Courage Jean François
+25
Misterfab
Gregory
franck 78
Florent
Yanalex
Pasto
Franck sanoi
Dacrasy
cobus
Fifi
Numero7
FredPhilippines
Master07
max41
Laurent19
Simon36
France
drakni
Dam's
Francois33
Etienne
Poseidon
Thierry Graffagnino
RPAM59
Dudropt
29 participants
Les news du moulin du Dropt
Poseidon- Modérateur
- Message n°26
Re: Les news du moulin du Dropt
Quand ça veux pas ça veux pas !!
Courage Jean François
Courage Jean François
Francois33- Membre Actif
- Message n°27
Mince pas de bol !!!!
Courage et il reste le bon coin pour trouver près de chez toi
Courage et il reste le bon coin pour trouver près de chez toi
Laurent19- Membre Actif
- Message n°28
A libourne tu as un 20l à 590€ sur leboncoin
- Message n°29
Après je ne connais pas la qualité mais pour le même prix du as du neuf et tu récupères la tva
https://www.agrieuro.fr/petrin-spirale-professionnel-seven-italy-gh-10-230-avec-roues-et-minuterie-p-18750.html
https://www.agrieuro.fr/petrin-spirale-professionnel-seven-italy-gh-10-230-avec-roues-et-minuterie-p-18750.html
- Message n°30
Le Gros intérêt de l occaz c est tu le récupères de suite. Enfin quand c est possible
max41- Messages : 1291
- Message n°31
Courage Jean François !!!
Au pire tu peux pas négocier avec le boulanger pour faire une grosse pétrie chez lui ?
Au pire tu peux pas négocier avec le boulanger pour faire une grosse pétrie chez lui ?
Invité- Invité
- Message n°32
Salut Jean-François,
Désolé pour toi, c'est vraiment la pire chose qui arrive lorsque l'on est en pleine ascension....J'espère que tu vas rapidement trouver un bon matériel pour remplacer celui-ci.
Yann
Désolé pour toi, c'est vraiment la pire chose qui arrive lorsque l'on est en pleine ascension....J'espère que tu vas rapidement trouver un bon matériel pour remplacer celui-ci.
Yann
Dudropt- Modérateur
- Message n°33
J’ai commandé hier soir un pétrin de 10 litres. J’espère qu’il arrivera à temps.
A ciao tutti.
A ciao tutti.
Invité- Invité
- Message n°34
Salut Jean-François, vraiment désolé pour cette mésaventure qui tombe toujours au plus mauvais moment.
J'espère que ton pétrin arrivera à temps !
Forza !
J'espère que ton pétrin arrivera à temps !
Forza !
Invité- Invité
- Message n°35
Très sincèrement, nous te le souhaitons tous !
yann
yann
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°36
Tu as une copine boulangère maintenant, demandes-lui de te dépanner.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Poseidon aime ce message
Dudropt- Modérateur
- Message n°37
Merci Thierry pour cette solution. Question, qu’est ce qui change par rapport à un batteur ?
A ciao tutti
A ciao tutti
Dam's- Membre Actif
- Message n°38
Ca incorpore plus d'air, un mélange plus homogène, ça renforce le gluten plus rapidement, on entend même les bulles éclatées à la fin du pétrissage!
C'est parfait pour tout ce qui est pâte à pain.
C'est parfait pour tout ce qui est pâte à pain.
- Message n°39
A mon avis tu voulais t’acheter un nouveau jouet!
- Message n°40
Laurent c'est vrai que j'y pensait, mais j'aurais aimé avoir le temps de choisir tranquillement. Là pas le temps, faut régler ça dans l'urgence.
A ciao tutti
A ciao tutti
- Message n°41
Dudropt a écrit:Merci Thierry pour cette solution. Question, qu’est ce qui change par rapport à un batteur ?
A ciao tutti
Dans le batteur, on voit la pâte se balader dans la cuve, dans le pétrin elle est étirée, c'est tellement important pour la bonne construction du réseau.
Invité- Invité
- Message n°42
Voilààààà, je passais une belle soirée et Thierry me la gâche...........en disant la vérité sur la manière de pétrir avec un batteur de boulanger-pâtissier !! La pâte se balade, c'est exactement cela !! D'ailleurs, lors du pétrissage, je reste à côté, au cas où elle voudrait se balader plus loin que le batteur !!!
J'ai hâte d'acquérir un petit pétrin avec plusieurs vitesses afin d'entrer un peu plus dans le monde de la pizza.
Yann
J'ai hâte d'acquérir un petit pétrin avec plusieurs vitesses afin d'entrer un peu plus dans le monde de la pizza.
Yann
- Message n°43
Hé oui Yann, il faut de bons reflexes, d'autant qu'il ne vendent pas les raquettes avec les batteurs.
Master07- Messages : 500
- Message n°44
J'ai réparé le mien trois ou quatre fois,reparation du variateur de vitesse deux fois et changement du balai de charbon du moteur electrique.Ça marche toujours, mais juste au cas où j'en achèterais un deuxième.Dudropt a écrit:SOS. Mon kenwood m’a lâché. Après 6 petries à la suite, il a rendu l’âme. Donc je cherche un pétrin 5 à 10 kg en urgence. J’assure pour ce samedi, mais c’est tout.
A ciao tutti.
Samedi, première soirée, pizza en vente à emporter. j'ai bien communiqué sur FB sur la semaine, et j'ai été liké et partagé plus de 1000 fois.
Je m'étais fixé 30 pâtons pour cette premiere, mais j'en avais quelques un en plus des fois que j'en loupe un ou deux.
Départ à 18h, fin a 20h 30 et 34 pizzas vendues en 2h 30. Ici à la campagne les gens se foutent du couvre feu.
C'a été assez speed quand mème, pas une minute a perdre. Estelle s'occupais de la réception des clients et de l'encaissement.
Ce qui était bien, c'est que certains avaient commandé la veille, et les autres le matin.
Dans l'après midi j'en ai refusé plusieurs commandes, mais j'avais bien expliqué sur FB que j'ai fais le choix de la qualité, que je limite
le nombre de pizzas, et qu'il vaut mieux commander a l'avance. Du coup j'ai déja la moitié de commandé pour samedi prochain.
Globalement, j'étais a l'heure, les clients arrivaient un peu en avance, mais en profitaient pour découvrir le moulin du Dropt et se renseignaient auprès d'Estelle.
Concernant la concurrence, je me suis positionné un peu haut de gamme, mes prix sont nettement plus cher que les camions qui tournent aux alentours,
le samedi 3 camions a moins de 10 km. Mes clients sont venus des alentours en moyenne 5 à 6 km, mais deux à plus de 20 km.
J'avais demandé à tous mes amis de ne pas commander de pizzas ce samedi pour laisser la place à une nouvelle clientèle.
Pari gagné et tous ont dit qu'ils cherchaient de vraies bonnes pizzas et qu'ils n'en trouvaient pas. j'ai deja des retours et commentaires très positifs, c'est encourageant.
Des le retour à la normale, et cet été, je pense monter à 40/45 pizzas, mais je n'irais pas au delà. Par contre j'aurais des soirées pizzas en semaine avec les locataires du gite.
Je vais aussi ajouter la Teglia, mais que sur commande pour n'importe quel jour.
Voila ma première vrai soirée pizzas s'est assez facilement passée, mais vous les vrais pizzaiolli qui font tout seul des soirées a 50 pizzas et plus
et tous les soirs ou presque vous êtes des champions.
Ce dimanche repos et premier bain de la saison, un peu fraiche quand mème, mais magnifique soleil.
A ciao tutti
Je m'étais fixé 30 pâtons pour cette premiere, mais j'en avais quelques un en plus des fois que j'en loupe un ou deux.
Départ à 18h, fin a 20h 30 et 34 pizzas vendues en 2h 30. Ici à la campagne les gens se foutent du couvre feu.
C'a été assez speed quand mème, pas une minute a perdre. Estelle s'occupais de la réception des clients et de l'encaissement.
Ce qui était bien, c'est que certains avaient commandé la veille, et les autres le matin.
Dans l'après midi j'en ai refusé plusieurs commandes, mais j'avais bien expliqué sur FB que j'ai fais le choix de la qualité, que je limite
le nombre de pizzas, et qu'il vaut mieux commander a l'avance. Du coup j'ai déja la moitié de commandé pour samedi prochain.
Globalement, j'étais a l'heure, les clients arrivaient un peu en avance, mais en profitaient pour découvrir le moulin du Dropt et se renseignaient auprès d'Estelle.
Concernant la concurrence, je me suis positionné un peu haut de gamme, mes prix sont nettement plus cher que les camions qui tournent aux alentours,
le samedi 3 camions a moins de 10 km. Mes clients sont venus des alentours en moyenne 5 à 6 km, mais deux à plus de 20 km.
J'avais demandé à tous mes amis de ne pas commander de pizzas ce samedi pour laisser la place à une nouvelle clientèle.
Pari gagné et tous ont dit qu'ils cherchaient de vraies bonnes pizzas et qu'ils n'en trouvaient pas. j'ai deja des retours et commentaires très positifs, c'est encourageant.
Des le retour à la normale, et cet été, je pense monter à 40/45 pizzas, mais je n'irais pas au delà. Par contre j'aurais des soirées pizzas en semaine avec les locataires du gite.
Je vais aussi ajouter la Teglia, mais que sur commande pour n'importe quel jour.
Voila ma première vrai soirée pizzas s'est assez facilement passée, mais vous les vrais pizzaiolli qui font tout seul des soirées a 50 pizzas et plus
et tous les soirs ou presque vous êtes des champions.
Ce dimanche repos et premier bain de la saison, un peu fraiche quand mème, mais magnifique soleil.
A ciao tutti
- Fichiers joints
- 7D55E72C-9920-4B80-9536-E187AA8F8CCD.jpeg
- un repos bien mérité
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (185 Ko) Téléchargé 6 fois
Olc, FredPhilippines, cobus, drakni, Simon36 et Dam's aiment ce message
Dudropt- Modérateur
- Message n°46
Merci Vlad, j'ai démonté le circuit electro, c'est assez rustique et facile a reparer. Cest le triac qui à claqué, je vais le changer.
Mais c'est quand mème trop juste pour faire 35/40 pâtons. il me servira quand mème pour les charcuteries, et autres.
A ciao tutti
Mais c'est quand mème trop juste pour faire 35/40 pâtons. il me servira quand mème pour les charcuteries, et autres.
A ciao tutti
max41- Messages : 1291
- Message n°47
Au top comme retour !!!
Continu comme sa Jean François les clients sont prêts à mettre le prix pour la qualité
En tout cas les réseau on fait le taff comme quoi internet a du bon
Continu comme sa Jean François les clients sont prêts à mettre le prix pour la qualité
En tout cas les réseau on fait le taff comme quoi internet a du bon
drakni- Club V.I.P
- Message n°48
Excellente nouvelle, voilà une bonne soirée de lancement qui augure du bon pour la suite.
C'est marrant c'est un commentaire que j'entend souvent ici aussi : "on a du mal à trouver des bonnes pizzas". C'est fou avec le nombre de pizzerias qu'il y a même à la campagne... Tant mieux pour nous :D
C'est marrant c'est un commentaire que j'entend souvent ici aussi : "on a du mal à trouver des bonnes pizzas". C'est fou avec le nombre de pizzerias qu'il y a même à la campagne... Tant mieux pour nous :D
- Message n°49
Vraiment impressionnant, bravo à vous deux! Il ne reste plus qu’à vendre des sushis.
- Message n°50
Très bonne nouvelle Jean François , content de voir que tu t'éclates au four, au moulin ça doit faire déjà longtemps
Belle réussite pour l'avenir.
Belle réussite pour l'avenir.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous