Voilà une semaine que nous sommes fermés. Ça me parait une éternité. Pourtant, je cours, je nage matin et soir histoire de passer un peu mon énergie.
Lundi, on change de braquet pour le confinement. C'est au niveau régional : 2 millions d'habitants je crois. Une personne par famille est autorisée à sortir 2 fois dans la semaine pour les choses importantes uniquement. Plus aucun trnasport. Même les vélos tricycles qui transportent les personnes n'ont plus droit de travailler. Et eux vivent Vraiment au jour le jour.
J'ai décidé et proposé de rester fermer mais de rouvrir la cuisine pour des pizzas et du pain que nous allons offrir à ceux qui sont en première ligne ((centre de santé, police, pompiers, barangay (mairie annexe)etc...)
J'ai donc un "pass business" lié au restaurant.
Demain, je vais faire pizzas + pains. Je pense que nous alternerons avec des plats Philippins que nous cuisinerons à la maison.
L'idée étant, vous l'avez compris, de prendre une part de responsabilité dans la lutte. Hier, je lisais que déjà 9 médecins sont morts aux Philippines alors que le nombre de décès officiel est encore très bas pour le pays.
Je pense qu'ici comme en France et ailleurs ce sera la solidarité qui fera une bonne part du travail. Pas seulement les institutions.
Voili voilà.
Bien à vous les copains.
Fred
Aujourd'hui à 16:57 par Misterfab
» La Gallina
Aujourd'hui à 7:38 par Franck sanoi
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 7:33 par Kev_Pizzadict
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy