniture à son épouse qui est un fin cordon bleu, mais n'avais jamais réalisée de pizza, elle s'est super bien débrouillée et mon pote Michel (son mari) à tout filmé pour ne rien oublier !!!

Nous avons terminé de réaliser notre bannière et l'avons utilisée il y a quelques jours, elle est dédiée à la pizza et aux saucisses. Logo de départ réalisé par l'ami d'un pote lors d'un apéro et ensuite envoyé en Belgique avec un ami graphiste. Ce petit personnage est en cours de protection intellectuelle et il va évoluer.

Notre fille Sofia a une nouvelle prof depuis 3 semaines, qui a achetée un pizza pour les 11 ans de son fils !! Le lendemain, elle me confirme en recommander une autre, tellement c'était délicieux !!!!!!!! Yessssssssssss

Et aujourd'hui, moins joyeux, un enterrement ce matin (crémation), mais...ma petite femme à un concert ce soir avec le groupe, ce sera une belle fin de journée (Sauf que l'on rate le marché où nous avons un stand..GGGRRR), on ne peut pas être partout à la fois !!

Bonne continuation à toutes et tous

Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 18 Download?action=showthumb&id=371711-11-2018-bannière Miss roong.jpg
    (167 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 18 Download?action=showthumb&id=371812-11-2018-nouvelle prof de Sofia.jpg
    (142 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 18 Download?action=showthumb&id=371915-11-2018-Michel et Sunanta-1.jpg
    (112 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 18 Download?action=showthumb&id=372010-11-2018-Wang-Saphung collège.jpg
    (205 Ko) Téléchargé 1 fois
    France

Message par France Sam 17 Nov 2018 - 7:37

Merci pour les nouvelles Yann ainsi que les photos .

C’est toujours sympa d’avoir de la visite et faire partager sa passion .

Un excellent we

Message par Sylvie14 Sam 17 Nov 2018 - 9:14

Bonjour superbe de voir toutes cette joie et c'est sourire. Cool les saucisses c'est quoi ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 13:13

Super Yann, merci tu nous fais voyager à chaque fois :Ssourirej:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 4:57

Bonjour les Amis,

un peu absent en ce moment, bien pris par des activités et des sorties, mais aussi quelques jours sans internet car une partie du réseau avait été abimée et il semble que notre "provider" ait mis du temps à localiser géographiquement la zone incriminée.

Toujours à faire des pizzas chaque semaine, plus, ou moins, mais toujours avec du bonheur et de la joie grâce aux méthodes de Thierry. Je ne me pose même plus la question de la cuisson ou de la réussite ou non de la pâte, c'est juste un grosse épine de moins et pas des moindres !!! Quand tu as du plaisir dans une activité, les contraintes disparaissent !!!

J'ai créée deux nouvelles saucisses, une au gingembre et à la citronnelle et plusieurs fois on m'avait dit que ça ne se faisait pas et qu'il devait y avoir une raison...........mais je suis un peu comme ces gaulois réfractaires, je ne me laisse pas guider par les idées des autres, j'aime faire des tests et voir par moi-même et c'est un succès. C'est devenue la saucisse préférée de trois personnes de mon entourage, dont mon beau-père et mon épouse et cela est plus qu'un compliment, c'est une médaille d'Honneur !!!!!!
    Seconde saucisse, au piments frais rouge et aux feuilles de bergamote, elle est très bonne, mais pas encore assez pimentée à mon goût, j'en refait après-demain, je vais modifier les quantités, mais avec sagesse car je me suis habitué à manger épicée, jer dois donc être prudent.

La pizza moitié hawaïenne et moitié anchois de Madonia, c'est pour mon épouse qui adore les anchois, sur les trois verres Sébastien, il m'en reste encore 1 verre et un quart de verre, comme tu vois, nous en mangeons avec parcimonie !!!!

J'ai fait l'acquisition d'un barbecue à gaz, cela permet aux clients de ne pas avoir à cuisiner, ou bien de manger un morceau en faisant les courses au marcher et ça marche super bien !!!

Nous allons passer une annonce sur FB pour que les clients commandent à l'avance des pizzas pour la période des fêtes, je ne veux être à cours d'aucun produit et surtout pas de pâte à pizzas.

Voilà les amis

Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 18 Download?action=showthumb&id=381920181209_140817.jpg
    (771 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 18 Download?action=showthumb&id=382020181209_140804.jpg
    Moitié hawaienne et anchois !
    (970 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 18 Download?action=showthumb&id=382120181207_122335.jpg
    de beaux piments bio !!
    (618 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 18 Download?action=showthumb&id=382220181208_173444.jpg
    avec cette fois un barbecue en plus et ça marche encore mieux !!
    (1 Mo) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 18 Download?action=showthumb&id=382320181202_102441.jpg
    Quand la pâte est au top, tout devient tellement plus facile !! Merci T.G.
    (904 Ko) Téléchargé 1 fois
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin

Message par Thierry Graffagnino Mer 12 Déc 2018 - 8:20

Je me réjouis de voir cette pâte magnifique Yann, quelle progression !
    Je vois que ton beau père va mieux, c'est génial, ce doit être les saucisses le remède miracle.  :Ssourirej:

SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Yann Mer 12 Déc 2018 - 9:28

Salut Yann, 

Voilà une entreprise qui avance. 

Tu nous fais voyager avec tes photos. J'ai même en les voyant des sons de voix qui parlent un langage que je ne connais pas, des mélanges d'odeurs inconnues. Bref, le dépaysement en photo. 
    Je goûterai bien une (ou plusieurs) de tes saucisses. 
    Avec une pomme de terre frite en spirale.
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Sébastien Mer 12 Déc 2018 - 12:43

Hello l'ami
    Oui elle est magnifique cette pâte, une progression hors norme!! on voit bien que tu aimes ce que tu fais et ça fait vraiment plaisir.

Merci à toi de nous faire partager ta vie avec tes nombreuses photos! Je suis trop fan!!! Un jour je viendrais te rendre visite!!

Invité

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 12:47

Bonsoir Thierry,

Oui, mon beau-père va beaucoup mieux et il a retrouvé le sourire. Son opération nous a rapproché plus que jamais, il est comme un père pour moi, voilà pourquoi je prends, et nous prenons soins de lui !!! Je te remercie Thierry.

Cette progression, je te la dois Thierry, ni plus, ni moins car tu as donné de ton temps et de ta personne pour m'aider, je ne pourrai jamais l'oublier et je ne désespère pas de faire un jour ta rencontre pour te remercier en personne.

L'année 2019 sera une année charnière, je vais faire des travaux d'agrandissement avec une pièce dédiée à la cuisson avec un grande table de travail en inox pour la préparation des pizzas. Je vais construire également un petit magasin pour la vente de pizza à emporter, de saucisses et de quelques produits qui sont utilisés chaque jour par les gens de notre village, pas de soda, pas de bonbon et pas d'alcool, même si je sais que l'on peut faire de bonnes affaires commerciales avec ces produits, j'estime qu'il y a assez de magasin qui en vendent !!.

Merci encore

Yannick

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 13:24

Salut Yann,

Nous avançons petit à petit, je veux prendre mon temps pour faire les choses bien Yann !!

J'ai bien rigolé en lisant ton post car je veux préparer un menu, mais à base de purée de vraies pommes de terre avec des sauces dédiées pour chacune des saucisses, Toulouse, épicées, gingembre, Issan et Oua (typiques de la Thaïlande) !!

Ça me fait plaisir que tu aies d'une certaine manière voyagé à la lecture de mon post.......Je prends cela comme un compliment Yann.

Merci beaucoup

Yann

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 13:28

Yannthai a écrit:

Cette progression, je te la dois Thierry, ni plus, ni moins car tu as donné de ton temps et de ta personne pour m'aider, je ne pourrai jamais l'oublier et je ne désespère pas de faire un jour ta rencontre pour te remercier en personne.

A nous tous aussi un petit peu hein O)

Bon il faut rendre à césar ce qui appartient à césar :Srit:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 13:32

Salut Sébastien,

Mais........c'est quand tu veux et ce serait avec beaucoup de plaisir !!!!!!! J'adore faire des photos car j'aime ma famille comme un dingue et j'adore mon activité de restauration, qui, il faut le reconnaître, n'est pas contraignante du tout !

Elle est belle et elle est bonne cette pâte, j'ai juste écouté les conseils de Thierry à la lettre et le résultat est bel et bien là !!!

Au plaisir l'Ami

yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 13:34

:Srit: :Srit: :Srit: Salut Fab38,

Oui, c'est vrai que j'ai reçu beaucoup d'aide, toi y compris !!!!!! C'est vraiment ce qui fait que ce forum est exceptionnel, le partage sans condition et avec beaucoup de générosité !!! :Ssourirej: :Ssourirej:

Bien à toi Fab38

Yann
    Yael
    Yael

Message par Yael Mer 12 Déc 2018 - 13:56

Fab38 a écrit:
    Yannthai a écrit:

A nous tous aussi un petit peu hein O)

Bon il faut rendre à césar ce qui appartient à césar :Srit:

Lol je me suis un peu fait la même remarque :Srit:

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 23:20

Salut Yaël, bonjour les amis,

je vais essayer d'être un peu plus précis, j'ai reçu de toi Yaël les premiers conseils sur le forum et encore pas mal bien après, puis l'aide de bon nombre d'entre vous Geoffrey, FlashFred, Fab38, Sébastien Madonia, Sébastien Sidole, Thierry, Denis et j'en oublie............sur la manière de cuire, de pétrir, de garnir, de présenter, d'améliorer la cuisson et cela m'a fait super avancer. J'ai débuté avec un four ménager pour évoluer avec un four avec une sole en pierre....

cependant, j'avais toujours le même problème, un soucis de régularité et (pour Yaël), lorsque tu m'as demandé les propriété de la farine, je n'ai pu les avoir et j'ai donc continué avec parfois une belle pâte, parfois moins belle. Tout le monde parlait de pétrissage assez court et donc, je le faisait sur 6 minutes, mais sans pointage. D’où, à un moment, il fallait que j'avance et j'ai demandé à Thierry s'il accepterait de faire un test malgré son emploi du temps. Et sur une période de 10 jours, Thierry à fait des pizza sur la base d'1kg seulement de ma farine et l'a compris du premier coup, me procurant un protocole de travail en correspondance, que j'applique depuis avec 100% de succès. 12 minutes de pétrissage et selon la température du labo, 1h30 à 2h00 de pointage et depuis, plus de soucis.

Voilà, j'espère avoir rectifier le tir !!

Bien à vous les amis

Yann

Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur

Message par Etienne Jeu 13 Déc 2018 - 9:22

Ah oui Yann, belle progression, alors bien sûr Thierry t'a aidé mais ton abnégation n'y est pas étrangère non plus, beaucoup auraient laissé tomber. Sinon rentre tu en France de temps à autre ?
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Jeu 13 Déc 2018 - 10:51

Oui Yann, très belle pizza, très belle pâte surtout, bien alvéolé!!!

Grâce à tous les bons conseils et en particulier ceux de Thierry, par ton travail tu fais de belles choses. Depuis le début, je suis ton post comme celui du modèle à reproduire.
    Je continue à raisonner ainsi et à profiter des conseils que tu reçois. Sauf que je ne prévois pas de faire de saucisses mais peut être de fumer du bacon lol.
    A bientôt, l'ami.

Admin
    Admin

Message par Thierry Graffagnino Jeu 13 Déc 2018 - 15:21

La force de notre forum, c'est d'abord le grand esprit d'ouverture de ses membres. Je veux souligné que c'est extrêmement rare sur un tel espace, on y fréquente plutôt des gens qui imposent leurs idées et qui roulent pour des marques, ils sont obtus, fermés, intolérants et ont une vision particulièrement restreinte. Ils ne papotent que de choses qu'ils connaissent, ou plutôt qu'ils pensent connaitre et c'est souvent ras les pâquerettes. Ils n'aiment pas les règles et se bagarrent souvent pour un oui, ou pour un non.

Ce que j'aime ici, c'est le calme, la tolérance et la diversité des gens. chacun apporte un peu, ou beaucoup de lui, à son rythme, mais on ne compte pas. Bien sûr qu'on parle de pizzas et de technique, mais de tellement d'autres choses… Il y a aussi une grande solidarité et une véritable amitié entre les plus accros. Chacun de vous apporte sa pierre et fait profiter notre communauté de son expérience de la pizza, mais surtout de la vie. :Ssourirej:

SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 5:26

Salut Étienne,

c'est vrai que je suis têtu, certainement mes origines bretonnes !!!! Je n'ai jamais baissé les bras devant un problème, ce n'est certainement pas maintenant que je vais commencer, par contre, parfois la solution met des mois pour arriver.......du coup, c'est encore plus de plaisir lorsque le problème est résolu !!!

Il y a 26 ans que je n'ai pas vu ma famille en France, depuis mai 1992. J'y suis passé deux fois en coup de vent, juste en transit pour la coupe Fukazawa (karaté Wado Ryu) qui avait lieu en Belgique et avec mon ex qui était surfeuse professionnelle.

J'aimerai la prochaine fois, j'aimerai prendre le temps de revenir avec mon épouse et notre fille pour voir ma famille et des amis.

Bien à toi, merci Étienne

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 5:33

Salut Fred,

Merci !!!!! Ce qui est génial, c'est que j'ai commencé de zéro en novembre 2017 et si j'avais la peur au ventre après mes pétrissages, J'avais beau respecter les recette des fims sur YTube, rien n'y faisait............ Et, grâce au forum, ses membres et à son Boss, pétrir est juste un moment que j'attends avec impatience, comme ce matin, c'est juste du plaisir et du bonheur !!!

je fais de temps en temps du bacon fumé, ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait nous laisser le croire. Après maintes tests, j'ai adopté une recette canadienne qui utilise du sirop d'érable et mon dernier bacon était très bon et pas salé comme les autres fois.

A bientôt Fred

Yann

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 5:38

Salut Thierry,

j'ai été membre de plusieurs forums ces dix dernières années, ton forum est le seul que je connaisse qui soit exactement ce que je recherchais. Il y a le respect, la générosité, la recherche de mieux faire en permanence, le partage et de belles relations et aventure à l'échelle humaine.......Donc, que du bonheur !!!!!!!! Pas de grossièreté, pas de verbiage inutile, de temps à autre, certain disent ce qu'il pense, et cela est une bonne chose.

Contrairement à certains membres, je ne peux pas apporter grand chose, mais j'essaie de partager mon expérience et de donner des solutions sur des sujets que je maitrise.

Pour résumer, Merci Thierry et merci à tous les membres

Yann

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 11:37