par FredPhilippines Lun 22 Oct 2018 - 15:51
Bonsoir les amis,
Journée assez calme que 5 ou 6 allers retour restau maison pour chercher des trucs qui manquent, les pâtons pour la soirée...
Ce soir, j'ai utilisé deux pâtons de 7 jours + 9h = 177 h si je ne me trompe pas. J'avais prévu de les utiliser hier mais non. Du coup ce soir. Le premier pour des clients qui ont noté la différence en me disant que c'était la meilleure pizza mangée chez nous. La seconde pour nous en famille.
Ce dernier pâton de la pétrie de lundi dernier ne faisait que 180g. Je l'avais donc mis à part pour nous car mes pâtons font maintenant 260g (avant 300g) pour des 11 inches (28 cm). Je me suis dit que j'allais essayer de l'étaler le plus loin possible, le plus près possible d'une 11 inches. Au final, la pizza faisait juste 11 inch, très fine, vraiment translucide. Excellente, on sent un seuil gustatif.
En ce moment, je réfléchis plus à des questions d'augmenter le volume. Vendredi, on devrait recevoir de très nombreux visiteurs extérieurs. La vice mayor est très stressée par celà depuis des semaines... Mais Yann, j'ai en tête que tu as amené un pâton à 12 jours avec une farine probablement du même acabit que la mienne. Alors, je me dis que gentiment il faut que j'augmente la durée de maturation de certains pâtons. Même si c'est inconcevable (pour moi) de le faire pour tous.
Je vous joins 3 photos.
À la demande de ma femme, j'ai fait une pizza basique juste lard fumé.
Notre installation s'améliore de jour en jour. Nous attendons de placer des petites étagères puis nous verrons pour des placards en hauteur. Pour l'instant une table au milieu de la cuisine. On réfléchi à une table inox avec plusieurs niveaux (deux en dessous du plan de travail et un ou deux très au dessus).
Oui yann, je suis très conscient que l'entraide n'est pas qu'un mot creux sur le forum. Je sais que seul jamais je n'aurais pu faire de pizzas comme je fais en à peine plus de deux mois. Je serais encore en train de galérer avec mon rouleau pour étaler mes pâtons avec de l'all purpose...
Demain nous redémarrons les crêpes style Breton bien sur. Ce devrait être notre unique dessert.
Ce soir, nos voisins (le restau juste à côté; nous sommes N°9, ils sont N° 11) recevaient leur fils parti vivre à Cebu la deuxième ville des philippines. Leur diner a été une pizza et deux pasta!!!
Merci à tous de me suivre.
Bien à vous les copains.
Fred
Aujourd'hui à 7:38 par Franck sanoi
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 7:33 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 7:02 par Stanislas
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Hervé