Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+29
Fifi
Poseidon
schibetta
Sylvie14
Christophe2A
DanielB
drakni
Pizza Chez Louis
pierrouf83
Etienne
Simon36
Olc
laromeantique
Master07
Fred Durand
aymeric
Jlflor2
Rémi13
Dudropt
Geoffreypizza
Julien
max41
EW1L3
jace112
FredPhilippines
RPAM59
Yanalex
Thierry Graffagnino
France
33 participants

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Fred Durand
    Fred Durand
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 364
    Points : 1555
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Fred Durand Mar 12 Mai 2020 - 6:08

    Yannthai a écrit:Bonjour Fred,

    ton pain est absolument magnifique, couleur, croute, mie qui respire le bonheur !!!! C'est un levain à base de levure ou un levain "naturel", farine + eau ?

    Quel bonheur de pouvoir manger son propre pain, à l'époque où je vais en Polynésie (33 ans), nous n'avons jamais eu un pain d'un telle qualité !!!!

    Yann
    Bonjour Yann,
    Merci pour tous ces compliments, ça me va droit au cœur.
    Le levain est bien un levain maison à base de farine, d’eau et de temps en temps j’y mets un tout petit peu de miel bio pour le redynamiser quand je ne m’en suis pas servi depuis longtemps. Il a un prénom aussi 😂, je l’ai appelé « Léon », il parait que ça se fait de donner un petit nom à son levain.
    Bien à toi...
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Christophe2A Mar 12 Mai 2020 - 6:52

    Bonjour Fred,

    Tes pains son magnifique et on l'air très appétissant !


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    Fred Durand
    Fred Durand
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 364
    Points : 1555
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Fred Durand Mar 12 Mai 2020 - 6:57

    Christophe2A a écrit:Bonjour Fred,

    Tes pains son magnifique et on l'air très appétissant !
    Merci Christophe, 

    Le goût est bien là, conforme à ce que je voulais, le goût du levain est bien là et pas trop prononcé, juste ce qu’il faut (à mon goût) !
    Bonne journée Christophe...
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Christophe2A Mar 12 Mai 2020 - 6:59

    Mon frère est boulanger et il est vrai bon pain c'est excellent.
    Le seul soucis est qu'il faut en acheter deux, un pour la maison et l'autre pour le trajet en voiture  :Srit: 

    Bonne journée.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 7:51

    Fred Durand a écrit:Bonjour Yann,
    Merci pour tous ces compliments, ça me va droit au cœur.
    Le levain est bien un levain maison à base de farine, d’eau et de temps en temps j’y mets un tout petit peu de miel bio pour le redynamiser quand je ne m’en suis pas servi depuis longtemps. Il a un prénom aussi 😂, je l’ai appelé « Léon », il parait que ça se fait de donner un petit nom à son levain.
    Bien à toi...
    Bonjour Fred,

    Donc un pur pain à l'ancienne, tout ce qu'il y a de meilleur pour la santé !!! Très bonne idée le miel, un sucre liquide très vite assimilé !!!!!!!

    Léon, avec un prénom pareil, ce levain doit un un tueur !!!!!!

    Merci pour la réponse Fred

    Yann
    DanielB
    DanielB


    Messages : 275
    Points : 244
    Date d'inscription : 16/08/2018

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par DanielB Mer 13 Mai 2020 - 20:58

    bonsoirs a tous ,

    aujourd hui ,j ai planté de la mâche ,

    une brioche ,

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 N411

    un paté aux pommes de terre lardons oignons , 

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 N610

    une pizza , sauce tomates, tomates ,pommes ce terre champignons lardons oignons emental 

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 N310
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par France Mer 13 Mai 2020 - 21:03

    Bravo Daniel encore un excellent travail


    ______________________________________
    Denis JOB
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Christophe2A Mer 13 Mai 2020 - 21:47

    Salut Daniel, 

    Vraiment top , ça donne envie !


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 4:22

    Salut Daniel,

    Que dire de ton pain, comme d’habitude...il est magnifique !! Quant à ta pizza, j'aurai été curieux de connaître son poids à la sortie du four...Waouuuu, très riche et nourrissante !!!!!!

    Je crois que le pain et la brioche, c'est comme pour la pizza, tout le monde aiment.......

    je vois que tu as repris la production cher Daniel !!!

    Yann
    DanielB
    DanielB


    Messages : 275
    Points : 244
    Date d'inscription : 16/08/2018

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par DanielB Jeu 14 Mai 2020 - 7:36

    bonjours a tous , 

    merci denis ,

    merci yann, la pizza diametre 41 cm ,le poids je ne l ai pas peser ,
    pour etre riche , il y a de la sauce tomate des tomates en rondelles des patates couper en rondelle ,
    des oignons , des lardons , des champignons , des lamelles de jambons en chiffonades ,de l emental ,
    ici les clients veulent des pizzas super bien garnies , car ils trouve que dans les pizzerria il  n y mette rien a par la pate , 

    oui j ai repris le travail avec coeur ,
     bonne journnée ,
    daniel
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1827
    Points : 1950
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Dudropt Jeu 14 Mai 2020 - 9:49

    Je lis vos commentaires sur l’huile de palme. Contrairement à beaucoup d’entre vous, je pense que c’est une très bonne huile très typée qui apporte vraiment un plus à mes recettes.
    Après cette intro un peu provocatrice, je m’explique. 
    J’utilise de l’huile de palme traditionnelle, non raffinée qui contient la pulpe du fruit. Pour faire un poulet sauce graine ou Moambe, il n’y a pas mieux. Pour les alocos aussi , un goût et une couleur rouge irremplaçable. Sans elle, la cuisine africaine perdrait beaucoup de son attrait. Le problème vient de l’industrie agro alimentaire Qui en utilise énormément sous forme raffinée et trafiquée pour leur produits et plats préparés car elle apporte une rondeur et un moelleux que n’ont pas les autres huiles. Nutella est un des plus gros consommateurs. Conséquence une demande mondiale forte et du coup spéculation et destruction de la forêt pour planter du palmiste. 
    Mais l’huile de palme artisanale faite au village et un produit bio de qualité. Rien n’est ajouté pendant la fabrication. Graines écrasées, mises dans de l’eau, on fait bouillir et on recueille l’huile et la pulpe qui remonte à la surface. En plus, on participe à l’économie locale.
    Tiens, ça me donne une idée. Je vais essayer une pizza africaine, base mélange tomate,  pulpe de huile de palme, morceaux de poulet sauce graine, chips de patate douce, oignons confitsdans la sauce, petits oignons verts, aubergines, poivrons, piments. Cuisine africaine sans piment, ça n’existe pas. Si c’est réussi, je diminuerai le piment pour les toubabs. 
    A ciao tutti.
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 10:09

    Salut Jean-François,
    je suis entièrement d'accord avec toi sur les qualités organoleptiques de l'huile de palme artisanale bio, le problème, comme tu l'as bien souligné, vient du traitement industriel de ce produit ( hydrogénisation ) et des désastres écologiques qu'entraine sa production de masse.
    Si tu as une bonne adresse pour s'en procurer, je suis preneur :Ssourirej:
    J'ai hâte de voir ta pizza Africaine !
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1827
    Points : 1950
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Dudropt Jeu 14 Mai 2020 - 11:52

    Salut Jacques,
    La mienne vient directement de Côte d'ivoire, par des amis, mais au compte goute. C'est fini le bon temps d'Air Afrique ou on recevait ou envoyait par l'escale de Bordeaux des pleins cartons de produits locaux. Foie gras et cochonailles dans un sens et piments, huile, sauces, ananas, dans l'autre. C'est vrai que je faisait tous les films sécurité pour la compagnie. Ça aidait quand mème un peu....
    Sinon tu à une alternative c'est le TROFAI, produit fabriqué en Côte d'ivoire, c'est la pulpe du palmier à huile sans aucun additifs, juste de l'eau qui a servi à l'extraction. c'est un bon produit disons semi artisanal mis en conserve et stérilisé. Tu as deux versions avec piment ou sans. Prends plutôt la sans piment. tu devrais le trouver sur Toulouse. Si tu passes au moulin je te ferais un Ayetro, poulet sauce graine. Bon j'ai aussi quelques spécialités plus locales, à base de cochon ou de cèpes.  
    A ciao tutti
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 12:12

    Salut Jean-François, bonjour les amis,

    Très bonne analyse pour l'huile de palme, je te rejoins à 100%. Il y a quelques années déjà, j'ai interdit l'huile de palme raffinée à la maison. C'est une huile que je trouve écœurante et très peu digeste. Tous les thaïlandais l'utilisent à cause de prix très bas, 0.90 € la bouteille. Je me suis rabattu sur des huile végétales beaucoup plus saines pour la digestion, et je ne regarde pas les prix, j'achète aussi pas mal d'huile d'olives. 

    Par contre, je ne connaissais pas l'huile de palme bio, merci de nous enrichir de tes connaissance mon cher Jean-François !!

    Bonne continuation

    Yann
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Christophe2A Jeu 14 Mai 2020 - 12:26

    Dudropt a écrit:Je lis vos commentaires sur l’huile de palme. Contrairement à beaucoup d’entre vous, je pense que c’est une très bonne huile très typée qui apporte vraiment un plus à mes recettes.
    Après cette intro un peu provocatrice, je m’explique. 
    J’utilise de l’huile de palme traditionnelle, non raffinée qui contient la pulpe du fruit. Pour faire un poulet sauce graine ou Moambe, il n’y a pas mieux. Pour les alocos aussi , un goût et une couleur rouge irremplaçable. Sans elle, la cuisine africaine perdrait beaucoup de son attrait. Le problème vient de l’industrie agro alimentaire Qui en utilise énormément sous forme raffinée et trafiquée pour leur produits et plats préparés car elle apporte une rondeur et un moelleux que n’ont pas les autres huiles. Nutella est un des plus gros consommateurs. Conséquence une demande mondiale forte et du coup spéculation et destruction de la forêt pour planter du palmiste. 
    Mais l’huile de palme artisanale faite au village et un produit bio de qualité. Rien n’est ajouté pendant la fabrication. Graines écrasées, mises dans de l’eau, on fait bouillir et on recueille l’huile et la pulpe qui remonte à la surface. En plus, on participe à l’économie locale.
    Tiens, ça me donne une idée. Je vais essayer une pizza africaine, base mélange tomate,  pulpe de huile de palme, morceaux de poulet sauce graine, chips de patate douce, oignons confitsdans la sauce, petits oignons verts, aubergines, poivrons, piments. Cuisine africaine sans piment, ça n’existe pas. Si c’est réussi, je diminuerai le piment pour les toubabs. 
    A ciao tutti.

    Bonjour a tous, 

    J'ai trouvé ce commentaire très intéressant. 

    Merci "Dudropt" pour ce partage de connaissances.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    DanielB
    DanielB


    Messages : 275
    Points : 244
    Date d'inscription : 16/08/2018

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par DanielB Jeu 14 Mai 2020 - 17:45

    bonjours a tous , 

    une brioche , pour le petit fils ,

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Brioch10

    une pizza aux fruits de mer , saumon fumé truite fumée surimi, 

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Pizza_12

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Pizza_13

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Pizza_14

    daniel
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 18:00

    Bonsoir Daniel,


    Belle brioche, magnifiques couleurs !! La pizza est vraiment gourmande, elle devait être délicieuse !!

    Yann
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par France Jeu 14 Mai 2020 - 19:18

    Superbe brioche Daniel


    ______________________________________
    Denis JOB
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par drakni Sam 16 Mai 2020 - 9:11

    Bon c'est bien joli d'avoir des belles alvéoles dans son pain, mais quand vient le moment de la tartine on rigole moins :D
    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Img_2015


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 12:12

    Salit Drakni,

    ouai !!!! Là, c'est galère pour la confiture !!!! :tirela: :Srit: :Srit: :Srit: , à côté de cela, c'est du beau pain !!!

    Yann
    DanielB
    DanielB


    Messages : 275
    Points : 244
    Date d'inscription : 16/08/2018

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par DanielB Mar 19 Mai 2020 - 20:45

    bonsoirs a tous , 

    aujourd'hui j ai fais des tartes briochées aux fraises , un petit producteur local , 
    un ami qui fait des bons produits ,des belles fraises tres sucrées , 
    je n ai mis que la chantilly quand la cliente et venue les cherchais ,

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 1sans-10

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 3sans-10

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 6sans-10

    daniel
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par drakni Mar 19 Mai 2020 - 21:48

    Un de mes desserts préférés, miam !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par France Mar 19 Mai 2020 - 23:04

    hummm les bonnes fraises !

    En ce moment j'en mange tous les jours, je les achète par panier de 5 kg .


    ______________________________________
    Denis JOB
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3389
    Points : 3360
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Etienne Mer 20 Mai 2020 - 0:28

    Généreuse cette tarte! Très belles fraises.
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 13 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 4:50

    Salut Daniel,

    voilà ce que j'appelle un tarte aux fraises gourmande, belle réalisation !!!

    Yann


    Dernière édition par Yannthai le Jeu 21 Mai 2020 - 2:42, édité 1 fois

      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2024 - 22:26