par Thierry Graffagnino Jeu 5 Nov 2015 - 18:33
Résultats de ce premier test:
C'est vrai que nous ne sommes toujours pas au niveau d'une pizza avec gluten, mais le résultat est vraiment intéressant. Dans cet essai, je me suis efforcé de me mettre dans la peau de ceux qui ne peuvent pas se régaler, comme nous, d'une bonne pizza. Il faut oublier certains paramètres qu'habituellement nous privilégions pour simplement leur permettre d'avoir accès à la pizza et prendre du plaisir à la manger.
C'est un produit qu'il faut d'abord comprendre avant de le maitriser techniquement, l'absence de gluten ne permet pas de construire ce réseau glutineux, tellement important, auquel nous sommes habitués. De ce fait, c'est surtout l'étalage qui reste la plus grosse faiblesse de la farine sans gluten, il faut donc oublier le laminoir et la presse, mais aussi les techniques d'étalage que nous pratiquons. Connaissant quelques cadors italiens de la spécialité, comme Nicola Ricci et Marco Amoriello, j'ai la chance d'avoir reçu quelques cours privés, j'ai ainsi gagner un temps précieux...
En testant ces pizzas réalisées avec la farine sans gluten de SPADONI, j'ai bien aimé le côté craquant de la pâte. Elle possède aussi beaucoup de finesse et son aspect n'a plus rien à voir avec ce qui était proposé auparavant. Elle reste malgré tout un peu compacte au niveau de la corniche, mais en cherchant un peu, j'ai déjà trouver des moyens pour l'améliorer. Ce sera bien sur poster dans la section V.I.P. :Ssourirej:
Voici quelques photos de ce premier essai, vous en pensez quoi ?
- Fichiers joints
- sans Glut Spa 4.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (100 Ko) Téléchargé 8 fois
- sans Glut Spa 2.jpg
- (69 Ko) Téléchargé 4 fois
- sans Glut Spa 3.jpg
- (86 Ko) Téléchargé 3 fois
- sans Glut Spa.jpg
- (64 Ko) Téléchargé 4 fois
- 01ee.jpg
- Avec Nicola Ricci à Napoli
- (84 Ko) Téléchargé 3 fois
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus