Je n'ai jamais réussi à cuire correctement une pizza au Weber, mais la tienne a l'air réussie. :cool!
Es-tu sûr de la température ? À vue, il semble qu'il ait manqué quelques degrés pour avoir une belle corniche napolitaine... :Squest:
Jimmy04 a écrit:Bon voila après 72h de maturation a froid avec la stagioni bleu 330w j'ai sorti mes patons du froid 30 minutes le temps de faire mes préparations.
n'ayant pas de four a pizza je cuit mes pizzas dans mon barbuc Weber avec couvercle il monte jusqu'à 400 °C.
j 'ai trouvé l'étalage plus facile que lorsque j'utilise le protocole napolitain , j'ai trouvé la pâte moins fragile.
Je suis un peu déçu car je n'ai pas réussi a obtenir la même corniche que d'habitude avec la Caputo classica bleu.
Au bout de 72h des points noir sont apparu comme vous l'aviez décrit.
https://i.servimg.com/u/f94/20/09/45/93/66886510.jpg
Nuance aime ce message
Nuance aime ce message
Yael a écrit:Vois ton passage au froid comme un bonus de maturation qui ne compte pas dans la pousse des pâtons ; or, pour avoir un résultat optimal et un bon développement lors de la cuisson, il faut que tes pâtons soient bien gonflés (bien poussés), au point où ils sont encore travaillables mais avant qu'ils s'affaissent quand tu les touches.
Etipizz a écrit:
Super vision pour bien comprendre la différence entre pousse des pâtons et maturation. À l'inverse est ce qu'on pourrai envisager un protocole ou les pâtons seraient a 70% de leurs pousse a température ambiante (environ) et mis au froid pour maturation? J'imagine qu'il serait plus fragile et supporterai 24-48h max au frigo, important aussi d'avoir du froid qui tient la route pour les bloquer rapidement. L'idée ce serai d'avoir des pâtons optimale presque en sorti de froid...
Nuance aime ce message
Jimmy04 a écrit:Merci pour vos réponses .
Donc si j ai bien comprit un paton au froid ne pousse pas il mature donc devellope du gout ?
Donc pour pour un résultat optimal il vaux mieux faire maturer au froid puis laisser pousser a TA?
Je pense que je vais faire des essais de maturation au froid avec la Caputo classica avec laquelle j'obtien de bon tres bon resultat.
Du coup la force de la farine joue quelle role plus elle est forte,plus le temps de pousse doit etre important?
Quel photo de resultat avec mon four de maison
Farine classica caputo
10h a TA 20C
https://i.servimg.com/u/f94/20/09/45/93/20190410.jpg
https://i.servimg.com/u/f94/20/09/45/93/20190510.jpg
Nuance aime ce message
Yael a écrit:Le résultat dans ton four maison n'est pas mal du tout, faudrait juste que tu ajoutes des sources de sucre pour accélérer la coloration (sucre, lait, miel...).
Geoffreypizza a écrit:Je ne vois aucune photo de pizza sur ce fil de discussion?!?
bPlaTyPuS a écrit:Yael a écrit:Le résultat dans ton four maison n'est pas mal du tout, faudrait juste que tu ajoutes des sources de sucre pour accélérer la coloration (sucre, lait, miel...).
Salut!
Tu conseilles ça si on a un four qui ne chauffe pas assez?
:Srit: :Srit: c'est abracabrantesque ces histoires !! Et comme le disait en son temps le philosophe Franck Ribery "j'espère que la rouetourne va tourner" (si si il l'a vraiment dit) :Slis:Madonia a écrit:Après le petit Larousse, voici le petit Étienne illustré ! L'optimisabilité est obtenue après un temps de pause afin d'augmenter sa travaillibilité ! :Srit: :Srit: :Srit:
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation