Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

+22
Jeannot038
Franck sanoi
Benmoto52
max41
Poseidon
cobus
Trojanito
Simon36
Etienne
RPAM59
drakni
Dudropt
France
Fifi
Thierry Graffagnino
Fred Durand
FredPhilippines
Jlflor2
Christophe2A
Sylvie14
Geoffreypizza
Didier34550
26 participants

Les progrès de Yannthaï

Invité
    Invité

Les progrès de Yannthaï - Page 20 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 15:49

Fab38 a écrit:
    Une petite question, ne serait ce pas intéressant plutôt d'investir (ou de construire toi même justement) un four à bois ?

tu pourrais comme cela plus facilement faire pas mal de préparation, aussi bien pizzas mais pas que, par exemple des pâtés, terrines, etc et pourquoi pas des cochons ou agneaux au four etcc qui te permettrait de lier tes 2 activités.

Tu aurais une température parfaite pour tes pizzas et surtout tu pourrais t'en servir pour plein d'autres choses, et en thailande, le bois ce n'est pas trop un problème je pense, qu'en penses tu ?

Bonsoir Fab,

très honnêtement, je ne suis pas intéressé du tout et ce pour plusieurs raisons.

La première, je fais très peu de pizzas et faire un feu de bois pour une commande, voir deux.........c'est beaucoup de manutentions et très honnêtement, je n'en ai pas envie.

Pour faire un bon pâtée, il faut une cuisson lente à environ 160/170°, la viande, le top à partir de 210°, il faudrait quue j'attende que le four retombe en température.

Ensuite, le bois en Thailande est très cher, lorsqu'il y a du bois en bord de route suite à des coupes , c'est le rush des personnes aux conditions de vie précaire et qui utilisent le bois pour faire leurs cuisines chaque jour et aussi pour faire du charbon de bois pour la vente et pour moi, ces personnes sont vraiment prioritaires, je me sentirais mal de ramasser ce bois, ce serait leurs enlever le pain de la bouche et là, je n'extrapole pas du tout, la population vers chez moi est loin de vivre facilement.

Lorsque je fais couper un arbre, la première chose que demandes les paysans, est ce qu'on peut garder le bois et ce, ce fut à chaque fois la même question, je dis toujours oui car je connais leurs besoins.

Je te mets une photo de là où vivais ma belle famille lors de ma première visite, ce fut un coup dure pour moi et mon mode vie privilégié.

Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 20 Download?action=showthumb&id=7296DSC00177.JPG
    (218 Ko) Téléchargé 3 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 15:55

Salut Jean-François,

tu as bien résumé l'ensemble de mes idées. Mais il n'empêche que j'adore le principe du four à bois !!

Bonne fin de journée

Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Sam 3 Oct 2020 - 16:42

Bonsoir Yann,
    Comme le dit bien Jean- François, le four à bois c'est sympa mais il y a des inconvénients.
    Et je crois qu'en Asie du sud-est pas seulement en Thaïlande ou aux Philippines ce ne serait pas raisonnable notamment pour les raisons que tu as évoquées.
    Ben à toi l'ami
    Fred

Invité

Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 17:05

Salut Fred,

Je pensais que c'était propre au nord de la Thaïlande, merci de ton témoignage mon ami !!! Comme quoi, on s'enrichit dans chacun de nos échanges sur le forum, et pas que sur la pizza !!!

Les progrès de Yannthaï - Page 20 2598138387

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 17:24

Merci de votre retour, j'aurais penser le contraire justement 😉
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur

Message par Dudropt Sam 3 Oct 2020 - 20:53

Fab partout ou je suis allé en Afrique de l'ouest le problème du bois de chauffe est récurent. Et avec la déforestation qui n'a jamais pu etre maitrisé, quasiment toute l'afrique de l'ouest et du centre est dans une situation dramatique. Déjà dans les années 1980 je faisait des films de sensibilisation pour les villageois, rien n'y fait. 
    A ciao tutti
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 2:01

Dudropt a écrit:Fab partout ou je suis allé en Afrique de l'ouest le problème du bois de chauffe est récurent. Et avec la déforestation qui n'a jamais pu etre maitrisé, quasiment toute l'afrique de l'ouest et du centre est dans une situation dramatique. Déjà dans les années 1980 je faisait des films de sensibilisation pour les villageois, rien n'y fait. 
    A ciao tutti

Bonjour Jean-François,

moi qui pensait que c'était un problème presque endémique......entre ton message Jean-François et celui de Fred des Philippines,je prends conscience que c'est un problème très grave, je ne l'aurais pas imaginé à ce point. Merci pour vos témoignages les amis !!!

Yann
    Simon36

Message par Simon36 Dim 4 Oct 2020 - 4:35

Il semblerait que le bois ne soit plus une alternative écologique,  mais plutôt tout son contraire. On n'est vraiment mal...

Christophe2A aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 9:13

Salut les amis,

un petit moment que je n'ai posté sur mon propre fil, mais c'est tellement sympa d'accueillir des nouveaux membres et de participer aux fils de discussions des uns et des autres. je trouve ces dernières semaines qu'il y a une belle dynamiqu avec un beau groupe de personnes, motivé et ayant du talent !!

Dans le cadre d'un programme d'anglais, je recevais aujourd'hui 15 étudiants (tes) et leur professeur, Joy, qui une  super amie. J'avoue que j'étais dubitatif sur l'idée, n'aimant pas être dérangé au labo. Recevoir  des grands de 15 ans environ et à qui je devais m'adresser, mais aussi les mettre à contribution pour la réalisation des pizzas, je n savais pas trop si j'acceptais ou pas.............  Ce fut trop génial !!!!!!!!!!!!!!!

Leur lenteur m'a permis d'apprendre encore plus de ma pâte et là Thierry, je te rejoins, j'ai une farine de super qualité, c'est clair. la prof m'a dit, les élèves sont étonnés par la légèreté et les saveurs, je n'avais pas lésiné sur la marchandise exceptionnellement, juste pour le plaisir de faire plaisir et de voir des sourirs de joie pendant presque 2h00. les élèves sont heureux, la prof aussi, c'est tout bénéfice !!!!

Comme j'étais au taf, je n'ai pris de photos, mais les élèves ont filmé et photographié durant le dressage des 4 pizzas (j'avais 4 équipes 4 élèves). J'attends d'ici peu (1 jr ou deux) de recevoir des images et films que je partagerai sur le forum.
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 20 Download?action=showthumb&id=736920201012_133144 copie.jpg
    (883 Ko) Téléchargé 4 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 20 Download?action=showthumb&id=737020201012_133457 copie.jpg
    (1.2 Mo) Téléchargé 3 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 20 Download?action=showthumb&id=737120201012_133504 copie.jpg
    (1.6 Mo) Téléchargé 4 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 20 Download?action=showthumb&id=737220201012_134034 copie.jpg
    (914 Ko) Téléchargé 4 fois

Dernière édition par Yannthai le Lun 12 Oct 2020 - 10:15, édité 1 fois
    Simon36

Message par Simon36 Lun 12 Oct 2020 - 9:52

C'est vraiment un bon choix d'avoir accepté de recevoir ces jeunes chez toi,  le partage avec les autres et une richesse, vous avez échangé des moments qui vont laisser de bons souvenirs à tous. Merci de revenir nous faire vivre un peu ce moment, les ateliers quels qu'ils soient sont vraiment des moments privilégiés.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 10:13

Simon

+10 Les progrès de Yannthaï - Page 20 2826180872 

Yann
    Jlflor2
    Jlflor2

Message par Jlflor2 Lun 12 Oct 2020 - 11:14

sa doit être vraiment super de faire découvrir sont métier et sa passion a des jeunes, surtout quand ont les voient s intéressé et participé. et au final tout le monde est content , eux avec des souvenir et toi d avoir fait plaisir a ce petit groupe.
    attention de pas prendre l habitude , tu vas finir par prendre la place a Thierry Les progrès de Yannthaï - Page 20 4007069931

Dernière édition par Jlflor2 le Lun 12 Oct 2020 - 12:37, édité 1 fois

Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin

Message par Thierry Graffagnino Lun 12 Oct 2020 - 12:32

Ce sont des moments exceptionnels que tu as vécu Yann, les enfants sont curieux, ils osent et posent beaucoup de questions. Il faut juste laisser passer les premières minutes, après ils se lâchent totalement et sont d'une sincérité incroyable.

SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 14:15

Salut Jean-Louis,

Oui, c'est une expérience formidable...à renouveler !!! Si les étudiants ont appris quelque chose de nouveau, dans le cadre de l'utilisation de la langue anglaise avec des mots qu'ils n'apprendront pas à l'école comme étaler, garnir, ingrédients (To spread, to garnish, ingredient (s)), j'ai moi aussi beaucoup appris car je leurs ai laisser une liberté totale quant aux garnitures et franchement elles, ils m'ont épaté !!!!

Attention, je ne suis qu'un amateur, averti certes, mais un amateur tout de même !!! J'aime le partage, je suis passionné par la pâte et de plus en plus par la technique, Il y a plus d'un an, Thierry et tous les membres pilier m'ont refilé ce virus en m'aidant vraiment efficacement...... Remplacer Thierry, ce qui est certainement possible...mais ce sera dans une autre vie !!!  Les progrès de Yannthaï - Page 20 2630278465

merci Jean-Louis

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 14:23

Thierry Graffagnino a écrit:Ce sont des moments exceptionnels que tu as vécu Yann, les enfants sont curieux, ils osent et posent beaucoup de questions. Il faut juste laisser passer les premières minutes, après ils se lâchent totalement et sont d'une sincérité incroyable.

Bonsoir Thierry,

je peux te dire que j'en ai conscience, je disais à mon épouse il y a quelques minutes, ce petit groupe, je ne l'oublierai certainement jamais. Ils ont été attentifs, respectueux, curieux, alors je leurs ai laissé toute latitude pour la préparation de LEURS pizzas. Ils ont préparé les ingrédients, rapé la mozza et ont donné libre cours à leurs imagination. Quant à moi, j'ai juste fait une mise en place, étaler les pâtons et réaliser la mise en four, la cuisson et la coupe des parts de pizzas. Finalement, le faire en français ou en anglais avec des jeunes asiatiques, ça revient au même, l'engouement et la curioté...sont internationales !!!

Comme tu peux le voir sur la première photo, ils ont été tellement lent que la pâte à passée 1h30 à TA, elle était facile à étaler et les corniches poussait à vue d'oeil avant même la mise en four. J'ai encore appris quelque chose sur ce sujet de la sortie des pâtons avant l'étalage gràce au fait qu'ils et elles soient lents.

Bien à toi Thierry et très sincèrement, merci pour tes conseils judicieux et précieux !!

Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 20 Download?action=showthumb&id=73753838.jpg
    (125 Ko) Téléchargé 3 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 20 Download?action=showthumb&id=73763841.jpg
    (155 Ko) Téléchargé 3 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 20 Download?action=showthumb&id=73773847.jpg
    (352 Ko) Téléchargé 6 fois
    Christophe2A
    Christophe2A

Message par Christophe2A Lun 12 Oct 2020 - 14:37

A te lire et commençant à te connaître on s'en bien que ces moments magiques t'ont procuré beaucoup de plaisirs. 

C'est le genre d'expériences très intéressantes et enrichissentes pour tous. 

Le partage est une richesse pour soit comme pour les autres et nul doute sur un point, le partage ça te connaît bien.

-
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -

Jlflor2 et Simon36 aiment ce message

Jlflor2
    Jlflor2

Message par Jlflor2 Lun 12 Oct 2020 - 14:38

Yannthai a écrit: Remplacer Thierry, ce qui est certainement possible...mais ce sera dans une autre vie !!!  Les progrès de Yannthaï - Page 20 2630278465

merci Jean-Louis

Yann
    Les progrès de Yannthaï - Page 20 4007069931 ..
    ok  tu es amateur comme tu dis, mais c est super ce que tu fais pour les gens des que tu as l occasion.
    attention c est pas pour te flatté c est vraiment ce que je pense, prendre un peut de sont temps pour les autres et leurs faire découvrir de nouvelle chose qui n on pas l habitude d approcher je trouve sa bien, heureusement qui y a encore des gens comme toi  et certain sur ce forum pour agir comme sa sans attendre quoi que ce soit en retour. Les progrès de Yannthaï - Page 20 2563700004

Simon36 et Christophe2A aiment ce message

max41
    max41

Message par max41 Lun 12 Oct 2020 - 14:59

Super retour Yann
    Quand tu es Goss tu adore essayer toutes les choses qui t’entoures j’aurai bien aimé être à leurs place !!!
    Ils ont du rentrer chez eux heureux de partager ce moment avec leurs parents 😊
    En plus de sa la pizza à l’air super appétissante 😜

Par contre Yann pourquoi toi et la prof vous êtes pieds nu 😂 ???

Simon36 aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 15:41

Jlflor2 a écrit:Les progrès de Yannthaï - Page 20 4007069931 ..
    ok  tu es amateur comme tu dis, mais c est super ce que tu fais pour les gens des que tu as l occasion.
    attention c est pas pour te flatté c est vraiment ce que je pense, prendre un peut de sont temps pour les autres et leurs faire découvrir de nouvelle chose qui n on pas l habitude d approcher je trouve sa bien, heureusement qui y a encore des gens comme toi  et certain sur ce forum pour agir comme sa sans attendre quoi que ce soit en retour. Les progrès de Yannthaï - Page 20 2563700004

Je sais bien que tu ne cherches pas à me flatter, ce n'est pas ton style, j'apprécie ta franchise !!!!!  J'aime partager et aider, ça c'est sûr, mais tu as touché un point sensible chez moi.........Je ne supporte pas et cela au plus haut point, les personnes font des actions en attendant un retour, ça me donne vraiment de l'urticaire. Lorsqu'on donne avec coeur, on a autant de plaisir que la personne qui reçoit !!!

Merci

Yann
    Sylvie14

Message par Sylvie14 Lun 12 Oct 2020 - 15:46

C'est superbe yannthai bonne expérience pour tout le monde. Ça fait plaisir de voir tout le monde avec le smile .
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 15:47

max41 a écrit:Super retour Yann
    Quand tu es Goss tu adore essayer toutes les choses qui t’entoures j’aurai bien aimé être à leurs place !!!
    Ils ont du rentrer chez eux heureux de partager ce moment avec leurs parents 😊
    En plus de sa la pizza à l’air super appétissante 😜

Par contre Yann pourquoi toi et la prof vous êtes pieds nu 😂 ???

salut Max,
    il est pas trop tard, il me reste des pâtons au froid Les progrès de Yannthaï - Page 20 2630278465 Les progrès de Yannthaï - Page 20 2630278465 , appelle moi avant d'arriver !!!

Ma femme a déjà reçu plein de messages de remerciement, ils et elles ont vraiment adoré, il paraît que je suis un prof super sympa....
    C'était masque obligatoire et nettoyage des mains avec l'alcool avant l'entrée au labo, à 9 dans un espace confiné, il ne faut pas prendre de risque.

J'avais expliqué que je ne voulais pas de chaussures dans le laboratoire, perso, j'ai mes chaussures de labo, mais je voulais les accompagner dans la démarche !!!

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 12:45

Bonjour les amis,

si lundi, j'ai donc reçu des étudiants, la journée précédente dimanche, j'avais réalisé deux pizzas aux champignons, plus exactement avec 3 variétés différentes + tomates + de longues tiges vertes et goutteuses dont l'extrémioté est un petit oignon blanc (en France, vous appelez cela oignons nouveaux). Puis, une autre pizza, jambon blanc en lamelle épaisse + saucisses hotdog fumées, poivrons, tomates, les mêmes tiges vertes citéees ci-dessus et à 3 mn de la fin de cuisson, j'ai ajouté un jambon fumé supérieur.

Ces oignons nouveaux, la tige goutteuse ressemble vraiment à la tige de ciboulette.

Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 20 Download?action=showthumb&id=7379oignons_verts_flickr_7940414382_3db766eef8_b.jpg
    (52 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 20 Download?action=showthumb&id=738020201011_094602 copie.jpg
    (1.3 Mo) Téléchargé 3 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 20 Download?action=showthumb&id=738120201011_095303 copie.jpg
    (1.4 Mo) Téléchargé 3 fois
    Simon36

Message par Simon36 Mar 13 Oct 2020 - 13:12

Toujours aussi colorées tes pizzas Yann, elles sont vraiment originales et paraissent bien goûteuses. Les progrès de Yannthaï - Page 20 3732653180

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 13:35

Yannthai a écrit:Bonjour les amis,

si lundi, j'ai donc reçu des étudiants, la journée précédente dimanche, j'avais réalisé deux pizzas aux champignons, plus exactement avec 3 variétés différentes + tomates + de longues tiges vertes et goutteuses dont l'extrémité est un petit oignon blanc (en France, vous appelez cela oignons nouveaux). Puis, une autre pizza, jambon blanc en lamelle épaisse + saucisses hotdog fumées, poivrons, tomates, les mêmes tiges vertes citéees ci-dessus et à 3 mn de la fin de cuisson, j'ai ajouté un jambon fumé supérieur.

Ces oignons nouveaux, la tige goutteuse ressemble vraiment à la tige de ciboulette.

Yann

Tu as eu Denis au téléphone dernièrement ? Les progrès de Yannthaï - Page 20 2630278465
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 14:18

simon36 a écrit:Toujours aussi colorées tes pizzas Yann, elles sont vraiment originales et paraissent bien goûteuses. Les progrès de Yannthaï - Page 20 3732653180

Bonsoir Simon,

je te remercie, j'esssaie de trouver de nouveaux produits, mais par chez moi, ce n'est pas évident !!!

Merci !!!!!

Yann

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 22:24