par Dudropt Jeu 14 Mai 2020 - 12:54
Saluts les photos - vidéastes - pizzaillolos.
c'est sur que le matériel, surtout en vidéo a évolué de manière incroyable. je tourné avec le must de l'époque Caméra Betacam SP qui pesait selon l'optique et les accessoires environ 12 à 15 kg. Tout devait etre en proportion, pieds pneumatiques, tètes fluides etc. La grue de prise de vue, 75 kg de contrepoids pour compenser la cam et la tête. Ça limitait sacrément la liberté de mouvements. Puis une exigence d'équilibrage des lumières, température de couleur etc. Etalonnage en post prod très limité. Les tournages, c'était du lourd comparable aux tournages cinéma actuel. La photo avec la grue de prise de vue, c'était juste pour le packshot du spot, 1/2 journée pour 4 secondes de plan fixe.... Par contre la réa, l'écriture des scénarios, le découpage, la préprod etc, c'est toujours la mème chose. Puis maintenant un confort à la post prod ou tout est possible. Vous m'avez donné envie de refaire quelques prise de vues de pizzas et autres spécialité dans quelques temps. il me reste quand mème un peu de matos. Camera Blackmagic 4K, steadicam Ronin, Drone DJI, montage FCPX ou DaVinci Resolve pour l'étalonnage, le compositing, la rotoscopie , plus un tas de pieds, clamps, projos etc. j'ai de quoi à m'occuper. Mais lorsque toute sa vie on a travaillé professionnellement avec de grosses équipes et des exigences clients au top, c'est très difficile de tourner simplement avec peu de matos et quasiment seul. C'est pour ça que j'ai fait un break rentré en France. Juste quelques interventions en formation pour initier les entreprises à la com et production vidéo pour la chambre de commerce.
Merci les gars d' avoir titillé mes neurones
A ciao tutti
Les photos sont un peu pourries, mais c'est un vieux collage dans un cadre que j'ai shooté vite fais.
- Fichiers joints
- IMG_1476.jpeg
- tournage pour le cube MAGGI
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (962 Ko) Téléchargé 2 fois
- IMG_1477.jpeg
- quelques tournages années 80 à 2000
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (3 Mo) Téléchargé 2 fois
Hier à 20:56 par rvzinkou
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Mer 20 Nov 2024 - 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin