Je souhaite me lancer d'ici quelques mois en ambulant avec un camion. Je voudrais me créer un labo à la maison, notamment pour la réalisation des pétrissages pour la pizza (usage pro et perso) et le pain (perso).
Pour le moment je n'ai pas encore le local, et je ne suis pas certain de trouver du triphasé. Je me pose donc plusieurs questions :
- je me dis que pour débuter, je n'ai pas forcément besoin d'un trop gros pétrin, d'autant que je suis à la campagne et que je ne compte faire qu'un service par jour. A votre avis quel volume parait suffisant pour débuter ? 22L c'est peut-être un peu juste ?
- j'ai l'impression que si je veux pouvoir avoir deux vitesses, ça risque d'être difficile en monophasé. Est-ce que je me trompe ?
- pour le pain, comme je ne compte pas faire du gros volume (1kg de farine max à la fois), je me demande s'il ne serait pas judicieux d'avoir un 2eme pétrin plus petit capable de gérer de petits mélanges. Je pourrais certes le faire à la main, mais me connaissant, je sais que je n'aurai pas toujours la motivation ni le temps.
Des avis ?
Merci :)
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous