Bonjour,
J'essaye de faire des pizza napolitaines depuis plus d'un an maintenant et j'ai des résultats très variables (des fois c'est plutôt pas mal, et les 2 dernières fois c'était la cata).
Avant de prendre du recul sur l'intégralité de ma recette, j'aimerais trouver le coupable de mes mauvaises pizzas des deux dernières tentatives. Pouvez-vous m'aider à "débugger" ça ?
Problèmes:
- Cornicione qui ne monte pas
- Pâte pas assez cuite à l'intérieur
Recette pour 4 pizzas 250g:
- 65% hydration with Caputo Nuvola
- Farine 595g
- Eau 387g
- Sel 17.8g
- Levure sèche 0.4g (première fois que j'utilise pas de la fraîche, est-ce que c'est lié?)
Protocole (en gros):
- Mélange jusqu'à que la pâte fasse 23°
- Laisser reposer 2h dans la boîte à pâtons (température ambiante 20°)
- Faire les pâtons
- 48h au frigo à 4°
- Sortir 2h30 avant cuisson les pâtons
- Cuisson des pizzas au Ooni à 410°
Toutes les photos ici
Bonus: Je suis toujours à la recherche d'une formation d'environ une semaine (si possible dans le sud de la France, je suis près d'Avignon), si quelqu'un a une recommendation à partager en privé, je suis preneur ! J'ai lu tous les posts de la section dédiée, pas trouvé de recommendation directe.
Merci beaucoup !
J'essaye de faire des pizza napolitaines depuis plus d'un an maintenant et j'ai des résultats très variables (des fois c'est plutôt pas mal, et les 2 dernières fois c'était la cata).
Avant de prendre du recul sur l'intégralité de ma recette, j'aimerais trouver le coupable de mes mauvaises pizzas des deux dernières tentatives. Pouvez-vous m'aider à "débugger" ça ?
Problèmes:
- Cornicione qui ne monte pas
- Pâte pas assez cuite à l'intérieur
Recette pour 4 pizzas 250g:
- 65% hydration with Caputo Nuvola
- Farine 595g
- Eau 387g
- Sel 17.8g
- Levure sèche 0.4g (première fois que j'utilise pas de la fraîche, est-ce que c'est lié?)
Protocole (en gros):
- Mélange jusqu'à que la pâte fasse 23°
- Laisser reposer 2h dans la boîte à pâtons (température ambiante 20°)
- Faire les pâtons
- 48h au frigo à 4°
- Sortir 2h30 avant cuisson les pâtons
- Cuisson des pizzas au Ooni à 410°
Toutes les photos ici
Bonus: Je suis toujours à la recherche d'une formation d'environ une semaine (si possible dans le sud de la France, je suis près d'Avignon), si quelqu'un a une recommendation à partager en privé, je suis preneur ! J'ai lu tous les posts de la section dédiée, pas trouvé de recommendation directe.
Merci beaucoup !
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus