par Jean Yves Mer 23 Mai 2018 - 10:40
VOICI LE PROTOCOLE DE MA PÂTE................
1 kg de farine T55.....25 G d'huile d'olive....25 G de sel fin....21 G de levure de boulanger.....60 CL d'eau.......................
FABRICATION......
Eau + levure emiéttée, l'huile, farine d'un seul coup, le sel........JE MELANGE bien en TOURNANT mon saladier, car je la fais a la main.......je pétris bien et j'obtiens une boule, qui est un peu grossiére....alors je la met sur le plan de travail, je farine tres légérement et je pétris un peu cette pâte jusqu'elle soit bien lisse et surtout tres souple...PERSO j'appelle sa "VIVANTE", c'est a dire quand je la fais retomber sur la table, elle s'étale légèrement d'elle même......
ENSUITE REPOS 2 heures.................
je la repétris un peu pour dégazer, et la je fais mes pâtons.............
Pâton EN BAC..................................................1 heure de repos
Pendant se temps le four chauffe
au bout de 1 heure, je fais mes pizza, la pâte est belle, tres souple, dimanche il faisais tres chaud, j'ai pas penser a baisser ma levure, donc c'étais la "merde" pour faire les pizza, les pâtons etais assez gros, mais tres collant, donc la j'ai vraiement besoin de conseil....................
Si je veux faires des pizzas pour 19 heures, a quel heure je dois allumer le four?..... moi je l'allume a 15 heures
A quel heure dois je faire ma pâte?....je la fais a 15 h30
et j'étale vers 19 heure
VOILA vous savez tout de ma fabrication, bien sur il doit y avoir des erreurs......et en plus malgré des dizaines de vidéo je n'arrive pas a faire un disque de pâte régulier, même au rouleau.....pourtant j'ai observer.....ont fais un ovale verticale.....ont le met en horizontale....et la ont refais un ovale....SE QUI DEVRAIS DONNER UN "ROND".....eh bien NON.....c'est la MERDE.......si quelqu'un peut m'apporter de l'aide se serais vraiement avec plaisir..........
MERCI A TOUS.......................................................
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation