superbe visuel !!!!!!! La pizza semble un peu trop cuite, du moins la corniche, je dis, semble car elle a l'air tellement délicieuse !!!!!!!!!!!!!!
@++ Fred
Yann
Yaêl,Yael a écrit:Salut Fred,
Je trouve aussi qu'elle a pris un coup de chaud mais bon y'en a qui aiment comme ça de toutes façons. En tous cas elle a l'air bonne !
Thierry Graffagnino a écrit:C'est toujours mieux, tu progresse de jour en jour.
Ton soucis Fred, c'est la maitrise de la fermentation et c'est généralement le problème de beaucoup.
Yannthai a écrit:Salut Fred,
après quelques recherches,voilà ce que je déduis de ton choix d'un point de vue pratique Fred. 64L, cela me semble bien important par rapport à ta production.
Pour le minimum de pâte, si l'on se réfère au pétrin à spiral de 20L, dont la fiche technique indique un minimum de 3kg de pâte, cela pourrait dire que le minimum pour le 64L est d'environ 9.5kg de pâte, soit environ 6kg de farine.
64L = 40kg de pâte environ, 25kg de farine hydraté à 62%
48L = 35kg de pâte, soit environ 22kg de farine hydraté à 62%
31L = 25kg de pâte, soit environ 15.5 kg de farine hydratée à 62%
20L = 13kg de pâte, soit 8kg de farine hydratée à 62% . Minimum quantité de pâte = 3 kg
Si l'on se base sur des pâtons de 280gr:
64L = 142 pâtons
48L = 125 pâtons
31L = 89 pâtons
20L = 46 pâtons
Vue le prix élevé de cette machine et la faible utilisation de celle-ci, puisque tu ne fais que de la pâte à pizza, calcule bien l'amortissement de la machine car au prix où est la 64L, il va te falloir des années avant de l'amortir. N'est-il pas plus rentable de prendre une cuve plus petite et de faire 2 tournées de pâte à pizzas Fred ??
Bien à toi
Yann
Yannthai a écrit:Salut Fred,
merci pour ta réponse. Je voulais juste mettre en avant une équation afin que tu puisses te rendre compte de tes besoins.
Bien à toi
Yann
Yael,Yael a écrit:Yannick, Fred, comme je le dis plus haut dans mon message n°311 j'ai pétri 2kg de farine avec un pétrin de 70-80L ; ce n'est pas vraiment un calcul linéaire ici, puisqu'une pétrie de 0.5kg ne sera peut-être pas possible avec un 20L !
Comme tu le dis, c'est bien de la farine américaine. En tout cas le blé et la méhode.Yael a écrit:Je suis allé sur leur site, ils disent pas grand chose sur les spécificités :Squest: Est-ce tu tu peux les contacter et leur demander, pour celle-là mais aussi pour d'autres de leur gamme ? (protein content, Chopin, falling number, ashes...)
Sinon c'est là aussi de la farine "américaine", je pense qu'elle doit donner un résultat correct.
Aujourd'hui à 7:38 par Franck sanoi
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 7:33 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 7:02 par Stanislas
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Hervé