par Thierry Graffagnino Jeu 3 Mar 2016 - 18:39
Bonjour Messi, sois le bienvenu sur ce forum de passionnés.
D'abord je constate que tu appliques soigneusement le protocole donné par le moulin, c'est bien, mais comme le dit si justement Steeve, le linge humide c'est interdit. Je sais, c'est écrit clairement sur le paquet de PZ3, pourtant, c'est effectivement interdit.
Cette période de repos de 20 minutes indiquée aussi par le moulin est variable, on l'appelle le pointage. Mais elle dépend (ce n'est pas indiqué sur le paquet) de la température de ton laboratoire et bien souvent ce temps est différent en fonction des saisons. En hiver, avec cette farine, il serait préférable de passer à au moins 40 minutes, sauf si ton labo a une température constante toute l'année.
Tu peux remplacer ton linge humide par du film, c'est très efficace et tu seras dans les clous vis à vis des bonnes pratiques.
Ce qui saute d'abord aux yeux, c'est le choix de cette farine, la PZ2 serait bien mieux adaptée pour un travail à 24 heure, avec stockage au froid.
Après, il serait intéressant de nous en dire plus sur ton protocole, sors-tu les pâtons à l'avance du frigo et combien de temps ?
Ton problème vient forcément de mauvaises conditions de stockage, mais ce ne sont pas 20 petites minutes qui engendrent ce défaut. Es-tu assez rapide au moment du boulage ?
Je te rassure, nous trouverons forcément des solutions, mais un conseil, commences par travailler avec une farine adaptée à 24 heures. :Ssourirej:
Dernière édition par Thierry Graffagnino le Jeu 3 Mar 2016 - 18:59, édité 1 fois
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin