par Dudropt Jeu 14 Mai 2020 - 9:49
Je lis vos commentaires sur l’huile de palme. Contrairement à beaucoup d’entre vous, je pense que c’est une très bonne huile très typée qui apporte vraiment un plus à mes recettes.
Après cette intro un peu provocatrice, je m’explique.
J’utilise de l’huile de palme traditionnelle, non raffinée qui contient la pulpe du fruit. Pour faire un poulet sauce graine ou Moambe, il n’y a pas mieux. Pour les alocos aussi , un goût et une couleur rouge irremplaçable. Sans elle, la cuisine africaine perdrait beaucoup de son attrait. Le problème vient de l’industrie agro alimentaire Qui en utilise énormément sous forme raffinée et trafiquée pour leur produits et plats préparés car elle apporte une rondeur et un moelleux que n’ont pas les autres huiles. Nutella est un des plus gros consommateurs. Conséquence une demande mondiale forte et du coup spéculation et destruction de la forêt pour planter du palmiste.
Mais l’huile de palme artisanale faite au village et un produit bio de qualité. Rien n’est ajouté pendant la fabrication. Graines écrasées, mises dans de l’eau, on fait bouillir et on recueille l’huile et la pulpe qui remonte à la surface. En plus, on participe à l’économie locale.
Tiens, ça me donne une idée. Je vais essayer une pizza africaine, base mélange tomate, pulpe de huile de palme, morceaux de poulet sauce graine, chips de patate douce, oignons confitsdans la sauce, petits oignons verts, aubergines, poivrons, piments. Cuisine africaine sans piment, ça n’existe pas. Si c’est réussi, je diminuerai le piment pour les toubabs.
A ciao tutti.
Aujourd'hui à 20:56 par rvzinkou
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin