par Yael Jeu 31 Mai 2018 - 3:49
Salut Jean-Yves,
Comme je te l'avais dit, et comme te le dit Fab, je pense que 24H suffisent largement avec ta farine, et surtout le froid instable de ton frigo (je considère un froid stable un froid qui te garde ton pâton entre 2 et 4°C à coeur). Pour l'hydratation, tu peux aussi baisser comme dit Fab. Dans la journée (tu fais les pizzas le soir ?), tu vas voir plusieurs fois tes pâtons comment ils se comportent.
- S'ils sont petits et durs genre 2-3H avant utilisation, tu peux les sortir en avance, car ça veut dire que la levure est endormie, les 2-3H avant utilisation elle aura le temps de se réveiller ;
- s'ils sont souples (tu les sens fragiles) et déjà gonflés, il faudra bien les laisser au froid, voire même chercher une solution pour les rafraichir encore plus.
Je serais toi, je ferais 2 protocoles en parallèle, un comme ci-dessus 24H au froid, et un que tu commences le matin pour le soir et que tu laisses à T°A (tu ne mets pas au frigo), comme je t'ai expliqué l'autre fois. Tu mets les mêmes dosages, à part la levure pour celui à T°A que tu vas baisser, peut-être 2g au kg de farine (8-10H à 22-24°C ça devrait être bon). Et même topo, tu vérifies dans la journée, s'ils gonflent trop vite, tu cherches un moyen de les rafraichir (quitte à les mettre au frigo), et s'ils ne gonflent pas et tu as peur qu'ils ne soient pas prêts au moment de cuire, tu les approches d'une source de chaleur (genre tu ferme le local où y'a le four en chauffe...)
Et n'oublies pas de prendre des photos et de partager avec nous !!
Aujourd'hui à 10:16 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation