par Poseidon Lun 1 Mar 2021 - 9:13
Salut Milouze
Je vais te dire franchement , ma diviseuse bouleuse est pour l’instant mon meilleur investissement !!
Je ne pourrais plus m’en passer tellement elle m’apporte du confort de travail , un gain de temps et du repos pour mes bras .
Je fais ma pâte une seule fois par semaine , entre 700 et 800 pâtons , ça me prends à peu près 2 heures nettoyage compris .
Le nettoyage est très simple ( démontage vis sans fin , de la lame , nettoyage de l’escargot et du tapis , nettoyage de la cuve ) en 15/20 mn c’est réglé .
Pour l’empâtement , je n’ai rien changé , j’ai fait plusieurs essais avec une hydratation plus faible au départ , car je pensais que ça collerait dans la machine mais tout compte fait , grâce à la lame qui a une position haute hydratation , je suis revenu à mon protocole classique
Hydratation à 58% hors huile d’olive ( 60,5 % avec l’huile d’olive )
Pour le pointage , effectivement, pas de pointage en masse .
Par contre je laisse , suivant la température et le laps de temps dans lequel je vais utiliser mes pâtons, je laisse pointer mes pâtons en bacs fermes pendant 1 à 2 heures , avant de les stocker au froid .
Pour mes services , je sors mes pâtons , 2 heures à l’avance environ , afin de permettre une réactivation .
Je ne connais pas ton débit , mais c’est sur que si tu sors plus de 100/150 pizzas jours , c’est un investissement plus qu’utile , qui apporte un confort indéniable .
Fini les heures de boulage , pesage et portionnage 🤩🤩🤩
Si tu as d’autres questions je suis à ta disposition
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous