Bonjour à tous,
Me retrouvant tout le temps avec des farines sans infos, je me dis évidemment qu'il faut les tester.
J'opte pour
- un protocole direct au froid (48/72/96h),
- un direct à T°A façon napo (10h ou 17h),
- et depuis peu un poolish (à 24/48/72h).
Est-ce que vous procédez aussi comme ça ?
Quels protocoles utilisez-vous ?
Trouvez-vous qu'un protocole dévoilera plus qu'un autre les qualités de la farine, ou c'est une question maladroite car tout dépend de la farine (certaines qui seraient plutôt étudiées pour de la T°A, ou plutôt pour de la maturation au froid...) ?
Avec la farine que j'utilise en ce moment, j'ai un assez bon résultat à partir de 72h, mais rien d'exceptionnel en T°A, fade sous tous les angles. Pas encore essayé le poolish.
:study:
Me retrouvant tout le temps avec des farines sans infos, je me dis évidemment qu'il faut les tester.
J'opte pour
- un protocole direct au froid (48/72/96h),
- un direct à T°A façon napo (10h ou 17h),
- et depuis peu un poolish (à 24/48/72h).
Est-ce que vous procédez aussi comme ça ?
Quels protocoles utilisez-vous ?
Trouvez-vous qu'un protocole dévoilera plus qu'un autre les qualités de la farine, ou c'est une question maladroite car tout dépend de la farine (certaines qui seraient plutôt étudiées pour de la T°A, ou plutôt pour de la maturation au froid...) ?
Avec la farine que j'utilise en ce moment, j'ai un assez bon résultat à partir de 72h, mais rien d'exceptionnel en T°A, fade sous tous les angles. Pas encore essayé le poolish.
:study:
Aujourd'hui à 10:16 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation