Fab38 a écrit:
Une petite question, ne serait ce pas intéressant plutôt d'investir (ou de construire toi même justement) un four à bois ?
tu pourrais comme cela plus facilement faire pas mal de préparation, aussi bien pizzas mais pas que, par exemple des pâtés, terrines, etc et pourquoi pas des cochons ou agneaux au four etcc qui te permettrait de lier tes 2 activités.
Tu aurais une température parfaite pour tes pizzas et surtout tu pourrais t'en servir pour plein d'autres choses, et en thailande, le bois ce n'est pas trop un problème je pense, qu'en penses tu ?
Bonsoir Fab,
très honnêtement, je ne suis pas intéressé du tout et ce pour plusieurs raisons.
La première, je fais très peu de pizzas et faire un feu de bois pour une commande, voir deux.........c'est beaucoup de manutentions et très honnêtement, je n'en ai pas envie.
Pour faire un bon pâtée, il faut une cuisson lente à environ 160/170°, la viande, le top à partir de 210°, il faudrait quue j'attende que le four retombe en température.
Ensuite, le bois en Thailande est très cher, lorsqu'il y a du bois en bord de route suite à des coupes , c'est le rush des personnes aux conditions de vie précaire et qui utilisent le bois pour faire leurs cuisines chaque jour et aussi pour faire du charbon de bois pour la vente et pour moi, ces personnes sont vraiment prioritaires, je me sentirais mal de ramasser ce bois, ce serait leurs enlever le pain de la bouche et là, je n'extrapole pas du tout, la population vers chez moi est loin de vivre facilement.
Lorsque je fais couper un arbre, la première chose que demandes les paysans, est ce qu'on peut garder le bois et ce, ce fut à chaque fois la même question, je dis toujours oui car je connais leurs besoins.
Je te mets une photo de là où vivais ma belle famille lors de ma première visite, ce fut un coup dure pour moi et mon mode vie privilégié.
Yann
- Fichiers joints
- DSC00177.JPG
- (218 Ko) Téléchargé 3 fois
Aujourd'hui à 20:56 par rvzinkou
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin