+10
max41
Simon36
Poseidon
Christophe2A
Etienne
Dudropt
Sylvie14
Trojanito
Thierry Graffagnino
drakni
14 participants
On va tester ça
Invité- Invité
- Message n°126
Re: On va tester ça
Petite question les smilley que je met avec mon tel vous les voyez bien?
Invité- Invité
- Message n°127
Mikymike a écrit:Hahaha
Le mien il chante Jacques
Il chante quoi ?
Oui, on voit tes smileys !
Invité- Invité
- Message n°129
Ce soir c’est pizza
Ma Classica aura 72h à peu près ...
Miamm
Ma Classica aura 72h à peu près ...
Miamm
drakni- Club V.I.P
- Message n°130
N'oublie pas la vidéo Mike, n'oublie pas la vidéo !
- Message n°131
drakni a écrit:N'oublie pas la vidéo Mike, n'oublie pas la vidéo !
Vidéo obligatoire mon ami !
On créé un poste avec nos vidéos atypiques. Sérieux ça peut être marrant.
-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-
Invité- Invité
- Message n°135
Là saumon est de la pétrie d’il y a une semaine
La Regina blanche est de 72h.
Je ne suis pas du tout satisfait de mes pizzas
J’ai sortie la pâte trop longtemps avant ,
Elle était beaucoup trop souple .
Ça la fait quand même mais bon...
Deviendrai-je exigent ?
La Regina blanche est de 72h.
Je ne suis pas du tout satisfait de mes pizzas
J’ai sortie la pâte trop longtemps avant ,
Elle était beaucoup trop souple .
Ça la fait quand même mais bon...
Deviendrai-je exigent ?
max41- Messages : 1291
- Message n°137
Je l’es trouve pas mal du tt
La pâte est belle !!!
Que appel tu sorti les pâtes trop longtemps avant ( 1h 2h )
La pâte est belle !!!
Que appel tu sorti les pâtes trop longtemps avant ( 1h 2h )
drakni- Club V.I.P
- Message n°138
C'est bien d'être exigeant !
C'est marrant je trouve que ça se voit que la pâte était souple, l'étalage est moins réussi que d'habitude.
Y a une caverne dans ta corniche niark.
C'était bon au moins non ? Tu te fais à la cuisson dans ton four ?
Thierry va nous corriger tout ça lundi t'inquiète ^^
C'est marrant je trouve que ça se voit que la pâte était souple, l'étalage est moins réussi que d'habitude.
Y a une caverne dans ta corniche niark.
C'était bon au moins non ? Tu te fais à la cuisson dans ton four ?
Thierry va nous corriger tout ça lundi t'inquiète ^^
- Message n°139
Bonjour Mikymike c'est pas si mal que ça. Peut-être un peut trop cuite.... il y a une corniche quand même.... Sylvie
Invité- Invité
- Message n°141
Oui William c’est bien de se remettre en question , au moins on progresse
Oui très bon
Le four oui ça va on s’habitue faut pas faire autre chose et oublier de la tournée quoi
Oui très bon
Le four oui ça va on s’habitue faut pas faire autre chose et oublier de la tournée quoi
drakni- Club V.I.P
- Message n°143
C'est un peu ce qui fait peur avec la cuisson au feu de bois, tellement rapide que faut pas oublier sinon ça crame !
- Message n°144
Oui c’est rapide lol
Après ça va je l’ai mis moins près Des flammes pour qu’elle cuise un peu plus doucement pour ce croustillant.
10 mn pour certaines dans les boites et le croustillant avait disparu
Après ça va je l’ai mis moins près Des flammes pour qu’elle cuise un peu plus doucement pour ce croustillant.
10 mn pour certaines dans les boites et le croustillant avait disparu
Invité- Invité
- Message n°145
Salut Micky,
Tu as bien raison d'être exigeant Micky, mais n'oublie pas que la maîtrise de tout un tas de paramètres demande du temps, de la pratique et de faire des erreurs. Une erreur par manque de connaissances n'est en rien un échec....c'est un palier à franchir vers l'excellence.....
Durant la pratique tu vas acquérir un retour sur expérience et tu dois dois prendre en compte chaque détails que tu juges négatif, les comprendre, faire des recherches ou bien demander de l'aide sur le forum. Sur mes boites, j'ai deux évents à l'arrière que j'ouvre...ou pas, cela permet d'évacuer une partie de la vapeur que crée la chaleur. La vapeur, c'est de l'eau !!
Une pizza chaude dans une boite fermée crée une forme de vapeur humide et cela, tu ne peux strictement rien n'y faire. Si le temps est couvert, qu'il flotte, tu ne peux lutter contre cette humidité, je me rappelle de mon maître d'apprentissage qui me parlait des problèmes liés lors de la saison des pluies, tu pouvais faire un huit avec la baguette, lui avait la solution pour limiter cela et avoir un pain qui se tenait quelques heures.
Il faut être logique dans l'exigence Micky, il y a des choses contre lesquelles tu ne peux qu'apporter une amélioration. Il faut juste faire de belles et bonnes pizza et déjà, cela demande du temps, mais le retour client sera excellent !!! Peu importe le business, tu fais de bons produits, tu vends et le temps travaille pour toi.
Le business, lorsqu'il est fait avec cœur, honnêteté, prend du temps pour atteindre une vitesse de croisière et ensuite, et je parle par expérience, ça roule tout seul à condition de garder cette même exigence... Beaucoup de gens sont fatigués de manger des choses très moyennes alors que l'emballage et la pub vantent tout le contraire, c'est la force de l'industrie de la bouffe, te faire manger de la m...de en te faisant croire que c'est du bon.......
Désolé d'être un peu long Micky !!
Yann
Tu as bien raison d'être exigeant Micky, mais n'oublie pas que la maîtrise de tout un tas de paramètres demande du temps, de la pratique et de faire des erreurs. Une erreur par manque de connaissances n'est en rien un échec....c'est un palier à franchir vers l'excellence.....
Durant la pratique tu vas acquérir un retour sur expérience et tu dois dois prendre en compte chaque détails que tu juges négatif, les comprendre, faire des recherches ou bien demander de l'aide sur le forum. Sur mes boites, j'ai deux évents à l'arrière que j'ouvre...ou pas, cela permet d'évacuer une partie de la vapeur que crée la chaleur. La vapeur, c'est de l'eau !!
Une pizza chaude dans une boite fermée crée une forme de vapeur humide et cela, tu ne peux strictement rien n'y faire. Si le temps est couvert, qu'il flotte, tu ne peux lutter contre cette humidité, je me rappelle de mon maître d'apprentissage qui me parlait des problèmes liés lors de la saison des pluies, tu pouvais faire un huit avec la baguette, lui avait la solution pour limiter cela et avoir un pain qui se tenait quelques heures.
Il faut être logique dans l'exigence Micky, il y a des choses contre lesquelles tu ne peux qu'apporter une amélioration. Il faut juste faire de belles et bonnes pizza et déjà, cela demande du temps, mais le retour client sera excellent !!! Peu importe le business, tu fais de bons produits, tu vends et le temps travaille pour toi.
Le business, lorsqu'il est fait avec cœur, honnêteté, prend du temps pour atteindre une vitesse de croisière et ensuite, et je parle par expérience, ça roule tout seul à condition de garder cette même exigence... Beaucoup de gens sont fatigués de manger des choses très moyennes alors que l'emballage et la pub vantent tout le contraire, c'est la force de l'industrie de la bouffe, te faire manger de la m...de en te faisant croire que c'est du bon.......
Désolé d'être un peu long Micky !!
Yann
Christophe2A- Messages : 1948
- Message n°146
Père Yann a encore frappé , un récit plein de sagesse et de vérité !
Miky tes pizzas sont super et comme l'a dit notre père c'est normal et tout a ton honneur d’être exigeant
En tout cas bravo
Miky tes pizzas sont super et comme l'a dit notre père c'est normal et tout a ton honneur d’être exigeant
En tout cas bravo
-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-
Invité- Invité
- Message n°147
Merci Yann
C’est avec plaisir que je te lis tu n’as pas à être désolé loin de là . Merci pour tes conseils qui me sont très utiles...c’est vrai qu’avec le temps ça viendra par l’expérience.
Merci à toi
C’est avec plaisir que je te lis tu n’as pas à être désolé loin de là . Merci pour tes conseils qui me sont très utiles...c’est vrai qu’avec le temps ça viendra par l’expérience.
Merci à toi
Invité- Invité
- Message n°150
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou