A ciao tutti.
+25
Misterfab
Gregory
franck 78
Florent
Yanalex
Pasto
Franck sanoi
Dacrasy
cobus
Fifi
Numero7
FredPhilippines
Master07
max41
Laurent19
Simon36
France
drakni
Dam's
Francois33
Etienne
Poseidon
Thierry Graffagnino
RPAM59
Dudropt
29 participants
Les news du moulin du Dropt
Dudropt- Modérateur
- Message n°101
Re: Les news du moulin du Dropt
Non c’est le temps indiqué par Thierry sur la classica. En tous cas pour moi ça fonctionne bien.
A ciao tutti.
A ciao tutti.
Dudropt- Modérateur
- Message n°102
Bien vu William, effectivement, je n’ai qu’une vitesse.
A ciao tutti.
A ciao tutti.
Francois33- Membre Actif
- Message n°103
Ok !!!
Franck sanoi- Messages : 893
- Message n°104
Super démarrage, félicitations.
Ça me donne du baume au cœur en me disant que ça sera à mon tour un de ses jours.
Avec cette pandémie je n’ose même plus penser à une date.
Ça me donne du baume au cœur en me disant que ça sera à mon tour un de ses jours.
Avec cette pandémie je n’ose même plus penser à une date.
Poseidon aime ce message
Dudropt- Modérateur
- Message n°105
Samedi, vente a emporter 31 pizzas de faites puis pour changer un peu petit repas en famille avec... des pizzas. Spianata, Regina, Napoletana, et Monteton, pruneaux et pancetta. Buon appetito.
A ciao tutti.
A ciao tutti.
- Fichiers joints
- EB558C3C-959B-464E-928B-D934F843C8E3.jpeg
- Pizza pizza
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (361 Ko) Téléchargé 12 fois
FredPhilippines, cobus, Poseidon, Francois33 et Laurent19 aiment ce message
max41- Messages : 1291
- Message n°106
T’es clients commence à être fidèle !!!
31 pizzas c’est super pour un début ça va être comme sa tous les samedis
31 pizzas c’est super pour un début ça va être comme sa tous les samedis
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°107
Tes pizzas sont magnifiques Jean-François, j'imagine que vous vous êtes régalés.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Dudropt- Modérateur
- Message n°108
Merci Thierry, pour la premiere production avec mon nouveau petrin, c’est pas trop mal.
J’etais reparti sur le proto standard Classica. J’ai quand meme constaté que les patons etaient tres humides dessous. Ce que je n’avais pas avec le kenwood. Un peu plus galère pour l’etalage, ils collaient un peu.
A ciao tutti.
J’etais reparti sur le proto standard Classica. J’ai quand meme constaté que les patons etaient tres humides dessous. Ce que je n’avais pas avec le kenwood. Un peu plus galère pour l’etalage, ils collaient un peu.
A ciao tutti.
Dudropt- Modérateur
- Message n°109
Ce matin un article dans le Sud Ouest sur mon activité pizza. Article bien sympathique qui fait plaisir.
A ciao tutti
A ciao tutti
- Fichiers joints
- 10D0EB86-A78B-4456-BE85-8AD35CDDBF94.jpeg
- Article journal Sud Ouest
- (126 Ko) Téléchargé 8 fois
Thierry Graffagnino, RPAM59, cobus, Poseidon, Francois33 et Laurent19 aiment ce message
Francois33- Membre Actif
- Message n°110
Une star !!!!
Dudropt- Modérateur
- Message n°111
La petite derniere, base crème gorgonzola, mozza, champignons frais, petits oignons nouveaux, fevettes, pesto de pistache, mortadelle, roquette.
A ciao tutti
A ciao tutti
- Fichiers joints
- 579CDF37-9A4F-43E8-A7F7-4F84771379A9.jpeg
- La mortadella
- (475 Ko) Téléchargé 9 fois
cobus, max41, Pasto, Laurent19 et Dam's aiment ce message
Poseidon- Modérateur
- Message n°112
Magnifique cette pizza Jean François et originale j’adore les fevettes qui doivent très bien se marier avec la crème de Gorgonzola
- Message n°113
Là les gars vous m'impressionnez beaucoup, comme vos pizzas ont évolué. Elle est terriblement appétissante cette pizza Jean-François et on commence à reconnaitre ton style qui devrait faire un malheur en Sicile. Les Siciliens affectionne et fabrique aussi les garnitures qui composent ta pizza. Elle est totalement à l'opposé de la pizza industrielle, je me verrais bien la déguster au moulin, ou dans un coin de campagne, sur les pentes de l'Etna.
Je sais que demain tu passes à la radio, ce serait bien de nous mettre le lien afin que nous puissions écouter.
Je sais que demain tu passes à la radio, ce serait bien de nous mettre le lien afin que nous puissions écouter.
Pasto aime ce message
Pasto- Messages : 237
- Message n°114
Wahouuuu vraiment top j’adore l’association
Simon36- Messages : 5422
- Message n°115
Salut Jean François, y a t'il une différence entre la photo et le rendu comme tu l'as vu chez toi à la sortie du four?
Dudropt- Modérateur
- Message n°116
Simon, les photos ont étés faites un peu à l'arrache juste en sortie de four, car j'avais une bande d'affamés qui ne pensaient qu'a bouffer les pizzas. Donc Photo prise en lumière ambiante sans traitements en post pro. je dirais juste que l'iphone sature très légèrement les couleurs, mais ça reste vraiment très proche de la réalité.
A ciao tutti
A ciao tutti
Simon36- Messages : 5422
- Message n°117
Ok Jean François, cette question juste parce que je trouve que sur la photo la cuisson à l'air très poussée, mais j'ai déjà eu cet effet alors que la pizza était cuite correctement.
En tout cas les ingrédients qui la compose me plaisent beaucoup, je trouve que ta carte sort des sentiers battus et c'est un compliment.
En tout cas les ingrédients qui la compose me plaisent beaucoup, je trouve que ta carte sort des sentiers battus et c'est un compliment.
Dudropt- Modérateur
- Message n°118
RADIO 4, interview dans la matinale.
Ce matin, j'étais l'invité de radio 4 pour leur chronique de 10h30. je n'ai pas encore reçu le podcast de l'émission.
en attendant voici la transcription de mon intervention.
en attendant voici la transcription de mon intervention.
Bonjour Gian Franco vous êtes un pizzaiolo passionné qui réalise des pizzas haut de gamme à Monteton à la Cucina di Gian Franco. Apparement vu les commentaires sur les réseaux sociaux vous faites un carton.
Bonjour, oui mes pizzas plaisent beaucoup, ça fait vraiment plaisir, mais la Pizza et moi c’est une véritable histoire d’amour.
Une simple pizza posé au milieu d’une belle tablée, évoque immanquablement l’Italie, ses parfums, sa musique, la Dolce Vita …
Le plaisir de travailler la pâte doucement sans la brusquer, c’est sensuel.
Le plaisir de toujours vouloir se surpasser dans la quête de la pizza ultime.
La recherche des meilleurs fournisseurs qui font leur métier avec passion et vous font découvrir des spécialités incroyables.
Le plaisir de mettre en valeurs nos merveilleux produits du Sud Ouest en les associants avec d’autres venus tout droit d’Italie.
C’est comme ça que je fais mes pizzas.
La plupart des légumes sont cultivés sur place au moulin du Dropt. Nous les utilisons lorsqu’ils sont à leur summum à parfaite maturité.
En ce moment ce sont les fevettes que l’on cueille quelques minutes avant de faire la pizza.
C’est pourquoi je propose régulièrement des pizzas originales créées au grés des saisons.
Mais avant d’en arriver à ce stade, il a fallu en étaler des pizzas, d’abord cuites dans le four ménager avec des résultats, disons, assez incertains.
Je remercie au passage ma famille qui a testé au fil des ans toutes ces pizzas bien loin d’êtres toutes réussies.
Puis après beaucoup de temps passé a chercher sur le net, j’ai rencontré Thierry Graffagnino.
Cette rencontre déterminante a été le déclencheur, et là, j’ai découvert véritablement la pizza.
Deux stages à Paris à l’institut Mondial de la pizza et j’ai commencé à progresser réellement de manière incroyable.
Il faut dire que Thierry Graffagnino triple champion du monde, consultant et expert international en pizza sait de quoi il parle, mais toujours avec passion et simplicité. Avec lui tout à l’air facile et de fait on apprend sans s’en rendre compte.
Maintenant la prochaine étape c’est la compétition.
Le championnat du monde en Sicile, à Messine. Cette compétition se déroule dans l’esprit de Nonno Cicillo figure emblématique de la pizza en Italie, d’ailleurs surnommé «Le sénateur de la Pizza. » Figurez vous qu’a 92 ans il pétrissait tous les jours à la main ses 30 kilos de pâte.
Cette compétition c’est donc avant tout une rencontre de centaines de pizzaioli venus du monde entier pour concourir évidemment, mais aussi et surtout pour échanger et créer des liens entre tous.
Nous serons une équipe de quelques pizzaiolo qui portera les couleurs de la France et nous espérons bien accrocher quelques podiums.
Pour ma part, je reste quand mème lucide, je ne pèse pas lourd en face de pizzaiolo de renommée mondiale, mais l’expérience et l’ambiance de cette compétition me fera progresser et me permettra de me préparer pour les prochaines compétitions car évidement il y en aura d’autres. Et puis qui sait, il peut y avoir des surprises.
Merci de m’avoir accueilli à Radio4, a ciao tutti et n’oubliez pas, la pizza rassemble, la pizza se partage et la pizza rend heureux.
FredPhilippines, cobus, drakni, Simon36, Poseidon, Franck sanoi, Francois33 et aiment ce message
Dudropt- Modérateur
- Message n°119
Simon, la cuisson est de 3mn15, j'ai diminué de 15s sur les conseils de Thierry. Four électrique à 450° affiché. je recherche un peu le coté cuisson four a bois.
A ciao tutti
A ciao tutti
Simon36 aime ce message
Dacrasy- Membre Actif
- Message n°120
Génial
Poseidon- Modérateur
- Message n°121
Félicitations Jean François , tu es la preuve que le travail , la passion , l’envie de bien faire amènent toujours de bonnes choses . Tes pizzas sont magnifiques et tes clients doivent être heureux de t’avoir .
Bravo 🤩🤩🤩🤩
Bravo 🤩🤩🤩🤩
FredPhilippines- Modérateur
- Message n°122
Très belle intervention Gian Franco!!!
Et superbes pizzas. C'est vrai que ta progression ces derniers temps est impressionnante !
A cio Tutti.
Et superbes pizzas. C'est vrai que ta progression ces derniers temps est impressionnante !
A cio Tutti.
- Message n°123
Voilà une excellente manière de se faire connaître, la radio comme les journaux touche beaucoup de monde et de manière plus locale que les réseaux sociaux.
Prépare toi à des week-end de folie.
Bravo Jean François.
Prépare toi à des week-end de folie.
Bravo Jean François.
cobus- Club V.I.P
- Message n°124
La class' l'interview c'est super pour toi.
Attention les commandes vont exploser les prochains samedi
Attention les commandes vont exploser les prochains samedi
- Message n°125
Oui, il y a de fortes chances que ce week-end soit légèrement rock'n'roll, prévois de l'aide.
Les auditeurs ont forcément accroché avec ce discours hyper rassurant, un modèle de communication, bravo Jean-François.
Les auditeurs ont forcément accroché avec ce discours hyper rassurant, un modèle de communication, bravo Jean-François.
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin