Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

+29
Fifi
Poseidon
schibetta
Sylvie14
Christophe2A
DanielB
drakni
Pizza Chez Louis
pierrouf83
Etienne
Simon36
Olc
laromeantique
Master07
Fred Durand
aymeric
Jlflor2
Rémi13
Dudropt
Geoffreypizza
Julien
max41
EW1L3
jace112
FredPhilippines
RPAM59
Yanalex
Thierry Graffagnino
France
33 participants

Photos de vos réalisations autre que les pizzas

Simon36

Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

Message par Simon36 Mar 21 Juil 2020 - 17:59

Superbes ces tartes et tartelettes, elles sont très gourmandes et donnent vraiment envie de mordre dedans.

DanielB aime ce message

Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin

Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

Message par Thierry Graffagnino Mar 21 Juil 2020 - 18:14

Oh la vache, juste à l'heure du 4 heure, c'est pas juste.  Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 3732653180

Les fruits sont bien mis en valeur je trouve, c'est une pâte sablée ?

SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

DanielB aime ce message

DanielB
    DanielB

Message par DanielB Mar 21 Juil 2020 - 18:21

re bonsoir

merci simon , 

merci ,thierry , c'est vrai qu a l heure du quatre heure , c'est un peu osé ,

les fruits sont bien murs , et de toutes beautés , ca ressort bien ,

ils y a des tartelettes et tartes a la pâte sucrées , et briochées ,

daniel
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 19:06

Bonjour Daniel, content de te revoir sur le forum.
    Elles sont bien tentantes ces tartelettes, j'en ai l'eau à la bouche ! Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 3171845525
    DanielB
    DanielB

Message par DanielB Mar 21 Juil 2020 - 19:59

bonsoir jacques , merci 
    daniel
    France

Message par France Mar 21 Juil 2020 - 20:00

c’est magnifique Daniel .

Dommage que l’on ne puisse pas goûter!

DanielB aime ce message

DanielB
    DanielB

Message par DanielB Mar 21 Juil 2020 - 20:11

Denisfrancec’est magnifique Daniel .

bonsoir denis , ca ne tiens que de toi ,
    je me ferais un plaisir de te les faire gouter 
    tu  na qua passer ,en un coup de vent ,
    daniel

Christophe2A aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 20:34

DanielB a écrit:

Denisfrancec’est magnifique Daniel .

bonsoir denis , ca ne tiens que de toi ,
    je me ferais un plaisir de te les faire gouter 
    tu  na qua passer ,en un coup de vent ,
    daniel

Dans quelle région te trouves tu Daniel ?
    Denis et moi avons envisagé un pèlerinage à travers la France pour découvrir certains membres particulièrement sympathiques du forum ! Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 863161341
    DanielB
    DanielB

Message par DanielB Mar 21 Juil 2020 - 20:40

re , bonsoir jacques ,

je suis en correze , a uzerche , la perle du limousin ,

si vous passer par la , quand vous aller partir en pelerinage , 
    n'hesiter a venir , je vous ferais une petite fournée de pains au levain, 
    que vous emporterais dans votre besaces pour cassés la croute et une chopine ,
    daniel

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 20:43

Merci pour ta générosité Daniel.
    Si cela se précise, tu seras un des premiers à avoir notre visite.
    Nous parlerons pain et teglia avec un champion du Monde ! Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 2598138387
    France

Message par France Mar 21 Juil 2020 - 21:04

moi je suis partant lol mais je viens avec mme pour 2 ou 3 jours lol 

cours pizza : JOBI PIZZA 
    cours pain & levain :  JACQUES et Daniel

DanielB et Christophe2A aiment ce message

max41
    max41

Message par max41 Mar 21 Juil 2020 - 22:16

Ont devraient faire une carte avec les emplacements de tous les membres 😜
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 1:28

Salut Daniel,

ça fait super plaisir de te revoir poster sur le forum et en plus ....comme d'habitude, avec de superbes réalisations. Des tartes, comme je les aime et comme j'ai appris à les faire, fin des années 70 en apprentissage à Courgivaux (Marne).

Ces photos me rappellent tellement de souvenirs, je n'en avais pas vue depuis des décennies, le bonheur d'une pâtisserie réalisée avec des fruits de saison et non des fruits congelés ou surgelé, c'est juste du bonheur.

Merci Daniel  Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 2598138387 

Yann
    DanielB
    DanielB

Message par DanielB Mer 22 Juil 2020 - 5:59

bonjour yann , 
    tu vois aujourd hui ca vas pas trop mal ,je me suis lever de bonne heure pour aller au fournil pour faire mon pain, 
    merci ,effectivement elles sont belles mais en plus les fruits sont super bon et sucrés ,
    la elles sont faite avec de la pate briochée et sucrée ,avec un fond de creme patissiere que je fais avec de la maïzena parfumer au kirsch , 
    oui la fruits sont frais , mais comme j en ai acheter une grosse quantité de myrtilles d abricots de framboises , et la cette semaine , des prunes et prunelles bleu , je vais en congeler pour ne pas les perdre ,

daniel

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 6:59

Salut Daniel,

que du bon et du naturel, que de plaisir gustatif !!! Cela me rappelle vraiment mon apprentissage en 77 et lorsque j'étais chef pâtissier à Mururoa, j'avais carte blanche et je commandais des fruits surgelés de super qualités....mon Dieu que c'est loin tout cela !!!

Quelle est ta recette de crème pâtissière avec de la Maizena, si cela ne te dérange pas Daniel ?!

Super content de savoir que tu te sentes mieux, pouvoir bouger et même aller au fournil, que du bonheur !!!!

Merci par avance

Yann
    DanielB
    DanielB

Message par DanielB Mer 22 Juil 2020 - 7:42

re , 

houla mon yann , moi je ne me formalise pas pour la creme patissiere , d une part je n aime pas cette poudre a creme que l ont trouve a metro , {dont j en ai fait pendant plus de 20 ans chez mes patrons }
    j aime bien revenir au source , comme d antan soit a la farine ou ce que je prefere la maizena car plus legere et souple a travailler meme le lendemain quand tu la sors  frigo,

clarifiés 5 oeufs 
    mettre les jaunes dans un cul de poule
    faire bouillir un litre lait{petite astuce pour evité que le lait colle au cul poule mettre un peu d eau 
    dans les jaunes mettre 250 gr de sucre semoule
    un peu de vanille 
    peser 120 gr de maizena les ajouter a la preparation et
    bien battre les oeufs  avec la maizena pour les blanchir 
    quand le lait boue en mettre 25 cl a la preparation bien la mélanger puis
    reverser le tout dans le cul de poule ou il y a le lait et porter a ébulition
    laisser cuire quelques minutes quelle fasse un peu de bouillon ; 
    moi je la parfume au krirsch 
    debarraser et puis au frigo ,
    daniel

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 8:58

Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 2826180872 Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 2826180872 Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 2826180872 Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 2826180872  Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 2598138387 Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 2598138387 Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 2598138387 Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 33589187

Mille mercis mon cher Daniel, je vais prendre les notes et au boulot !!!!!!!!!!!!

C'est ma petite Sofia qui va être heureuse, une crème pâtissière à la vanille !!

Merci encore

Yann
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza

Message par Geoffreypizza Mer 22 Juil 2020 - 9:08

De très belles réalisations Daniel, j'en ai l'eau à la bouche. Les fruits ont l'air extra, sur la crème au kirsch et de la pâte maison sans aucun doute excellente.... Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 3732653180

Bravo et content de voir que tu vas mieux.

DanielB
    DanielB

Message par DanielB Ven 24 Juil 2020 - 18:06

bonsoirs a toutes et tous ,

ce matin petite fournée de pain au levain , 

puis j ai fais un petit prélèvement de pâte pour faire des pizzas a un clients ,

sauce tomates , tomates coupées en rondelles ,pomme de terre précuite a l eau ,oignons rouges précuit,des poivrons ,des lamelles de jambons , puis du gruyere ,et un filet d huile d olives , cuisson 
    au four a bois 280 c°

Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 A1sans10

Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 A4sans10Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 A8sans10

Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 A2sans10

Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 A5sans10

puis j ai petrie de la pate sablé ,pour demain samedi , j ai une commande de tartelettes ,
    franboises , myrtilles ,abricots , prunes reine claude ,fraises , figues , 

rien de plus simple a faire ,
    1kg de farine type 55
    500 gr de beurre 1/2 sel
    5 œufs 
    10 gr de sel
    180 gr se sucre 

pétrir jus qu a ce que tout les ingrédients sont bien mélanger et que votre pâte soit bien lisse ,
    vous filmer et au frigo , minimum 1 heure avant de vous en servir   

Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 A9sans10

Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 B5sans10

daniel

France

Message par France Ven 24 Juil 2020 - 18:57

Merci pour ce partage Daniel 

C’est toujours un plaisir de te lire .

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 3:03

Salut Daniel,

Une pizza tellement chargée qu'elle devrait se manger en hiver pour conszerver des calories !!!!

Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 2826180872 Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 2826180872

Tu ne lésine pas sur les ingrédients, le client devait être content !!!

merci pour le partage de la recette de la pâte sablée, c'est l'une des pâtes lesplus simple à réaliser, mais aussi l'une des meilleures lorsque la cuisson est parfaite !!!

je te souhaite un bon week-end Daniel

Yann
    France

Message par France Sam 25 Juil 2020 - 10:05

Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 22baa410

pasta à la tomate & basilic

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 10:27

Ben dis donc mon colon, tu démarres fort à 10h du mat' ! :C'est pas vrai Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 4007069931
    France

Message par France Sam 25 Juil 2020 - 10:32

oui camarade ! 

je t’invite ce midi lol

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 10:35

Denisfrance a écrit:oui camarade ! 

je t’invite ce midi lol

Alors tu peux tripler les doses, parce que les pâtes et moi...comment dire Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 20 3732653180

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 14:15