par Invité Mer 12 Déc 2018 - 23:20
Salut Yaël, bonjour les amis,
je vais essayer d'être un peu plus précis, j'ai reçu de toi Yaël les premiers conseils sur le forum et encore pas mal bien après, puis l'aide de bon nombre d'entre vous Geoffrey, FlashFred, Fab38, Sébastien Madonia, Sébastien Sidole, Thierry, Denis et j'en oublie............sur la manière de cuire, de pétrir, de garnir, de présenter, d'améliorer la cuisson et cela m'a fait super avancer. J'ai débuté avec un four ménager pour évoluer avec un four avec une sole en pierre....
cependant, j'avais toujours le même problème, un soucis de régularité et (pour Yaël), lorsque tu m'as demandé les propriété de la farine, je n'ai pu les avoir et j'ai donc continué avec parfois une belle pâte, parfois moins belle. Tout le monde parlait de pétrissage assez court et donc, je le faisait sur 6 minutes, mais sans pointage. D’où, à un moment, il fallait que j'avance et j'ai demandé à Thierry s'il accepterait de faire un test malgré son emploi du temps. Et sur une période de 10 jours, Thierry à fait des pizza sur la base d'1kg seulement de ma farine et l'a compris du premier coup, me procurant un protocole de travail en correspondance, que j'applique depuis avec 100% de succès. 12 minutes de pétrissage et selon la température du labo, 1h30 à 2h00 de pointage et depuis, plus de soucis.
Voilà, j'espère avoir rectifier le tir !!
Bien à vous les amis
Yann
Aujourd'hui à 7:38 par Franck sanoi
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 7:33 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 7:02 par Stanislas
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Hervé