Chapeau bas pour cette première soirée de livraison à emporter, 34 pizzas, c'est juste super, toi et Estelle avaient vraiment bien gazés pour une première !!!!!!!! Faire du haut de gamme en pizzas, c'est je trouve très culotté et cela à réussi du premier coup avec des tarifs plus élevés. Comme quoi une partie de la clientèle "pizza" aspire à de la qualité et est prête à mettre la main au porte-monnaie. C'était un pari risqué, mais tu as réussi à séduire une clientèle !!
Non, j’ai tout fait au four électrique, 3mn30 de cuisson, souvent deux pizzas à la fois. Le four n’est pas descendu en température de toute la soirée. Bien que je cuise en 1mn30 au four à bois, je ne gagne pas vraiment de temps car je dois tourner la pizza et je ne peux pas étaler ou garnir pendant la cuisson. Sur des quantités pareilles, je suis un débutant. J’ai encore un peu d’entraînement à faire avant d’égaler Thierry avec ses 9 pizzas au four et une pelle dans chaque main.... Le four a bois c’est plutôt pour les soirées pizza au moulin, c’est plus convivial, les personnes voient le four depuis la table sur la terrasse et on peut discuter. Je vais quand même essayer un samedi de tout faire au bois. A ciao tutti
Salut, Laurent est venu en camping car pour une petite formation. Mais c’était hors saison pas de locataires dans le gîte. Sinon pas de problème. A ciao tutti.
Non, pas encore. je vais aller pétrir demain matin chez Fifi. ca laissera une semaine de plus pour le recevoir. si ça te dit de venir pour voir le rush du samedi.... A ciao tutti.
L'entraide du Forum, ce matin, je suis allé chez Fifi pour faire la pétrie pour samedi. 8 Kg de farine dans son pétrin qui peut en contenir 20... Du coup, je me dis que j'aurais pu prendre un pétrin un peu plus gros. Mes 10 litres et 4,5 Kg de farine... c'est toujours mieux que 1 Kg dans le kenwood. Le tout fait en moins d'une demi heure, café compris et retour au moulin, un petit quart d'heure puis pointage en masse avant boulage. Première constatation, les pâtons semblent moins fermes et un petit peu plus collants. mise en bacs et frigo à 2° jusqu'a samedi. j'ai gardé un pâton à TA pour voir l'évolution. je le cuirait ce soir pour voir. Dés que je reçois mon pétrin, je vais faire des tests plus poussés. Mes dernières pétries avec le Kenwood, j'étais monté à 62% d'hydratation, je trouve que ça fonctionnait mieux, un peu plus de développement du cornicione et plus jolie couleur. A ciao tutti
Thierry Graffagnino, FredPhilippines, cobus, drakni et Simon36 aiment ce message
ce sont des discussions que j'ai eu avec Thierry, avec Denis...lorsque je vais acheter le pétrin, je suis sûr que je vais devoir modifier mon protocole pour l'adapter et retrouver mes marques !!! Vitesse et brassage différents, entrée d'air dans la pâte, je vais devoir apprivoiser la bête. je me suis habitué au batteur, mais le réseau est moins bien qu'avec un pétrin dédié.
A Eurasie, à Bordeaux, j’ai trouvé ces saucisses qui m’ont fait penser à Yann. Bon, on va essayer, mais par sécurité, j’ajoute un bon figatellu, je suis sur que Christophe 2A. Comprend. A ciao tutti
Fichiers joints
83C3BF2F-32FC-4203-B8B5-7E5B49367BAF.jpeg
C’est pour Yann
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(104 Ko) Téléchargé 4 fois
FEC811E4-86BE-4D93-B996-7E0F4877F8F2.jpeg
Figatellu pour les connaisseurs
Dudropt a écrit:A Eurasie, à Bordeaux, j’ai trouvé ces saucisses qui m’ont fait penser à Yann. Bon, on va essayer, mais par sécurité, j’ajoute un bon figatellu, je suis sur que Christophe 2A. Comprend. A ciao tutti
Ça donne envie et ça tombe bien c'est bientôt l'heure de l'apéro !
Ce soir un petit test avant le rush de demain, tout est déjà commandé. C’est super, demain matin je n’ai plus qu’à préparer les ingrédients en connaissant exactement ce dont j’ai besoin. Donc, après la pétrie chez Fifi, j’étais un peu inquiet par rapport à ma manière de travailler avec un batteur. J’ai gardé exactement le même protocole. Le résultat est nickel. Encore une fois, merci la Classica de Thierry qui a une latitude de travail incroyable. Et merci à Fifi aussi. A ciao tutti.
Fichiers joints
BE073C37-0922-4D50-BDF0-E09D6E3872DD.jpeg
(363 Ko) Téléchargé 8 fois
9D675137-4991-4838-B4FF-657CB39C90D8.jpeg
(276 Ko) Téléchargé 7 fois
Thierry Graffagnino, Olc et Francois33 aiment ce message
Si elles ont été fabriquées dans les règles de l'art ce devrait être un délice...Mais j'avoue que depuis que je les fabrique moi-même, je n'achète plus ce qui est fait par d'autres, car la différence est vraiment flagrante. Les fabricants ne mettent pas leur cœur, juste de quoi faire quelque chose qui se vend bien et aujourd'hui, les gens le savent et veulent du bon et beau dans leurs assiettes !!!
J'aimerai vraiment goûter cette saucisse de Corse, Christophe l'utilise pour une ou deux de ses pizzas sur la carte !! Il a vraiment progressé ces derniers temps. J'ai passé un moment avec lui en caméra pendant son service dans la roulotte, trop génial !!
Ce matin, fabrication saucisses sèches aux herbes et chorizo, hier Copa et longe de porc en salaison sous-vide !!
Yann, ces saucisses thaï sont assez bonnes. Un peu surprenant comme goût et texture, c’est très différent de nos charcuteries. Je me doute que c’est loin de ce que tu fais, mais ça m’a permis d’avoir quand même une idée. Quand tu viendras en France mets en quelques une dans tes valises. A ciao tutti
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 0:54 par Dacrasy
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous