Salut a tous,
En bon breton qui aime les crêpes, avant-hier je me suis dit tien si je fais une pâte au blé noir ça pourrait être pas mal! Alors je me suis lancé, pour le protocole j'ai fait:
Eau 305g,
Levure 2g,
Hov 15g
Farine 00 400g +farine blé noir 100g
Sel 15g
maturation 2 jour au frigo
jusque la rien de different hors mit la farine, mais au moment d'abaisser les patons, ceux-ci s'étalaient tant bien que mal et déchiraient l'hors-ce que je voulais agrandir le disque... si bien que j'ai du étaler au rouleau pour qu'ils ne se déchirent pas.
Est ce que qu'un aurait une idée du pourquoi?
Le fait de mettre une farine "complète" rend la pâte fragile et difficile a travailler? j'aurai du mettre encore moins de farine de blé noir?
Merci d'avance pour les réponses.
En bon breton qui aime les crêpes, avant-hier je me suis dit tien si je fais une pâte au blé noir ça pourrait être pas mal! Alors je me suis lancé, pour le protocole j'ai fait:
Eau 305g,
Levure 2g,
Hov 15g
Farine 00 400g +farine blé noir 100g
Sel 15g
maturation 2 jour au frigo
jusque la rien de different hors mit la farine, mais au moment d'abaisser les patons, ceux-ci s'étalaient tant bien que mal et déchiraient l'hors-ce que je voulais agrandir le disque... si bien que j'ai du étaler au rouleau pour qu'ils ne se déchirent pas.
Est ce que qu'un aurait une idée du pourquoi?
Le fait de mettre une farine "complète" rend la pâte fragile et difficile a travailler? j'aurai du mettre encore moins de farine de blé noir?
Merci d'avance pour les réponses.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus