Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

+35
Julien
jace112
Alexx
Dudropt
Trojanito
Rémi13
Rom9125
Fifi
Etipizz
philippe bretagne
Jlflor2
RPAM59
Grégory.s
Etienne
Sylvie14
Numero7
Sousou78f
Karim06
FredPhilippines
B.Mourad
Peyo47
Yanalex
Dav
Charly
Olc
France
Sébastien
Ju29
Yann
Flashfred
Etienne 78
Yael
Geoffreypizza
Thierry Graffagnino
Madonia
39 participants

Les progrès de Yannthaï

Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin

Les progrès de Yannthaï - Page 27 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

Message par Thierry Graffagnino Ven 24 Jan 2020 - 11:06

Je trouve la pâte de mieux en mieux, juste éviter les ingrédients sur la corniche, ils y laissent des traces.

SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 24 Jan 2020 - 11:20

Salut Thierry,

tu as bien raison, elle est encore plus moelleuse, j'ai changé de levure, je mettrai une photo demain. Il n'y avait rien sur la corniche avant la cuisson, je me demande si je ne dois pas laisser 1 cm de pâte vierge aux alentours de la corniche Thierry, car j'ai le même soucis à chaque pizza.......

Bien à toi

Yann
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Fifi Ven 24 Jan 2020 - 13:48

Oui Thierry a raison tes pizzas sont de plus en plus jolies je suis jaloux de te corniche bien développé. Mes corniches ont une mie plus serrés
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin

Message par Thierry Graffagnino Ven 24 Jan 2020 - 15:09

La couleur de la pâte est superbe, un doré que peu de pizzaïolos arrivent à reproduire et son alvéolage l'est tout autant.

J'imagine que c'est tout simplement ta base que l'on retrouve sur la corniche, est-elle grasse  ?

France

Message par France Ven 24 Jan 2020 - 18:42

Bonjour Yann 

Toujours de mieux en mieux et ça fait plaisir à voir .

J’aime beaucoup la dernière photo avec un bel alvéolage. 

Tu es trop fort surtout avec le peu de moyen sur place donc bravo l’ami.

Message par Geoffreypizza Ven 24 Jan 2020 - 19:14

Très belle couleur de corniche et bel alvéolage, bravo Yann  :cool!

Invité

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 4:18

Bonjour Thierry, Denis et Geoffrey,

Mille mercis les amis pour vos critiques, comment ne pas être motivé :Ssourirej: . Je ne sais pas si l'on dire cela, mais je commence à "comprendre ma pâte", comment elle réagit, comment elle vie et se développe, comme elle réagit à la cuisson !

Je pense que tu as raison Thierry, c'est certainement la base, dans laquelle il y a un peu d'huile qui doit donner cet effet à la corniche. je met, tout comme cette femme italienne dont tu avais parlé une fois Thierry, un peu d'huile sur la corniche.... :Shuma:

Nous sommes rentrés à 00h30 ce matin de la représentation de mon épouse. C'est le propriétaire de 4 stations 7/eleven qui voulait marquer le coup du nouvel an chinois avec son personnel et sa famille !

7h00 ce matin, un peu la tête dans le pâté, mon épouse vient m'aider à préparer une commande de saucisses pour de la famille de passage et histoire de m'empêcher de boire mon second café, deux commandes de pizza !!!!!! je repense donc à ton message pour la corniche Thierry et j'adopte une stratégie différente au moment de mettre la sauce tomate, la mozza et les ingrédients choisis par nos clients. Le résultat est juste bluffant, bien plus clean, pas parfait, certes, mais je considère avoir réalisé ce matin ma plus belle pizza !!!

Bien à vous les amis, je vous souhaite un très bon week-end

Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 27 Download?action=showthumb&id=535975352.jpg
    (116 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 27 Download?action=showthumb&id=536075354.jpg
    (130 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 27 Download?action=showthumb&id=536175351.jpg
    Il manque 1 à 2 mn de pétrie, le réseau de gluten est moins serré, j'ai encore appris.......
    (106 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 27 Download?action=showthumb&id=536275348.jpg
    (99 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 27 Download?action=showthumb&id=536375349.jpg
    Merci les amis, vous m'aidez vraiment à m'améliorer !!!!!!!!!!!
    (168 Ko) Téléchargé 1 fois
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Sam 25 Jan 2020 - 5:13

Salut Yann,,
    C'est vrai que tes pizzas sont de plus en plus sympas. Tes pâtons aussi!! :cool! Ce qui explique celà.
    On voit bien les herbes que tu mets et ça me laisse imaginer une pâte particulièrement gouteuse.
    Sympa aussi tes vidéos. En particulier sur le boulage. Je ne fais pas pareil. Disons que je n'utilise pas la table. Ça me fait plaisir de voir que tu t'éclates de plus en plus à faire de la pizza. Décidement on a attrapé le virus.
    Bonne suite l'ami.
    Fred
    NB: je vois ton dernier message et surtout les dernières photos. Vraiment magnifique Yann :Shuma: !!

Admin
    Admin

Message par Thierry Graffagnino Sam 25 Jan 2020 - 9:48

Quand on sait que tu es dans la campagne thaïlandaise, on ne peut qu'être admiratif devant ton travail et ton envie de bien faire. 
    Je pense qu'aujourd'hui tu as compris les subtilités et l'importance de la fermentation, ta pâte est juste magnifique. Il te reste un nouveau cap à franchir Yann, mais nous y reviendrons plus tard, savourons ce moment.  :Ssourirej:

Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Fifi Sam 25 Jan 2020 - 9:58

Je suis ravi pour toi Yann comme le dit Thierry profite du moment présent
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 14:10

Bonsoir Fred,

Comme tu le dis, je m'éclate Fred, faire des pizzas est toujours un heureux moment, comme un gamin avec ses nouveaux jouets. Oui m'sieur, nous avons attraper le virus et celui-là, il est tenace de chez tenace.

Je te remercie pour tes compliments mon ami, vue que nous avons un parcours assez similaire, cela me fait d'autant plus plaisir !!!

Bien à toi Fred, bonne suite à toi également !!!!

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 14:30

En parlant de virus, j' espère que dans votre région vous n'êtes pas trop touché par le coronavirus qu'il y a en ce moment dans le monde entier :Slangue8:
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 14:45

Bonsoir Thierry,

C'est vrai que je suis loin de tout, même à la ville, je ne trouve pas mon bonheur, il n'y a pas assez de résidents étrangers dans ma province pour que les commerçant fassent l'effort d'introduire de nouveaux produits qui sont familiers à notre culture. Mais ce n'est pas grave car cela m'oblige à la réflexion et aux recherches et j'ai découvert quelques fournisseurs à la capitale. C'est cher, mais cela a le mérite d'être à notre portée grâce aux transports bien développé dans le pays.

Tes compliment m'honorent vraiment, mon épouse est super fière et elle te remercie, mais si elle ne saisie pas toutes les subtilités de la pizza et de nos conversations. Elle dit que je le mérite car je suis en permanence en train de lui parler pizza et du forum, de toi, de certains membres...Sans parle des heures au labo et sur internet.

Comme tu l'écris si bien, savourons ce moment et c'est vraiment ce que je fais !!!!!

Merci mon cher Thierry !!

Yann

Une photo d'il y a deux ans.......
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 27 Download?action=showthumb&id=536720180112_111034.jpg
    Pizza du 12 janvier 2018
    (3.3 Mo) Téléchargé 1 fois

Dernière édition par Yannthai le Sam 25 Jan 2020 - 15:07, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 14:48

Salut Fab,

4 personnes sont hospitalisées depuis quelques jours. Les autorités ont réagi de suite dés que la nouvelle a été officielle, des caméra thermiques sont à toutes les arrivées pour déceler des températures excessives et les personnes sont prisent en charge de suite pour des contrôles sanitaires.

A suivre.....

Merci Fab

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 14:51

Bonsoir Fifi,

t'inquiète, lorsque l'on reçoit les félicitations du Boss et ce n'est pas tous les jours, et bien on en profite......et on se remet au taf !!!

Merci Fifi

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 17:26

Yannthai a écrit:Salut Fab,

4 personnes sont hospitalisées depuis quelques jours. Les autorités ont réagi de suite dés que la nouvelle a été officielle, des caméra thermiques sont à toutes les arrivées pour déceler des températures excessives et les personnes sont prisent en charge de suite pour des contrôles sanitaires.

A suivre.....

Merci Fab

Yann

Franchement je n'ai pas compris L' OMS sur ce coup la, ils ont volontairement attendu que le virus se propage non ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 2:04

Salut Fab,

L'OMS avait besoin d'infos supplémentaires pour prendre la décision d'une urgence sanitaire mondiale...ou pas. Cela demande aux chercheurs beaucoup de tests afin de considérer la virulence du virus, les cibles privilégiés, le temps d’incubation et sa possible mutation.

Yann
    Madonia
    Madonia

Message par Madonia Mar 28 Jan 2020 - 11:13

Pour parler purement pizza, j'adore le coup de pinceau d'huile sur la corniche, on dirait une espèce de pâte feuilletée ! Bravo ! Tu as franchi un cap énorme. Je pense savoir ce que Thierry veut te faire franchir comme nouvelle étape....

Invité

Message par Invité Mar 28 Jan 2020 - 12:55

Bonsoir Don Madonia,

Je prends de plus en plus de plaisir et nos derniers échanges m'ont vraiment permis de passer un cap et de sortir des pizzas plus "propre", plus jolie, avec un meilleur "finsih". Plus qu'un cap, Thierry me met le cerveau sans dessus dessous, je suis en pleine réflexion pour sortir de nouvelles pizzas avec plus de volume et de nouveaux produits. Il a bien raison, il ne faut pas rester sur ses acquis du fait que je ne trouve ps de super produits, à moi de chercher vers la capital, Bangkok !

Ce petit coup de pinceau vient d'un post de 2019, je l'avais fait de moi-même sans savoir que cela se faisait Et, c.C'est Thierry il me semble, qui nous avait parlé d'une fameuse pizzaiola italienne qui faisait cela depuis longtemps. Je reconnais que cela donne un petit plus sympathique !!!

J'ai retrouvé le poste, C'est Isabella, une amie de Thierry qui réalise des frittas et elle utilise de l'huile pour les corniches (ou les bordures).

Merci Don Madonia !!

Yann

Dernière édition par Yannthai le Mar 28 Jan 2020 - 16:12, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 28 Jan 2020 - 12:59

Bonsoir les amis,

commande surprise en fin de journée, ce qui n'arrive jamais, j'ai été pris un peu de cours, mais grâce aux derniers changements, de simples pizzas premier prix, (5 euros, 32 cm) sont devenues de plus jolies pizzas avec des corniches "propres", la cliente était super contente !!!

Bien à vous les copains

Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 27 Download?action=showthumb&id=539228-01-2020-hotdog.jpg
    (186 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 27 Download?action=showthumb&id=539328-01-2020-surimi.jpg
    (171 Ko) Téléchargé 1 fois

Dernière édition par Yannthai le Mar 28 Jan 2020 - 15:16, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 28 Jan 2020 - 13:02

Bravo Yann, surtout que contrairement à nous, tu n'es pas dans une démarche de productivité pure, du coup tu n'as pas le manque de temps, tu peux donc soigner à 2000 % l'apparence de ta pizza.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 28 Jan 2020 - 13:23

Bonsoir Fab,

tu as entièrement raison, je n'ai pas vos impératifs de temps, c'est bien pour cela que j'ai beaucoup de respects et que je suis admiratif des copains qui sont derrières les fourneaux chaque jour !!! je n'ai donc pas d'excuse, je dois m'améliorer !!!

En photo, ma dernière pétrie avec un test à 2gr pour 1070gr de farine, elle est vraiment comme je le désirais. je sais que je peux aller jusqu'à 8 jours de maturation avec cette pâte.

Merci Fab

Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 27 Download?action=showthumb&id=539428-01-2020 dough 48h.jpg
    (67 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 27 Download?action=showthumb&id=539528-01-2020-dough 48h-2.jpg
    (90 Ko) Téléchargé 0 fois
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Fifi Mar 28 Jan 2020 - 16:18

Respect à toi Yann être loin de tout est arriver à un résultat comme ça . Ton travail paye .
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin

Message par Thierry Graffagnino Mar 28 Jan 2020 - 17:26

Fab38 a écrit:Bravo Yann, surtout que contrairement à nous, tu n'es pas dans une démarche de productivité pure, du coup tu n'as pas le manque de temps, tu peux donc soigner à 2000 % l'apparence de ta pizza.

Ah ba c'est facile de parler comme ça, c'est nous qui sommes dans le confort, certainement pas lui. Dans le fin fond de sa campagne thaïlandaise il doit trouver des solutions pour tout, quand toi tu mets en marche ton four en appuyant juste sur un bouton, lui se demande si le courant va tenir et si son système d'eau potable ne va pas tomber en rade. Je suis certain aussi qu'il sert de taxi quand ses voisins sans voitures ont besoin de se rendre à l'hôpital.

Finalement c'est un vrai mal français que de dire moi je ne peux pas parce que… Lui fait, même quand ce n'est pas possible. La réussite passe aussi par des sacrifices, il faut avoir de la volonté, faire et refaire parce que tout est possible quand on le veut. Il faut se donner les moyens et ne pas chercher d'excuses. Yann nous poste des photos toujours plus belles, un grand bravo à lui, rappelles moi Fab la dernière foi où tu as posté une de tes réalisations.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 28 Jan 2020 - 17:47

Je pense que Thierry tu n'as pas du tout compris ce que j'ai voulu dire O)

Ce que je voulais dire c'est que vu que les pizzas c'est son activité secondaire, il a le temps d'apprendre et de faire de mieux en mieux et cela se voit, ses pizzas sont de plus en plus belles, Il prend bien le temps à chaque fois de peaufiner, nous quand on doit envoyer 70 pizzas on n'a pas autant de temps pour pouvoir peaufiner les choses à 200 % comme Yann.

Sinon je suis le premier à l'encourager car je sais à titre personnel ce que cela fait de vivre à la campagne et avec les problèmes d'électricité ou eau.
    Sinon pour les photos j'en ferais quand j'aurais mon Super Top :Ssourirej:

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 4:51