Yann
+20
Alexis Marietta
La Recré
fartaS
Etienne
Benmoto52
Sylvie14
Tofade
drakni
Fifi
cobus
max41
Olc
Geoffreypizza
aymeric
Simon36
Master07
Christophe2A
Thierry Graffagnino
raymondo
France
24 participants
Photos alvéolage pizzas
Invité- Invité
- Message n°52
Re: Photos alvéolage pizzas
aymeric a écrit:Salut Fab,
a chaque fois que je post quelque chose concernant l'alvéolage, on a droit a une remarque, une critique négative ou quelque chose dans le genre. Ca fait un moment que je me pose des questions...
Déjà a peine arrivé sur le forum je post quelques photos de mes pizzas et ta première critique, je te cite de mémoire: " c'est complétement invendable, juste bon pour une soirée entre potes et encore..."
Qu'on aime ou qu'on aime pas c'est tant mieux il en faut pour tout le monde. Des pizzaiolos qui ont reusis ou qui ont remportés des concours avec une belle corniche gonflée alvéolée il y en a des tonnes ( sans parler de donut je te l'accorde )
Ce fil qui traite de l'alvéolage touche qu'une poignée de membres du forum et alors ? Ceux qui trouvent cela inintéressant n'ont qu'a participer et échanger dans un fil dans lequel ils se retrouvent au lieu de venir critiquer.
- Il y a quelques mois tu viens dans le fil "four pour particuliers" pour nous clamer que pour le même prix tu peux avoir un four pro, que c'est fours sont pour amateurs, que tu ne comprends pas ce qu'on peut trouver à ces fours, que le propane est interdit alors que c'est complétement faux etc...
Qu'est tu venu faire dans cette section ? Des membres demandent des conseils ou des retours, pas une leçon de morale sur un sujet que tu ne maitrises pas.
- Sur un ancien post qui concerne ce fameux alvéolage, tu est déjà venu nous dire qu'on se masturbait intellectuellement et que ca n'avait aucun sens. Aujourd'hui tu remets ça dans une section qui traite encore de cela ou chacun y est invité a poster une photo. Si tu souhaite venir poster une photo de tes pizzas c'est top et on apprécierais.
Perso je suis contre le laminoir et le rouleau à pâtisserie car j'ai besoin en tant que passionné d'avoir ce contact avec ma pâte, avec ma farine etc... j'en conviens très bien que sur des gros débits ou manque de personnel il peut être un précieux allier. J'en débat volontiers quand ça s'y prête car on a tous nos avis mais pas de manière autoritaire et surtout je ne suis jamais allé et j'irai jamais dans la section "laminoirs" pour dire a ceux qui s'y intéressent que ceci ou que cela. Surtout que je n'en ai jamais utilisé et que je maitrise pas du tout.
Je trouve cela dommage qu'un super post se fasse parasiter par ce genre de choses. 2 pages sur l'alvéolage et 2 pages sur le reste.
Un minimum de tolérance, de diplomatie et de politesse ne font pas de mal.
Bonne journée
Pour être un minimum tolérant, diplomate et poli, je préfère ne pas répondre à ce genre d'attaque personnelle, n'ayant ni le temps, ni l'envie de débattre de ce genre de propos, de dépenser de l'énergie inutilement, cela n'en vaut pas la peine, dorénavant, je ferais abstraction de ce genre de post et je ne répondrais pas, si cela offense Monsieur Aymeric ainsi que tous les autres.
Invité- Invité
- Message n°53
Bonjour,
pour un sujet qui devait être celui de la photo de corniches, il y a 1 page sympa et une page et demi de critiques en tout genres, positives ou négatives. je ne pense pas que c'était le but du post de Denis et ce doit être une déception pour lui.
Pour répondre à Fab, oui, le sujet des corniches est une pure masturbation intellectuelle et rien d'autre ! Il y a tellement de choses bien plus importantes dans la vie. je suis déçu des discussions sur ce fil et à l'avenir, j'essaierai de ne plus y répondre dans la mesure du possible. Un sujet doit être respecté et les avis doivent être mesurés, les mots doivent être pesés et réfléchis afin de ne blesser personne, de ne léser personne. C'est l'essence même du forum tel que la perçois.
Très sincèrement, ce genre de chose me met mal à l'aise et ne me fait pas envie..............je crois que j'ai passé l'âge pour ce genre de choses.
Yann
pour un sujet qui devait être celui de la photo de corniches, il y a 1 page sympa et une page et demi de critiques en tout genres, positives ou négatives. je ne pense pas que c'était le but du post de Denis et ce doit être une déception pour lui.
Pour répondre à Fab, oui, le sujet des corniches est une pure masturbation intellectuelle et rien d'autre ! Il y a tellement de choses bien plus importantes dans la vie. je suis déçu des discussions sur ce fil et à l'avenir, j'essaierai de ne plus y répondre dans la mesure du possible. Un sujet doit être respecté et les avis doivent être mesurés, les mots doivent être pesés et réfléchis afin de ne blesser personne, de ne léser personne. C'est l'essence même du forum tel que la perçois.
Très sincèrement, ce genre de chose me met mal à l'aise et ne me fait pas envie..............je crois que j'ai passé l'âge pour ce genre de choses.
Yann
aymeric- Messages : 1177
- Message n°54
Merci infiniment !n'ayant ni le temps, ni l'envie de débattre de ce genre de propos, de dépenser de l'énergie inutilement, cela n'en vaut pas la peine, dorénavant, je ferais abstraction de ce genre de post et je ne répondrais pas.
Merci yann pour assainir les choses et effectivement ce genre de critiques n'a pas sa place ici. On peut mal employer un mot, mal s'exprimer, une mauvaise interprétation ca peut arriver mais quand ça devient récurrent, agressif et ciblé ça devient vraiment lourd.
J'en ai discutté hier avec Denis, je pense que quand un post sort du contexte par un aspect négatif un modérateur devrait le supprimer sur le champ avec un petit rappel en privé pour éviter les surenchères et animosités diverses. Que le débat ait lieu oui c'est le but d'un forum mais en toute courtoisie.
Et si on revenait à nos corniches ?
- Message n°55
Après la soirée privée pizza d’hier il me restait 2 pâtons. J'en ai profité pour faire ma préférée avec l'alvéolage que je préfère du croustillant et de la tenue et légèrement fondant à l’intérieur.
"Pizza low calories" buratta, basilic, crumble de parmesan/thym/noisette.
"Pizza low calories" buratta, basilic, crumble de parmesan/thym/noisette.
Dernière édition par aymeric le Sam 22 Aoû 2020 - 17:59, édité 1 fois
Thierry Graffagnino, France, Geoffreypizza, cobus et Christophe2A aiment ce message
Christophe2A- Messages : 1948
- Message n°56
Je la trouve sublime Aymeric
-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-
aymeric aime ce message
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°57
Oui, elle est sympa et elle a de la mie.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
aymeric aime ce message
France- Messages : 5034
- Message n°58
- Message n°59
En voici d'autres.
- Fichiers joints
- IMG_20191114_130519.jpg
- Alvéolage - T Graffagnino
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (902 Ko) Téléchargé 4 fois
- 20160401_222151.jpg
- (1 Mo) Téléchargé 5 fois
- 20150730_231255 (2).jpg
- (1.2 Mo) Téléchargé 2 fois
- IMG_20190408_122733.jpg
- (727 Ko) Téléchargé 3 fois
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
cobus aime ce message
Invité- Invité
- Message n°60
Salut les copains,
Que de belles corniches, plus belles les unes que les autres, des corniches comme on les aime !!!
Denis, je crois que le focus de ton téléphone s'est fait sur les ingrédients........ Dommage...la corniche semble terrible !!
Yann
Que de belles corniches, plus belles les unes que les autres, des corniches comme on les aime !!!
Denis, je crois que le focus de ton téléphone s'est fait sur les ingrédients........ Dommage...la corniche semble terrible !!
Yann
Fifi- Club V.I.P
- Message n°61
Salut tous le monde super vos corniche ça donne envi de croquer dedans
Dos Santos
Dos Santos
Invité- Invité
- Message n°62
France- Messages : 5034
- Message n°63
salut camaradeYannthai a écrit:Salut les copains,
Yann
Oui oui je sais mais j’ai quand même posté volontairement lol .Tu as l’œil camarade !!!
- Message n°64
Salut Jacques,jacquesm a écrit:Bonjour à tous,
allez, zou, une petite tof de tunnel :
Pétrissage manuel 70% d'hydratation
Magnifique corniche air/mie !!! Tu ne voudrais pas semer la zizanie par hazard !!!
Du beau boulot, comme d'habitude, bravo Jacques !! Là, il y a du métier !!!
Yann
- Message n°65
Jacques j'aime beaucoup ton alvéolage sur la base du disque. Pas facile à avoir mais j'adore.
Christophe2A aime ce message
- Message n°66
Quelques tests d'alvéolage et de légèreté sur toute la base. Il n'y a pas que la corniche qui a le droit à sa petite attention !
Invité- Invité
- Message n°68
L'alvéolage comme je l'aime avec une bonne tenue de la part en elle-même !!!!!! 10/10
Merci Aymeric
Yann
Merci Aymeric
Yann
- Message n°69
Merci les gars, je l aime comme ça croustillante et qu elle tienne en la tenant par la corniche sans la plier en portefeuille
Simon36- Messages : 5422
- Message n°70
Superbe la tenue de ta pizza, j'imagine que ton taux d'hydratation y est pour beaucoup..
- Message n°71
simon36 a écrit:Superbe la tenue de ta pizza, j'imagine que ton taux d'hydratation y est pour beaucoup..
Pas vraiment la je suis à 58% + 2,5 d'hoev pour un W300. En général je suis à 55% comme je tire sur 4 à 5j. et le résultat de ce coté là est quasi identique.
Ce qui joue énormément c'est la cuisson. A l'éléctrique 320°C / 350°C ça donne ça alors qu'au bois ou gaz haute T°C c'est beaucoup plus souple et élastique style napolitaine.
Le fait aussi de ne pas charger 1 kg d'emmental dessus à la cuisson aide la pâte à se développer et à s'élever tranquillement.
Simon36 et Christophe2A aiment ce message
- Message n°72
Bien sûr, c'était l'hydratation où la cuisson. Effectivement une cuisson moins forte et plus longue va donner de la tenue. Merci de ta réponse Aymeric et bravo pour le résultat.
- Message n°73
Merci Simon
- Message n°74
drakni- Club V.I.P
- Message n°75
Oh que ça m'a l'air léger et croustillant ! Quel protocole ? Comme d'hab ?
Hier à 20:46 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Ven 22 Nov 2024 - 18:44 par cendro
» La Gallina
Ven 22 Nov 2024 - 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation