bonjours a toutes et tous ,
comme je vous l ai dit , je ne suis pas un grand pizzaiolo ,mais j aime bien innover de nouvelles recettes pour mes clients au restaurant ,
voila en debut de semaine j ai deux copains pizzaiolo qui sont venu manger chez moi , et ont a discuter de tout et de rien ,
ont es venus a parler de pizzas (vous me dirait normal)
et ils m ont parler d une farine qu ils prennais dans une petit minoterie a coté de tulle (lieu dit vimbelle ,)que je connais mais pour leurs farines pour la boulangerie ,
cette farine a une particularitée , d une part de sa composition,
Farine de blé « SUDETE » - Type 75
Vous réaliserez un pain tout en couleur et saveur. Ce pain original, aux saveurs d’été, peut accompagner vos salades, toasts mais aussi vos mets salés. Vous pouvez également réaliser avec « SUDETE » vos fonds de pâtes salées (pizza, quiche…)
ALLERGENES : GLUTEN
alors mes copains m ont dit qu ils fabriquer des pizzas avec cette farine ,
qui a un exellent gout , et une bonne mache ,et un croustillant ,
et une belle couleurs a la cuisson ,
d une facillitée de travail en direct ,et que les clients apprecies
de part le gout ,
moi bete et dicipliner , je me suis rendu a la minoterie pour en acheter,
et aussi tot dit aussi tot fait ,
petrissage a 65 % eau de source 4gr de levure au kg , et 20 gr de sel,
petrissage pendant une quinzaine de minutes,repos en masse 2 heures ,puis detailes et boulages
et en bacs , a temperature ambiante ,
a 20 h , j aivais une quinzaines de clients au restaurant , je leurs ai fait les pizzas,
effectivement c'est impressionnant la facon quelle ce travail a l etalage ,elle ne colle pas ,
voila je voulais partager cette farine avec vous , alors c'est sur que peut etre vous ne la trouverais pas chez vous dans vos regions
mais la minoterie fait des envois de colis,
je vous mets le liens ,de la minoterie , et regarder leurs plaquettes ,
j ai tester leurs farines de pur seigles de correze ,
a oui j oublier , je n ai pas fait de photos car mon appareil la baterie etais a plat , mais je vous prommer ,que la prochain fois
je vous les mettrer pour me dire ce que vous en penser ,
http://www.minoterie-farges.fr/
dite moi ce que vous en penser , merci
daniel
comme je vous l ai dit , je ne suis pas un grand pizzaiolo ,mais j aime bien innover de nouvelles recettes pour mes clients au restaurant ,
voila en debut de semaine j ai deux copains pizzaiolo qui sont venu manger chez moi , et ont a discuter de tout et de rien ,
ont es venus a parler de pizzas (vous me dirait normal)
et ils m ont parler d une farine qu ils prennais dans une petit minoterie a coté de tulle (lieu dit vimbelle ,)que je connais mais pour leurs farines pour la boulangerie ,
cette farine a une particularitée , d une part de sa composition,
Farine de blé « SUDETE » - Type 75
Farine pour Pizza & Tartes |
Description
Composition : farine de blé, flocons de tomates déshydratés, poivrons rouges déshydratés, poivrons verts déshydratés, poudre de tomates, herbe de Provence, flocons de basilic déshydratés, flocons origan déshydratés, semoule d’ail déshydratée.Vous réaliserez un pain tout en couleur et saveur. Ce pain original, aux saveurs d’été, peut accompagner vos salades, toasts mais aussi vos mets salés. Vous pouvez également réaliser avec « SUDETE » vos fonds de pâtes salées (pizza, quiche…)
ALLERGENES : GLUTEN
alors mes copains m ont dit qu ils fabriquer des pizzas avec cette farine ,
qui a un exellent gout , et une bonne mache ,et un croustillant ,
et une belle couleurs a la cuisson ,
d une facillitée de travail en direct ,et que les clients apprecies
de part le gout ,
moi bete et dicipliner , je me suis rendu a la minoterie pour en acheter,
et aussi tot dit aussi tot fait ,
petrissage a 65 % eau de source 4gr de levure au kg , et 20 gr de sel,
petrissage pendant une quinzaine de minutes,repos en masse 2 heures ,puis detailes et boulages
et en bacs , a temperature ambiante ,
a 20 h , j aivais une quinzaines de clients au restaurant , je leurs ai fait les pizzas,
effectivement c'est impressionnant la facon quelle ce travail a l etalage ,elle ne colle pas ,
voila je voulais partager cette farine avec vous , alors c'est sur que peut etre vous ne la trouverais pas chez vous dans vos regions
mais la minoterie fait des envois de colis,
je vous mets le liens ,de la minoterie , et regarder leurs plaquettes ,
j ai tester leurs farines de pur seigles de correze ,
a oui j oublier , je n ai pas fait de photos car mon appareil la baterie etais a plat , mais je vous prommer ,que la prochain fois
je vous les mettrer pour me dire ce que vous en penser ,
http://www.minoterie-farges.fr/
dite moi ce que vous en penser , merci
daniel
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?