Lors du stage, nous aborderons en profondeur le sujet sur la corniche, c'est un sujet qui intéresse tout le monde. L'étalage et les étapes de fermentation sont les clefs d'une corniche maitrisée.
+10
Sylvie14
Benmoto52
Thierry Graffagnino
Olc
Simon36
Dudropt
Trojanito
Christophe2A
drakni
Mario67
14 participants
Mes premiers pas après la lecture de quelques consels
Thierry Graffagnino- Admin
Très sympa cette pizza Simon.
Lors du stage, nous aborderons en profondeur le sujet sur la corniche, c'est un sujet qui intéresse tout le monde. L'étalage et les étapes de fermentation sont les clefs d'une corniche maitrisée.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Simon36- Messages : 5422
Merci beaucoup Thierry, ç 'est effectivement le sujet qui a donné et qui donnera nombre d'insomnies à tous les passionnés de la pizza. Pour ce qui est de ma pizza, ç'est la première fois que j'en propose une avec de la salade à l'emporter. Mon changement récent de four en est la cause. Nouveau four, essais Teglia, essais Teglia, pizza salade "Chez Simon ". L'évolution avec l'aide du matériel moderne.
Invité- Invité
simon36 a écrit:J'ai beaucoup de mal aussi à faire des corniches modérées, à chaque fois que j'y arrive visuellement ça ne me plaît qu'à moitié. Je me rassure en les mangeant et en voyant tout mon petit monde se regaler avec. Ce qui compte c'est le goût et la texture en bouche. Je préfère une bonne corniche légère et fondante à une corniche peu prononcée mais trop croustillante et cassante. Vive les corniches, Vive les pizzas.
+++++ , je ne peux qu'être d'accord Simon !!
Yann
Mario67- Messages : 98
Toutes ces photos de pizza mettent l'eau à la bouche
Aujourd'hui j'en ai profité pour continuer l'aménagement du coin pizza "amovible" au garage.
Je poserai le four sur l'étagère du haut et je travaillerais sur un plan de travail stratifié pour allié un peu de glisse avec un coût maîtrisé.
Alors attention on est dans un garage de particulier, ne soyez pas choqués :C'est pas vrai les préparations seront faite dans ma cuisine perso, et gardées au frais dans le frigo du garage.
Aujourd'hui j'en ai profité pour continuer l'aménagement du coin pizza "amovible" au garage.
Je poserai le four sur l'étagère du haut et je travaillerais sur un plan de travail stratifié pour allié un peu de glisse avec un coût maîtrisé.
Alors attention on est dans un garage de particulier, ne soyez pas choqués :C'est pas vrai les préparations seront faite dans ma cuisine perso, et gardées au frais dans le frigo du garage.
- Fichiers joints
- POSTE FOUR.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (985 Ko) Téléchargé 6 fois
- PLAN D ETALAGE.jpg
- (396 Ko) Téléchargé 4 fois
Bonsoir Mario, alors ça y est, tu as trouvé plan de travail à ta taille.
Invité- Invité
Ça va être nickel ça pour t’entraîner
Christophe2A- Messages : 1948
C'est que ça avance tout ça!
Tu reçois quand ton nouveau four qui je l'espère t'apportera entière satisfaction
Tu reçois quand ton nouveau four qui je l'espère t'apportera entière satisfaction
-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-
Oui le plan de travail est calé à 1,03m , et celui du four à 1.2m.
Retard de livraison à prévoir, je pense que ça arrivera mardi ou mercredi
Mes derniers pâtons ont été fait avec la levure boulangère Vahiné, dosée à 0.2% mais j'ai l'impression que ça ne marche pas du tout ? faut il une levure déshydraté autre ?
Mes derniers pâtons ont été fait avec la levure boulangère Vahiné, dosée à 0.2% mais j'ai l'impression que ça ne marche pas du tout ? faut il une levure déshydraté autre ?
Salut Mario je pense que oui. Saf levure me semble mieux approprié.Mario67 a écrit:Oui le plan de travail est calé à 1,03m , et celui du four à 1.2m.
En attendant de trouver ça je vais repasser sur la levure fraîche en cube de 42g
Tu trouves cette levure très facilement sur Internet, soit en 125gr soit en 500gr.
Oui j'ai regarder un peu, du coup tu me conseille la saf pizza ou la classique ? Je crois qu'il faut la diluer pour le fraisage et ne pas la verser sèche non ?
La saf est un très bon produit, conseillée ce matin même par pizza louis. Elle doit être réactivée dans de l'eau tiède. Les conseils d'utilisation sont inscrits sur la boîte.
En attendant de commander la levure SAF, je n'ai pu résister à faire quelques pâtons pour dimanche ou lundi.
Les précédents ce sont littéralement effondré ils sot passé de 8 à 20 cm de Ø. Et ne se sont pas du tout développés à la cuisson. Je pense que la levure à "merder"
Du coup on repart avec de la levure fraîche friable, résultat à venir sous 48/72h, j'en ai profité pour tester le torchon comme le conseil Yannthai.
Température en sortie de pétrissage à 22° bien mieux que l'autre jour.
Après le boulage, j'ai remarqué des petites bulles sur les pâtons, cela me semble très tôt pour cela, malgré un pointage à TA 22° pendant 30 min, on les vois un peu sur la photo.
Les précédents ce sont littéralement effondré ils sot passé de 8 à 20 cm de Ø. Et ne se sont pas du tout développés à la cuisson. Je pense que la levure à "merder"
Du coup on repart avec de la levure fraîche friable, résultat à venir sous 48/72h, j'en ai profité pour tester le torchon comme le conseil Yannthai.
Température en sortie de pétrissage à 22° bien mieux que l'autre jour.
Après le boulage, j'ai remarqué des petites bulles sur les pâtons, cela me semble très tôt pour cela, malgré un pointage à TA 22° pendant 30 min, on les vois un peu sur la photo.
- Fichiers joints
- Patons du soir.jpg
- (986 Ko) Téléchargé 0 fois
drakni- Club V.I.P
Pas très grave les bulles sur les patons, ça m'arrive de temps en temps. Au moins ça veut dire que ton réseau gluténique est bien formé :)
Hello,
Si tu commande de la Saf, essaye la sauf pizza. Bien lire les consignes car elle ne s'utilise pas de la même façon. Beaucoup ici l'utilise, en dosant à 50% par rapport à la levure fraiche.
Quand on n'a pas un grand débit, cette levure présente l'inconvénient de coûter un peu cher à l'usage car selon les recommandations du fabricant, on ne peut la conserver que 15 jours à 4°C une fois ouverte (même si dans les faits on peut aller au delà).
--
Olivier
Si tu commande de la Saf, essaye la sauf pizza. Bien lire les consignes car elle ne s'utilise pas de la même façon. Beaucoup ici l'utilise, en dosant à 50% par rapport à la levure fraiche.
Quand on n'a pas un grand débit, cette levure présente l'inconvénient de coûter un peu cher à l'usage car selon les recommandations du fabricant, on ne peut la conserver que 15 jours à 4°C une fois ouverte (même si dans les faits on peut aller au delà).
--
Olivier
En effet, en calculant vite fait je peux sortir plus de 200 pizzas avec une boite de 125g, ce qui me prendrai plus de 20 semaines actuellement :C'est pas vrai , on va laisser de cote pour le moment et rester sur les cubes.
Surprise aujourd'hui en rentrant de Calicéo, le four est arrivé, alors du coup déballage en vitesse et mise en chauffe quelques heures pour éliminer les odeurs.
Trop happy, vivement la première fournée de pizzas
Surprise aujourd'hui en rentrant de Calicéo, le four est arrivé, alors du coup déballage en vitesse et mise en chauffe quelques heures pour éliminer les odeurs.
Trop happy, vivement la première fournée de pizzas
- Fichiers joints
- four.jpg
- (1.2 Mo) Téléchargé 8 fois
Invité- Invité
Hey super ça
Ça se fête avec des pizzas
Ça se fête avec des pizzas
drakni- Club V.I.P
C'est marrant je pense que c'est le même chez GGMGastro, le mien n'a qu'une chambre mais il a la même tête (sole, boutons, etc.).
Amuse-toi bien !
Amuse-toi bien !
drakni a écrit:C'est marrant je pense que c'est le même chez GGMGastro, le mien n'a qu'une chambre mais il a la même tête (sole, boutons, etc.).
Amuse-toi bien !
Oui, c'est exactement le même que chez GGM, je l’avais vu aussi mais à peine plus cher, du coup j'ai choisi expondo.
Il est entrain de chauffer a fond, et ça sent fort les odeurs de plastique et huiles qui on servi lors de la fabrication. Demain soir surement les premières pizzas...
Si ça te dérange pas Drakni est ce que tu pourrais me faire une photo du fond de la chambre de ton four. J'ai l'impression que sur le mien le fond de la chambre du bas est déformé.
drakni- Club V.I.P
drakni- Club V.I.P
Ah oui bizarre. Ça ne se voit pas de l'extérieur ?
Pas sûr que ce soit gênant cela dit pour la cuisson.
Pas sûr que ce soit gênant cela dit pour la cuisson.
Non derrière c'est nickel par contre j ai peur que ça envoie beaucoup plus de chaleur proche des boutons de commande
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin