+15
Tahiti1983
Stanislas
Yael
Thomas Lopez
Yann
Etienne 78
Ju29
Ricco14
Grégory.s
B.Mourad
Catbury
Anthony8801
Hintoch
France
Thierry Graffagnino
19 participants
Stage 2016
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°226
Re: Stage 2016
Vous souhaitiez vous mettre en situation de compétition si j'ai bonne mémoire... Dans quelques jours, je vous donnerai un thème, ça pimentera ce moment. Ne vous inquiétez pas, le thème sera simple, le but n'est pas de vous mettre la pression, mais plutôt de développer toujours d'avantage votre créativité, un sujet que vous souhaitiez aussi aborder. :Ssourirej:
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yann- Membre Actif
- Message n°227
Ah zut, la créativité!
Mon prof à l'école, il était malade, alors du coup, j'ai raté TOUS les cours :Scpasposs:
Vous préférez pas que je fasse de la cornemuse?
Mon prof à l'école, il était malade, alors du coup, j'ai raté TOUS les cours :Scpasposs:
Vous préférez pas que je fasse de la cornemuse?
Hintoch- Messages : 1439
- Message n°228
:Srit: Justement Yann, on va stimuler notre créativité cachée, et mon petit doigt me dit que tu es un artiste qui s'ignore lol !
J'adore l'idée moi perso.
- Message n°229
Comme Yann, j'amènerai ma batterie pour l'accompagner;)). Plus sérieusement ça me branche bien aussi!ça peut être instructif
Yann- Membre Actif
- Message n°230
Hintoch a écrit::Srit: Justement Yann, on va stimuler notre créativité cachée, et mon petit doigt me dit que tu es un artiste qui s'ignore lol !
Alors d'abord, tu ne me stimuleras rien du tout!
Ensuite, tu gardes ton petit doigt là où il est. :Snervé:
Enfin, moi j'aime pas l'idée :m'énerv:
:Srit:
- Message n°231
Ok ok, je n'insiste pas. L'homme propose et la femme dispose comme on dit :Ssourirej:
- Message n°232
Bonjour je serais des vôtres au stage.je suis content de participer de pouvoir partager avec vous tous cette expérience.
- Message n°233
Bonne nouvelle,c'est cool
- Message n°234
Super Ludo! :cool!
- Message n°235
Génial ! :cool!
Grégory.s- Membre Actif
- Message n°236
Hâte qui on se retrouve tous ensemble autour de cette passion.
- Message n°237
J'aurais de petites choses à vous demander, d'abord serait-il possible que certains qui viennent en voiture ramènent des bacs à pâtons ? Il n'y en a pas au moulin et ma voiture est toujours remplie de tout un tas de matériel, dont des bacs avec des pâtons de teglia, je n'aurai pas la place pour tout.
Si certains ont des plaques pour teglia (toujours ceux qui sont en voiture), apportez les, cela permettra à tous de faire la sienne. Merci de dire à la suite de ce fil qui apporte quoi ?
Ce stage est très court, nous allons faire de nombreux empâtements dès les premières minutes de notre rencontre afin des les utiliser les heures suivantes. Soyez vraiment à l'heure, ou vous raterez les premiers, à 8h30 précises, nous commencerons. A partir du déjeuner, le rythme descendra en intensité, promis.
Apportez de quoi écrire, stylos et papier.
Chacun peut s'il le souhaite apporter de quoi réaliser sa spécialité, pour la faire découvrir aux autres, ou une pizza qu'il n'arrive pas à vendre, ou qu'il aimerait améliorer. Ce qui est important dans nos stages, c'est de réellement partager, pour finalement revenir chez nous avec des solutions et de nouvelles idées.
Vous le savez maintenant, sur ce forum on accepte les différences et on sait depuis longtemps qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire, que chacun travaille selon ses envies, ses convictions, de son matériel, ou de l'attente de ses clients. Vraiment partager permet de faire ensuite les bons choix pour nos entreprises.
Il faudrait faire aussi faire la liste des ingrédients afin qu'Anthony puisse s'organiser.
Je pense principalement à la mozzarella (15 kilos), on pourrait en essayer plusieurs pour faire un comparatif.
Il y a aussi la tomate, essayer des marques différentes me semble important. A METRO, il y a MUTTI, CIRIO, Louis MARTIN, HORECA et GRECI qui elle n'est pas vendue à METRO, mais qui est pas mal utilisée chez les pizzaïolos. Si vous le voulez, j'apporterai ces tomates en polpa et en pizza sauce, ainsi nous en ferons le tour.
Il faudra aussi 1 caisse de champignons
1 caisse de roquette
Des charcuteries
Plusieurs fromages
Des légumes grillés
De l'huile d'olive...
A vous lire. :Ssourirej:
Si certains ont des plaques pour teglia (toujours ceux qui sont en voiture), apportez les, cela permettra à tous de faire la sienne. Merci de dire à la suite de ce fil qui apporte quoi ?
Ce stage est très court, nous allons faire de nombreux empâtements dès les premières minutes de notre rencontre afin des les utiliser les heures suivantes. Soyez vraiment à l'heure, ou vous raterez les premiers, à 8h30 précises, nous commencerons. A partir du déjeuner, le rythme descendra en intensité, promis.
Apportez de quoi écrire, stylos et papier.
Chacun peut s'il le souhaite apporter de quoi réaliser sa spécialité, pour la faire découvrir aux autres, ou une pizza qu'il n'arrive pas à vendre, ou qu'il aimerait améliorer. Ce qui est important dans nos stages, c'est de réellement partager, pour finalement revenir chez nous avec des solutions et de nouvelles idées.
Vous le savez maintenant, sur ce forum on accepte les différences et on sait depuis longtemps qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire, que chacun travaille selon ses envies, ses convictions, de son matériel, ou de l'attente de ses clients. Vraiment partager permet de faire ensuite les bons choix pour nos entreprises.
Il faudrait faire aussi faire la liste des ingrédients afin qu'Anthony puisse s'organiser.
Je pense principalement à la mozzarella (15 kilos), on pourrait en essayer plusieurs pour faire un comparatif.
Il y a aussi la tomate, essayer des marques différentes me semble important. A METRO, il y a MUTTI, CIRIO, Louis MARTIN, HORECA et GRECI qui elle n'est pas vendue à METRO, mais qui est pas mal utilisée chez les pizzaïolos. Si vous le voulez, j'apporterai ces tomates en polpa et en pizza sauce, ainsi nous en ferons le tour.
Il faudra aussi 1 caisse de champignons
1 caisse de roquette
Des charcuteries
Plusieurs fromages
Des légumes grillés
De l'huile d'olive...
A vous lire. :Ssourirej:
Ludoo- Messages : 547
- Message n°238
Bonjour je peu apporter 3 Bac avec couvercles 2 çamenbert 2 pt l'évêque et 2 chèvre es que ça suffit ?ces les fromages que j utilise.
- Message n°239
Est ce qu'on reste sur le fait qu'anthony fasse les courses generale et qu'on partage ensuite mais c'est peut etre un peu "galere" pour lui ? Quoiqu'il en soit, si vous voulez je ramènerai 5 litres d'huile d'olive artisanale du Portugal (possible pour le double si besoin, je ne me rends pas bien compte),ainsi qu'une une caisse de champignons et une caisse de roquette , ça sera déjà ça en moins pour son transport je serai en voiture mais sans bacs à patons car pas encore en ma possession a ce moment là.
Dernière édition par Etienne 78 le Jeu 10 Nov 2016 - 23:22, édité 2 fois
- Message n°240
Voici en gros le déroulé du stage. Si vous avez des remarques ou des rajouts, n'hésitez pas. :Ssourirej:
1er jour
8h30 Empâtement biga - Seconde phase 8h30 lendemain
8h45 Empâtement Poolish - Seconde phase 16/17h00
9h00 Empâtement Express
11h30 Préparation pizzas diverses
8h45 Empâtement Poolish - Seconde phase 16/17h00
9h00 Empâtement Express
11h30 Préparation pizzas diverses
SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°241
Comme tu dis Thierry ça va être intense... mais passionnant! Il ne faudra pas en perdre une miette !
Yann- Membre Actif
- Message n°242
3 Bac à pâton, 2 plaques teglia 60x40 et une petite 30x50. Du Maroilles, jambon cru de la forêt noire, Mozza galbani perfetta 2,5kg.
France- Messages : 5034
- Message n°243
Intense mais c'est super ! On pourrait travailler toute la nuit que cela ne me dérangerait pas lol !
Il n'y a que cela de vrai , le travail encore et encore ! Refaire les gestes jusqu'à temps que l'on maîtrise parfaitement ! Bref ce stage c'est tout simplement géant pour nous tous !
Je vais réfléchir à ce que je peux ramener mais pourquoi pas faire 2 pizzas de ma spécialité ( Eric tu pourras goûter lol ! ) et ensuite dès ingrédients mais des ingrédients pas trop volumineux car en train pas top !!! Je vais prévoir bien sûr pour un petit apéro clandestin pour dimanche soir ou lundi soir !!!
Sinon 4 valises de pâtons ! Je plaisante c'était juste un clin d'œil à Thierry Eric et Mourad lol
Ah oui j'allais oublié, j'ai un disque en silicone donc faut pas que je l'oublie et si un peu de place dans ma valise mon disque fabrication maison à base de serviettes lol
Il n'y a que cela de vrai , le travail encore et encore ! Refaire les gestes jusqu'à temps que l'on maîtrise parfaitement ! Bref ce stage c'est tout simplement géant pour nous tous !
Je vais réfléchir à ce que je peux ramener mais pourquoi pas faire 2 pizzas de ma spécialité ( Eric tu pourras goûter lol ! ) et ensuite dès ingrédients mais des ingrédients pas trop volumineux car en train pas top !!! Je vais prévoir bien sûr pour un petit apéro clandestin pour dimanche soir ou lundi soir !!!
Sinon 4 valises de pâtons ! Je plaisante c'était juste un clin d'œil à Thierry Eric et Mourad lol
Ah oui j'allais oublié, j'ai un disque en silicone donc faut pas que je l'oublie et si un peu de place dans ma valise mon disque fabrication maison à base de serviettes lol
- Message n°244
Merci pour ce programme, ça va être énorme! Je ramènerai aussi quelques ingrédients, on va se régaler!
- Message n°245
Je vous proposais, il y a quelques jours un concours pour pimenter notre stage. Hé bien en voici le thème, il s'intitulera "Couleurs d'automne", une pizza de saison, peu importe sa garniture, l'important est de jouer avec les couleurs et des ingrédients que l'on trouve actuellement sur nos marchés.
Et comme ce n'est pas trop difficile, je vous demanderai aussi de réaliser cette pizza de forme carrée. Oui, vous avez bien lu, je trouve que nous arnaquons un peu nos clients en leur vendant des pizzas rondes dans nos boîtes carrées. :Srit:
Votre pizza devra donc parfaitement entrer dans une boîte de 26cm, en escroquant le moins possible vos clients. Il ne faudra pas nous proposer du 729cm², j'ai horreur des pizzas repliées dans une boîte.
Le tuyau du soir: N'oubliez pas qu'une pizza se rétracte à la cuisson, la pâte perd environ 40% de son poids...
Je suis certain que mon idée va énormément vous inspirer et en même temps vous faire faire de très beaux rêves. :Ssourirej:
Et comme ce n'est pas trop difficile, je vous demanderai aussi de réaliser cette pizza de forme carrée. Oui, vous avez bien lu, je trouve que nous arnaquons un peu nos clients en leur vendant des pizzas rondes dans nos boîtes carrées. :Srit:
Votre pizza devra donc parfaitement entrer dans une boîte de 26cm, en escroquant le moins possible vos clients. Il ne faudra pas nous proposer du 729cm², j'ai horreur des pizzas repliées dans une boîte.
Le tuyau du soir: N'oubliez pas qu'une pizza se rétracte à la cuisson, la pâte perd environ 40% de son poids...
Je suis certain que mon idée va énormément vous inspirer et en même temps vous faire faire de très beaux rêves. :Ssourirej:
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°246
Ah oui effectivement tu nous gâtes avec ta pizza carrée :Scpasposs: , quand j'étais môme je me souviens d'un pif gadget avec une "machine" à faire les œufs carrés mais rien sur la pizza...
Catbury- Messages : 400
- Message n°247
Thierry vous a concocté un super programme ! Deux jours bien intensifs mais sûrement tres instructifs. Je vous envie et penserai à vous. Faites nous partager vos impressions et poster des photos. Le thème de la pizza "Couleurs d'automne". C'est très intéressant et c'est très stimulant ce propose Thierry. :Ssourirej:
- Message n°248
J'avoue que la pizza carrée, il fallait y penser ! J'aurai sans aucun doute quelques difficultés pour la réaliser :Scpasposs:Etienne 78 a écrit: :Squest: Ah oui effectivement tu nous gâtes avec ta pizza carrée :Scpasposs: , quand j'étais môme je me souviens d'un pif gadget avec une "machine" à faire les œufs carrés mais rien sur la pizza...
- Message n°249
Désolé de ne pas trop donner de nouvelles ces derniers jours, nous avons du hospitaliser notre fille d'urgence !!!
je tente de vous lire bientôt !
J'ai aperçu la liste de marchandise, je peux ramener la mozzarella j'utilise de la cantadora en brin et je peux aussi avoir de la maestrelle ?
Dites moi laquelle vous conviendrai le mieux sachant que je préfère de loin la cantadora !
PS : J'ai réservé ma chambre au 1ère Classe
je tente de vous lire bientôt !
J'ai aperçu la liste de marchandise, je peux ramener la mozzarella j'utilise de la cantadora en brin et je peux aussi avoir de la maestrelle ?
Dites moi laquelle vous conviendrai le mieux sachant que je préfère de loin la cantadora !
PS : J'ai réservé ma chambre au 1ère Classe
- Message n°250
@ Nicolas : j'espère que ça va mieux pour ta fille et que ce n'était pas trop grave !
@ Thierry : c'est noté et pas de pb ça ne me fait pas peur j'ai déjà tout dans la tête lol
@ Thierry : c'est noté et pas de pb ça ne me fait pas peur j'ai déjà tout dans la tête lol
Aujourd'hui à 20:56 par rvzinkou
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin