J’ai essayé pour la première fois la Farine Classica de Thierry.
Je devais faire 4 pizzas le week-end dernier, vendredi (normalement) j’ai donc préparé ma pâte mardi soir. J’ai adapté les quantités du protocole afin de faire 4 pâtons.
J’ai respecté à la lettre toutes les préconisations, sauf que mon robot (crochet pétrisseur) est devenu capricieux et à cesser de fonctionner à peine la farine mise. J’ai donc fini le pétrissage à la main, en étant peu convaincu du résultat. :Squest:
J’ai formé ensuite mes 4 pâtons que j’ai mis chacun dans un récipient hermétique, puis placé au réfrigérateur.
Finalement pas de soirée pizza le Vendredi mais à la place ce fut pizza le Samedi et le Lundi du coup :tirela:
Samedi soir j’étais pressé de voir le résultat, et plus qu’agréablement surpris du rendu :
Les pâtons ont pris nettement moins de volume qu’habituellement, et je ne saurais pas comment qualifier la texture qu’ils avaient. Ils étaient simplement beaux, on aura dit des vrais :Spoucea: loool
Comme je suis loin d’être doué pour l’étalage, (problème d’homogénéité sur l’épaisseur et pas encore assez large à mon avis), j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire, c’est la première fois que j’ai un pâton aussi agréable à travailler.
(N’étant pas sur de mon pétrissage, peut-être que le résultat est encore mieux avec un bon pétrissage).
La pâte était souple, un peu élastique, elle ne se déchire pas et surtout très facile à étaler !! Un vrai plaisir !!!
Le Lundi c’était pareil, pressé de voir le rendu et super content du résultat !!
Au-delà de la beauté des pâtons et de la « facilité » de travail due à cette farine, l’odeur dégagée dans le four est super appétissante (ça embaume la maison :cool! ) et à la dégustation c’était juste délicieux, la pâte était croustillante juste ce qu’il faut et savoureuse à souhait. Et celles du lundi étaient je pense encore meilleures.
Bon ça c’était pour mon avis …
Ceux qui en ont mangé ont été unanimes, la pâte c’est de la tuerie, on s’y croirait et qu’est-ce que ça sent bon (pour reprendre leurs mots) !!!
Il va maintenant être difficile de travailler sans !! Ou de trouver une équivalence :Spleurea:
Je recommande vivement cette farine !!
Encore merci Thierry :Spoucea: :Spoucea:
- Fichiers joints
- Janv 2019(3).jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (589 Ko) Téléchargé 18 fois
- Janv 2019(2).jpg
- (469 Ko) Téléchargé 11 fois
- Janv 2019.jpg
- (1 Mo) Téléchargé 11 fois
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus