par Invité Lun 8 Oct 2018 - 5:31
Bonjour les amis,
comme quoi les problèmes de four.....ne viennent pas tourjours des fours, mais de nous...de moi et mon inexpérience technique. Cette inexpérience comme à s'enrichir de compréhension grâce à Thierry qui m'a fait comprendre toute l'importance que représente les différentes phases de repos.
J'ai dû faire une pâte pour le lendemain, ec qui ne m'enchantait pas..plus que cela. Je l'ai hydraté un peu plus et à la fin du pétrissage, je l'ai laisser se reposer deux heures en vrac, puis je l'ai pesé, boulé et mis à 2°. 24 heures avant j'avais fait une autre "pétrie" et j'avis hydrater normalement 61 % pour un repos de 72h mini. Pas de chance (si l'on veut) pas mal de commandes sont tombées !!!!
La première pétrie a donner un moins bon résultat que la seconde avec une pâte plus hydratée et 1 gr de levure en plus. Les deux heures de repos en vrac (merci Thierry) on permis un meilleurs résultat. Qui plus est, à 5h30 am, j'ai sortie tous les pâtons, les ai laisser reposer à TA pendant 2h15 mn, franchement, cela vaut le coup de prendre du temps pour bien faire.
@- Fab38 - j'ai suivi ce que tu m'avais proposé de faire sur cette seconde "pétrie", la levure s'est super bien mélangée à l'eau, je ferais dorénavant comme cela, je pense que ce procédé permet d'être sûr à 100% de l’homogénéité du mélange, idem pour la suite !! Merci beaucoup.
@ FlashFred - Grâce à la méthode que m'a offert Thierry, c'est à dire du repos suite au pétrissage et du repos avant l'étalage, la cuisson de la pâte et des ingrédients est uniforme, c'est un juste génial et reposant pour pour l'esprit. J'ai posé les ingrédients qui étaient à TA, alors qu'auparavant, ils sortaient du froid positif. Donc, problème réglé !!!!! Merci à toi pour tes propositions !!
@Yaël, j'ai moins garni les pizzas pour un résultat toujours aussi intéressant, donc, économie de marchandises et donc, un léger gain financier !! Merci !!!
Oui Geoffrey......les corniche ont des traces de mozza, je ferai mieux la prochaine fois, j'ai travaillé rapidement et je n'ai pas vue les débordement de la mozza !!!!!!!! :Ssourirej:
Mille mercis à tous vos précieux conseils les amis
Bien à vous et bon début de semaine !!
Yannick
- Fichiers joints
- 07-10-2018 HW-1.jpg
- Hawaïenne bcp de garniture
- (141 Ko) Téléchargé 4 fois
- 07-10-2018-HW-2.jpg
- Hawaïenne moins de garniture
- (142 Ko) Téléchargé 3 fois
- 07-10-2018-Simple sans garniture.jpg
- Commande spéciale sans garniture !
- (159 Ko) Téléchargé 3 fois
- 07-10-2018-surimi.jpg
- (171 Ko) Téléchargé 2 fois
Dernière édition par Yannthai le Lun 8 Oct 2018 - 11:00, édité 1 fois
Hier à 21:43 par Misterfab
» [HELP] Quel four electrique ?
Sam 23 Nov 2024 - 20:46 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Sam 23 Nov 2024 - 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Ven 22 Nov 2024 - 18:44 par cendro
» La Gallina
Ven 22 Nov 2024 - 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation