par Thierry Graffagnino Jeu 1 Déc 2016 - 19:24
Lundi, pendant notre stage, nous avons réalisé un empâtement "Express" avec la CLASSICA. 12 membres de notre forum étaient présents, ils ont pu constater que la farine ne présentait absolument aucun problème... Nous avons simplement appliqué le protocole, à l'aide d'un pétrin que je n'avais jamais utilisé encore, sans baguette magique, ni sorcellerie et sans attention particulière. La plupart des pizzaïolos étant équipés de pétrin 1 vitesse, j'ai décidé de ne pas utiliser la seconde.
Le résultat était impeccable, la pâte était ni sèche, ni collante, nous n'avons pas eu besoin d'ajouter un complément de farine ou d'eau. Tout le monde a participé à la division, puis au boulage.
Nous avons dégusté ces pâtons seulement 3 heures plus tard, ils étaient légers, digestes et possédaient toutes les qualités d'une bonne pizza, les photos seront sans doute postées en fin de semaine.
Comment est-il possible que certains professionnels n'arrivent pas à utiliser une farine aussi simple que la CLASSICA ? Une farine qui n'a pas d'équivalant sur le marché, puisqu'elle s'adapte aussi bien à des maturations de 2 heures, mais aussi à d'autres de 15 jours. Parfois je me pose vraiment des questions :Squest:
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation