Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

+33
Simon36
Poseidon
aymeric
Trojanito
Christophe2A
Tristan57
Didier34550
drakni
Fifi
Rémi13
Philtao66
Sonia66
Sébastien
Etipizz
Le Truck à Pizza
RPAM59
Yann
Yanalex
Etienne
Sylvie14
Sousou78f
Numero7
Geoffreypizza
Madonia
France
Etienne 78
Thierry Graffagnino
Flashfred
DanielB
Olc
Karim06
Yael
FredPhilippines
37 participants

Les progrès de Fred (Philippines)

Invité
    Invité

Les progrès de Fred (Philippines) - Page 26 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

Message par Invité Lun 3 Fév 2020 - 0:56

Salut Fred,

résultat régulier par rapport aux jour précédent Fred. Quel paton était avachi ? Celui de la pétrie classique ? Donc, j'en dédié que l'apport de la "00"  est vraiment bénéfique Fred !!

Dans l'attente......

Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Les progrès de Fred (Philippines) - Page 26 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

Message par FredPhilippines Lun 3 Fév 2020 - 6:37

Salut Yann,
    Je m'exprime mal? Lol. :Squest:
    La pâton que j'ai utilisé pour cette pizza 3 fromages était affaissé. Malgré tout le résultat est satisfaisant et régulier . Les aromes plus présents dans la pâte.
    Merci d'être toujours aussi présent sur mon fil mon ami. :)
    Passe une bonne journée;

Fred

Invité

Message par Invité Lun 3 Fév 2020 - 6:54

Salut Fred,

Ce n'est pas évident de trouver le juste milieu lorsque tu apportes de modifications aussi importantes que l'apport de la "00". Mais si la pâte est déjà meilleure, c'est déjà un point positif !!!!

J'ai apporté aussi des modifications, j'en parlerai lorsque je ferai une première pizza avec la nouvelle pétrie.

Bien à toi l'Ami.........tu t'exprimes bien, j'ai le cerveau embrumé le matin tant que je n'ai pas ma dose de caféine !!!!

Yann
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur

Message par Etienne Lun 3 Fév 2020 - 11:20

Très belle corniche Fred, à 8 jours de maturation la pâte devait être bien légère non?
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Lun 3 Fév 2020 - 12:23

Salut Etienne,

Oui la pâte s'est allégé d'un jour sur l'autre pour être vraiment très légère au 8ème jour.
    Je pense tester un pâton au 10ème jour reboulé ce matin.

Merci Etienne.

Bien à toi

Fred

Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Mar 4 Fév 2020 - 16:10

Bonsoir les copains,

je poursuis ma série avec la même pétrie. Ici pâton de 10 jours (reboulé 36h avant étalage) avec toujours 17% de "00". Un peu difficile à étaler, j'ai du serrer un peu fort.
    Pizza queen: bacon et champignons.

La pâte était vraiment très bonne, très légère.

Je suis conscient que l'on n'est pas dans des délais gérables au niveau commercial. Mais je trouve cet essai intéressant

Il me reste 2 pâtons de cette pétrie que je devrais utiliser jeudi car demain c'est notre jour de fermeture.

A suivre.

Bien à vous.

Fred
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 26 AttachmentP1060714.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (264 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 26 AttachmentP1060719.JPG
    (262 Ko) Téléchargé 0 fois

Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Fifi Mar 4 Fév 2020 - 17:54

Salut Fred cool de voir tes réalisations la corniche à l air d être très aérée je trouve dommage de pas pourvoir deviner les ingrédients présent sur ta pizza .
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 0:31

Salut Fred,

Sur 10 jours, je n'ai jamais eu d'aussi bons résultats. Effectivement, lorsque tu REFAIS un boulage, sois tu veux utiliser la pâte rapidement et c'est un boulage boulanger, donc, ne pas serrer la pâte et juste lui donner la forme voulue ou alors c'est que tu veux l'utiliser dans les 48h voir plus, ce qui lui laisse du temps pour se détendre.

Bravo mon ami !!

Yann

Dernière édition par Yannthai le Mer 5 Fév 2020 - 7:56, édité 1 fois
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Mer 5 Fév 2020 - 7:53

Fifi a écrit:Salut Fred cool de voir tes réalisations la corniche à l air d être très aérée je trouve dommage de pas pourvoir deviner les ingrédients présent sur ta pizza .
    Salut Fifi,

Oui j'ai du forcer sur la mozzarella. Tu as raison, c'est dommage.

Bien à toi.

Fred

Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Mer 5 Fév 2020 - 7:59

Salut Yann,

Oui, je suis content du résultat.
    J'ai utilisé le pâton grosso modo 36 h après le reboulage. C'est ce que j'avais prévu donc je l'ai un peu serré. Trop car un peu difficile mais loin d'être insurmontable.

Je tâche de poster une pizza avec un pâton de 12 jours dès demain.

Bonne journée à toi.

Fred

Invité

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 9:01

:cool! :cool! :cool!

super, merci Fred

Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Sam 8 Fév 2020 - 7:56

Bonjour les copains,

Finalement, j'ai utilisé hier mon dernier pâton de cette pétrie à 13 jours plutôt qu'à 12 jours comme annoncé. Reboulé 4 jours avant.

Le pâton était facile à étaler. Peut être un peu fragile mais j'y suis allé doucement. L'alvéolage était sympa. Et surtout côté gustatif, nous avons apprécié un gros gain entre le pâton précédent et celui là. La pâte était très légère!

De plus, j'ai fais ma première pizza trois fromages: mozza, parmesan(Italien) et Gorgonzola (Italien bien sûr).

C'est bien sûr trop compliqué à gérer trop souvent. Mais je suis très content et je vais tâcher sur une prochaine pétrie d'aller un peu plus loin. A voir.

Bien à vous les copains.

Fred
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 26 AttachmentP1060734.JPG
    Pizza 3 fromages avec pâton de 13 jours
    (268 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 26 AttachmentP1060736.JPG
    La corniche.
    (238 Ko) Téléchargé 0 fois

Invité

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 8:23

Salut Fred,

Waouuu, c'est super, j'avais été jusqu'à 12 ou 13 jours, mais le résultat n'était pas aussi beau !!!!!!!! Tu penses sincèrement que cela est du au 17% d'ajout de la "00" ? J'attends ta réponse pour en commander....

J'aurai bien aimé y gouter mon cher Fred !!

Félicitation

Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Sam 8 Fév 2020 - 8:52

Salut Yann,

Merci à toi!!!

J'étais content du résultat et surtout j'avais l'impression d'avoir de la marge de manoeuvre. Hier matin, j'ai failli laisser le pâton à la maison pour l'utiliser un jour plus tard.
    Puis c'était l'anniversaire de ma femme, c'était le jour où faire un pizza qui sorte de l'ordinaire.

Est-ce que c'est lié à l'utilisation de la "00". Je crois que oui. mais pas certain à 100%.  Je vais prochainement tenter de pousser plus loin certains pâton avec une pétrie sans "00".

Là, je pourrai te répondre avec plus de certitude.

Bien à toi.

Fred

Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Fifi Sam 8 Fév 2020 - 10:21

Yann et Fred vous êtres les gars avec le moins de produits pour faire de la pizza mais votre travail et vos résultats sont génial . Vous etres dans la recherche perpétuelle çà se vois sur vos post respectifs c est toujours un plaisir de lire vos dernier essais 👏👏👏👏
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 10:35

Salut Fifi,

Avec Fred, nous suivons une voie assez similaire en effet et nous sommes des copains grâce au forum, on se refile nos idées, nos résultats et cela profite au plus grand nombre.

:Ssourirej: 

Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Sam 8 Fév 2020 - 12:24

Merci Fifi pour  tes félicitations à Yann et moi.
    C'est vrai que si on veut sortir quelque chose de correct, on doit essayer d'être créatif et de travailler avec méthode.
    C'est vrai que si on était en france, ce serait plus simple d'avoir du bon matériel, de bons produits. Mais je ne sais pas si j'aurais autant apprécié ma pizza trois fromages si je l'avais faite en France. Lol
     C'est aussi  vrai que quand j'ai ouvert  les colis de produits italiens, j'étais comme un gamin qui ouvre ses paquets apportés par le père Noël.

On est contents de partager ça avec tous.

Bien à toi Fifi.
    Fred

Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Mer 4 Mar 2020 - 11:59

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous quelques appréciations de mes clients depuis 2 ou 3 semaines.
    Il s'agit de clients de passage qui ont une mangé une ou quelques-unes de mes pizzas. Tous occidentaux donc connaissant la vraie pizza. Ce qui n'est pas le cas des Philippins qui manquent de références même s'ils ont déjà mangé beaucoup de "pizzas".

Un premier a posté un commentaire facebook. "Nous avons apprécié ici la meilleure pizza jamais commandée aux Philippines". :) :Oo:
    Dans le même week-end un Américain d'origine française (ses ancêtres ont émigré au début du 19ème), parlant pas trop mal le français m'a dit de visu que c'était la meilleure pizza qu'il ait mangée aux Philippines. Il est marié avec une philippine et vit dans la seconde ville du pays.
    Une française qui a particulièrement apprécié nos pizzas et en particulier la pissaladière (Recette de Don Madonia sur le fil de progrès de Yann que je suis scrupuleusement) a écrit sur trip advisor: "Les pizzas aussi bonnes qu’en Italie! (Voir meilleures si on a pas eu de chance là-bas !) ". Et elle me dit de toute façon, vous n'avez pas de concurrence.
    Deux Américains venus ce week end de la capitale régionale ont dit tous les deux bien fort que c'était la meilleure pizza qu'ils avaient mangée aux Philippines et qu'ils allaient me faire de la pub...
    Ces quelques commentaires font du bien! En ce moment, on devrait commencer à être bousculé et ce n'est pas le cas. En raison du coronavirus qui fait peur.
    Pour conclure un Grand Merci à Thierry, au forum et à tous ses membres qui m'ont aidé ou simplement encouragé. En un peu moins de deux ans, partant de zéro, j'arrive à faire plaisir à mes clients. :Spoucea:
    Rassurez-vous, je suis conscient que j'ai de gros progrès à réaliser pour arriver au niveau des pros du forum. Et je suis persuadé que d'autres pizzaiolos dans d'autres coins perdus des Philippines font de bonnes pizzas mais peu de gens les ont goutés.
    Bien à vous les copains.
    Longue vie au forum
    Fred

Invité

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 12:18

Bravo Fred :Spoucea:, c'est quand les clients nous félicitent que nous sommes vraiment payés de nos efforts.
    Ces retours ultra positifs mettent du baume au cœur et t'encouragent à progresser encore.
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Mer 4 Mar 2020 - 12:39

Merci Jacques!!
    Exactement! Les félicitations des clients sont une formidable source d'énergie.

Message par Geoffreypizza Mer 4 Mar 2020 - 13:20

Salut Fred,

Ton message fait plaisir à lire et c'est bien la juste récompense de ton travail et de ton investissement.

Bravo mon ami!

Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Mer 4 Mar 2020 - 14:03

Salut Geoffrey,

Tu fais partie de ceux qui m'ont encouragé et aidé depuis le début. Un grand merci à toi.

Bien à toi l'ami.
    Fred

Invité

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 14:07

Salut Fred,

Voilà qui fait vraiment super plaisir, sachant qu'il n'y a qu'une seule pizzéria dans toutes les îles Philippines....Hahahaha, désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher !!!!!!! :Srit: :Srit: :Srit: 

Un grand bravo car tu a bossé et bosser sur le protocole pour avancer et avoir ces superbes résultats. Ton épouse doit être super heureuse !!! Ce n'est que la rançon de la gloire mon ami !!!

:cool! :cool! :cool! :cool! 

Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Mer 4 Mar 2020 - 14:24

Salut Yann,

Oui, c'est un des paradoxes aux Philippines. On peut manger des pizzas partout et pourtant, il n'y a pas de pizzeria (ou si peu) LOL. En tout cas très peu de pizzaïolo qui essaient de travailler dans les règles de l'art. :Srit:

Merci à toi. Au passage, j'ai autant appris (ou à peu près) en lisant ton fil de progrès qu'avec le mien: preuve que nos situations sont similaires.

Nous sommes très contents mais ce n'est qu'une étape. La seconde, c'est de vraiment convaincre les philippins qu'une vraie pizza c'est vraiment meilleur. Et de développer les ventes!
    il y a encore du boulot.

Bien à toi l'ami.

Fred

Invité

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 15:25

Bonsoir Fred,

Dans les configurations que nous avons, c'est vraiment difficile de développer cette activité, mais au moins nous commençons à faire plaisir à nos clients et c'est bien le plus important !!!! Et puis, tout comme moi, tu ne fais pas que des pizzas...heureusement !!! :Ssourirej: 

T'inquiète, j'ai aussi suivi ton profil depuis le début et nous avons démarré pratiquement avec les mêmes problèmes et nous avons progressé en même temps !!! Trop cool

Bien à toi Fred

Yann

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 11:10