Ce cadeau, c'est un four révolutionnaire (une première en France), le DÔME d'OEM qui ressemble et fonctionne comme un four à bois, mais sans ses nombreuses contraintes. Bien qu'électrique, le DÔME peut atteindre la température incroyable de 530°, il n'a pas de porte, donc gain de temps énorme à l'enfournement et au défournement. Il a les capacités de cuire plus de 110 pizzas/heure, 7 pizzas en même temps de diamètre de 35 cm. La sole est faite d'une pierre réfractaire très spéciale nommée "Biscotto" permettant une chauffe rapide et une conservation de la chaleur très longue. Cette pierre est également conçue pour limiter les ferrages redoutés par tout pizzaïolo. La bête est programmable pour se mettre en chauffe toute seule, c'est bien pratique pour arriver au dernier moment à la pizzeria. Un autre avantage qui me va bien, puisque je fais de nombreuses démos en extérieur et des évènements, c'est que malgré sa taille de 150cm X 155cm, je peux le faire passer n'importe où dès l'instant où l'accès mesure 70cm. Cela me prend une demi-heure pour la manipulation, mais c'est tellement pratique.
J'adore aussi son design aussi traditionnel que moderne, dans une pizzeria tout le monde pense que c'est un four à bois et il en jette avec sa calandre qui ressemble à une vieille BUGATTI. Il a un côté industriel très à la mode actuellement.
Finalement ce four me correspond parfaitement, il associe tradition et technologie de pointe à merveille. Je ne manquerai pas de vous poster des photos et des vidéos du DÔME en pleine action. Certains d'entre vous pourront l'essayer lorsqu'ils viendront à l'institut, je vais d'ailleurs construire un décors de rêve autour de lui pour le mettre encore plus en valeur, il sera la pièce maitresse de l'institut.
- Fichiers joints
- dome OEM.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (120 Ko) Téléchargé 16 fois
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus