par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 12:36
Salut Fab38,
Ta remarque est pertinente, mais avec une bonne farine, on gagne beaucoup de temps en apprentissage car les recettes sont connus et pour ainsi dire certifiées. J'ai apprécié la remarque de Denis qui hydrate sa pâte à 59.5 %, alors que la recette stipule 58% avec la Classica. En fait, l'on doit avoir une base solide, comme c'est le cas de la recette de la Classica, puis ensuite l'affiner à sa manière de travailler.
C'est pas pour dire, mais le métier de pizzaiolo n'est pas le métier le plus simple, par contre lorsque le résultat arrive, quel bonheur !!!!!!!! Lorsque l'on voit la durée d'un stage pizzaiolo, je me pose vraiment des questions et je me dis que bien des stagiaires doivent galérer après coup. je n'écris pas cela pour toutes les écoles bien évidemment, mais je doute que l'on puisse être pizzaiolo en 30 ou 40 heures sachant que l'on apprend la gestion, le service, etc...
Je viens de passer plus de 6 mois à affiner et affiner ma recette par rapport à la farine que j'utilise et dont je n'arrive pas à avoir les propriétés. Je pense que c'est une très bonne farine car la pâte est vraiment délicieuse après 4 jours de maturation, elle a vraiment du goût et se digère facilement. J'ai pu la maitriser avec votre aide et vos conseils avertis car pour une majorité, vous avez le recule nécessaire et vous êtes passés par des étapes plus ou moins identiques.
Ce qu'on appel de la farine multi-purpose et la farine pâtissière, leur destination respective n'est vraiment pas pour la pizza, mais je pense qu'après de multiples test, il serait possible de sortir une pizza correcte.
Merci Fab
Yann
Hier à 21:43 par Misterfab
» [HELP] Quel four electrique ?
Sam 23 Nov 2024 - 20:46 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Sam 23 Nov 2024 - 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Ven 22 Nov 2024 - 18:44 par cendro
» La Gallina
Ven 22 Nov 2024 - 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation