+8
Sébastien
Peyo47
Geoffreypizza
Thierry Graffagnino
Madonia
Yael
Olc
Jean Yves
12 participants
LES PROGRES DE JEAN YVES
Jean Yves- Membre Actif
- Message n°76
Re: LES PROGRES DE JEAN YVES
BONJOUR TONS, ben la tu t'est gourrer de page pour poser ta question, tu est sur ma rubrique....mais la helas je ne peux pas t'aider car moi même débutant sur le forum.....MAIS J'APPREND....... tu a des pointures sur le forum thierry, yael et quelques autres, en haut de la page clique sur rechercher, un volet vas s'ouvrir et ecris protocole, la deja tu a de quoi faire tu vas voir, tu vas te regaler A+
Tons- Messages : 29
- Message n°77
Bonjour Jean Yves
Je te remercie pour l info
Et désolé de m être incrusté sur ta page
À plus
À plus
Yael- Messages : 3685
- Message n°78
Tons a écrit:Bonjour Jean Yves
À plus
Salut Tons,
Tu peux nous faire une petite présentation ici https://www.forumpizza.net/f51-presentation, c'est un peu l'usage, puis ensuite tu as juste à commencer un nouveau sujet dans la rubrique appropriée en y posant toutes les questions que tu veux. Là c'est effectivement le post de Jean-Yves, c'est mieux de rester concentré sur un sujet pour aider les membres, futurs et anciens :)
- Message n°79
Bonjour Yael merci pour le lien est encore désolé
Jean Yves- Membre Actif
- Message n°80
bonjour a tous.......je viens de retrouver un protocole que j'avais acheter sur un site, il y a maintenant plus d'un an.....C'EST UN PROTOCOLE DE BASE POUR FARINE T55, alors pourquoi les forces sont exprimés en w..................bizarre NON
Qu'en dite vous???????..................................
Qu'en dite vous???????..................................
Jean Yves- Membre Actif
- Message n°81
AUTRE QUESTION pour prendre la temperature de la pâte, le thermometre laser du four.....C'EST VALABLE???????
Dav- Messages : 56
- Message n°82
Bonjour Jean Yves
Pour le thermomètre, j’utilise une sonde pour avoir la température au cœur de la pâte
Pour le thermomètre, j’utilise une sonde pour avoir la température au cœur de la pâte
Jean Yves- Membre Actif
- Message n°83
STYLE SONDE POUR LA VIANDE??????
Geoffreypizza- Messages : 1615
- Message n°84
sonde
C'est pas très cher et utile surtout pour des tests
- Fichiers joints
- téléchargement.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (2 Ko) Téléchargé 7 fois
Dav- Messages : 56
- Message n°85
Également nickel pour la température du vin :)
Jean Yves- Membre Actif
- Message n°86
MERCI GEOFFREYPIZZA , oui j'ai le même pour la cuisine, donc ok je prendrais la temperature avec............A+
Yael- Messages : 3685
- Message n°87
Jean-Yves,
Le W de la farine et le type sont deux choses différentes.
Le type est calculé par rapport au taux de cendres restantes de la farine après incinération à très haute température. Ces cendres sont les restes des sels minéraux et définissent le type de farine (au plus le taux de cendre est élevé, au plus la farine a de sels minéraux = est complète, les sels minéraux se trouvant en majeure partie dans le son du blé).
Le W c'est la force de la farine et est défini par la résistance de la pâte sous une poussée d'air. En gros, au plus la pâte résiste, au plus la farine est "forte". Il est en lien étroit avec le taux de protéines, puisque le gluten est formé à partir de deux des protéines contenues dans la farine, la glutamine et la gliadine.
Cette fiche est plein de fautes d'orthographe et d'explications très superficielles, voire erronées...
Pour le thermomètre, je suppose que ça dépend de sa qualité... Le mieux reste encore d'avoir les deux et de comparer !
Le W de la farine et le type sont deux choses différentes.
Le type est calculé par rapport au taux de cendres restantes de la farine après incinération à très haute température. Ces cendres sont les restes des sels minéraux et définissent le type de farine (au plus le taux de cendre est élevé, au plus la farine a de sels minéraux = est complète, les sels minéraux se trouvant en majeure partie dans le son du blé).
Le W c'est la force de la farine et est défini par la résistance de la pâte sous une poussée d'air. En gros, au plus la pâte résiste, au plus la farine est "forte". Il est en lien étroit avec le taux de protéines, puisque le gluten est formé à partir de deux des protéines contenues dans la farine, la glutamine et la gliadine.
Cette fiche est plein de fautes d'orthographe et d'explications très superficielles, voire erronées...
Pour le thermomètre, je suppose que ça dépend de sa qualité... Le mieux reste encore d'avoir les deux et de comparer !
- Message n°88
Je ne savais pas que l'on pouvait trouver des protocoles d'empâtement payants, c'est dingue ! Yaël a raison, celui que tu as acheté ne vaut rien.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Invité- Invité
- Message n°89
Bonjour Yaël, Thierry,
j'avais pas osé le dire.............. :m'énerv:
Quand on voit tout ce qu'il y a sur internet, Youtube compris, autant il faut faire le tri, mais autant il y a des personnes super sérieuses qui écrivent des articles riches, fouillés............et gratuit !
Vendre ce que l'on trouve facilement, j'avoue que cela est un comportement pour le moins.... pas super honnête.
Yann
j'avais pas osé le dire.............. :m'énerv:
Quand on voit tout ce qu'il y a sur internet, Youtube compris, autant il faut faire le tri, mais autant il y a des personnes super sérieuses qui écrivent des articles riches, fouillés............et gratuit !
Vendre ce que l'on trouve facilement, j'avoue que cela est un comportement pour le moins.... pas super honnête.
Yann
Jean Yves- Membre Actif
- Message n°90
MERCI YANN, c'est un protocole que j'avais acheter 25 euros pour 5 page, sa ne ma jamais servis, le site existe toujours j'ai vérifié, mais tu sais j'en est passé du temps a chercher, a comprendre pourquoi sa ne marchais pas, se que je faisais, j'en est vus des vidéo sur les pizza, toute les vidéos italiennes j'ai visionné, j'ai essayer de comprendre, mais rien, et puis j'était tombé sur se site, je l'est épluché mais sans trop de succes, et puis un jour je me suis dis allez pour des infos de pro je fais venir se protocole.....mais bon sans succes, j'ai trouver sa compliqué, car je n'avais pas les mêmes info que maintenant.......et j'avais laisser tomber a l'occasion quand je pouvais tomber sur une vidéo inconnus je regardais et je réessayais......jusqu'au mois dernier ou je regardais sur google les "pizza" et la je suis tombé sur se forum, j'ai essayer.......et la pour rien au monde je repartirais....CAR LA....c'est du serieux
VOILA.....................J'ARRête mon spitch................bonne journée A+
VOILA.....................J'ARRête mon spitch................bonne journée A+
Invité- Invité
- Message n°91
Salut Jean-Yves,
les gens qui n'ont pas l'habitude, ou simplement pas le temps de naviguer sur internet, de passer, comme d'autres personnes, moi y compris, de longues heures à faire des recherches, puis des recoupements d'informations, sont souvent séduit par ce genre d'offres, qui, je le reconnais semble faciliter la vie.
Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude pour la majorité de mes recherches, de passer par des forums.........et là, tout comme certains site, ça peut être carrément folklorique de part la médiocrité de certain forums. Sur ce forum, "La Pizza", j'ai de suite compris où j'allais. Forum bien organisé, les gens font l'effort d'écrire en français, même s'il y a parfois des faute, nous en faisons tous...que celui qui n'en fait pas me jette la première....pizza !!!
Pas de grossièreté, pas de joute verbale, etc.....On peut exprimer son désaccord sans se faire "démonter"....
Donc, c'est pour cela, n'hésite pas à poser des questions, elle peuvent paraître bêtes parfois, mais quand on n'a pas la connaissance, il ne faut pas hésiter, ce qui normal pour les gens du métier, ne l'est pas forcement pour nous les amateurs débutants.
Bien à toi Jean-Yves
Yann
les gens qui n'ont pas l'habitude, ou simplement pas le temps de naviguer sur internet, de passer, comme d'autres personnes, moi y compris, de longues heures à faire des recherches, puis des recoupements d'informations, sont souvent séduit par ce genre d'offres, qui, je le reconnais semble faciliter la vie.
Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude pour la majorité de mes recherches, de passer par des forums.........et là, tout comme certains site, ça peut être carrément folklorique de part la médiocrité de certain forums. Sur ce forum, "La Pizza", j'ai de suite compris où j'allais. Forum bien organisé, les gens font l'effort d'écrire en français, même s'il y a parfois des faute, nous en faisons tous...que celui qui n'en fait pas me jette la première....pizza !!!
Pas de grossièreté, pas de joute verbale, etc.....On peut exprimer son désaccord sans se faire "démonter"....
Donc, c'est pour cela, n'hésite pas à poser des questions, elle peuvent paraître bêtes parfois, mais quand on n'a pas la connaissance, il ne faut pas hésiter, ce qui normal pour les gens du métier, ne l'est pas forcement pour nous les amateurs débutants.
Bien à toi Jean-Yves
Yann
Jean Yves- Membre Actif
- Message n°92
TOUT A FAIS YANN, tu a bien raison, tu sais des fautes de francais, moi le premier, vas tu sur facebook?????.......la tu vas te marrer, faut vraiement parfois lire et relire de facon a comprendre la question ou autres......de toute facon, j'ai tout a apprendre, je repars depuis le débus, je vais tout oublié se que je connaissais, et repartir sur de bonne base, d'ailleur dès demain je pars sur une pâte de 24 heure, et comme me le proposais yael de partir sur 2 protocole 1 de 24 heure (frigo) et 1 a temperature ambiante donc dimanche matin pour dimanche soir et je cuis tout sur grille, et des lundi PHOTO.......et pour en revenir a ton message la grossièreté n'est pas de mise....perso sur facebook quand je vois que sa dérape j'arrête le contact......sur un site de boulangerie il y a plusieurs mois je me suis fais démonter par un connard de merdeux quand il a vus les photos de mes croissants, c'est la 1ere fois que j'en faisais, donc les gens du site m'ont demander de le bloquer, c'est se que j'ai fais, alors tu vois il y a des abrutis.....enfin que veux tu c'est comme sa..........A+
Jean Yves- Membre Actif
- Message n°93
REBONJOUR mes amis, il faut que je vous avoue quelque chose, c'est énorme......JE N'AIME PAS LE FROMAGE, c'est sur que sur les pizza c'est pas evident, savez vous par quoi le remplacer?????????.......mon épouse l'adore donc je fais un effort avec des gants.....sauf le rapé je peux le manipuler.....
Invité- Invité
- Message n°94
Même la mozzarella ?
Si tu aimes pas le fromage fait toi une calzone :Ssourirej:
Si tu aimes pas le fromage fait toi une calzone :Ssourirej:
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°95
Tu n'es pas une exception, il y a aussi des gens qui sont allergiques au fromage, c'est pour cela qu'il est sage de proposer sur sa carte une pizza sans fromage.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Jean Yves- Membre Actif
- Message n°96
Alors pour lui donné de l'allure plus la garnir en viande ou légumes?.....j'ai esayer de gouter un tout petit morceau de mozzarella il est passé, mais un morceau fondus je ne sais pas, a moins d'en éparpillé des petits bouts, qu'en pensez vous, ou alors il y a le fromage "végétal" qu"en pensez vous?.........sa garnis et décor toujours......j'en est jamais réalisé....ENFIN je sais pas.......
- Message n°97
Bonjour Jean Yves
Ma femme est intolérante au lactose donc
Pour les pizzas au légumes je les fais revenir à l huile d olive avant il reste brilliant sur la piz après la cuisson l aspect et pas mal et quand je lui fais a la viande je la pulvérise avec un spray d huile d olive ou autre pour éviter qu'elle ne sèche trop...
Bonne journée
Ma femme est intolérante au lactose donc
Pour les pizzas au légumes je les fais revenir à l huile d olive avant il reste brilliant sur la piz après la cuisson l aspect et pas mal et quand je lui fais a la viande je la pulvérise avec un spray d huile d olive ou autre pour éviter qu'elle ne sèche trop...
Bonne journée
Jean Yves- Membre Actif
- Message n°98
Merci TONS, oui c'est comme sa que je pratique, tu est d'ou en isere?.....
merci A+
c'était simplement pour savoir car ont a des pros sur le forum, s'il y a une belle astuce pour rendre une pizza sans fromage plus attrayante
merci A+
c'était simplement pour savoir car ont a des pros sur le forum, s'il y a une belle astuce pour rendre une pizza sans fromage plus attrayante
- Message n°99
Oui je comprends toutes les astuces sont bonne à prendre...
De st Georges de commiers
De st Georges de commiers
Invité- Invité
- Message n°100
Salut Jean-Yves,
tu peux utiliser la crème fraiche, que tu assaisonnes avec des herbes la veille, tu peux aussi faire une béchamel, c'est simple et c'est toi qui décide de l'épaisseur de la sauce ! Qui plus est, une béchamel, ça se parfume facilement !!!
Bien à toi
Yann
tu peux utiliser la crème fraiche, que tu assaisonnes avec des herbes la veille, tu peux aussi faire une béchamel, c'est simple et c'est toi qui décide de l'épaisseur de la sauce ! Qui plus est, une béchamel, ça se parfume facilement !!!
Bien à toi
Yann
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin