Lors du stage, nous avons parlé avec certains membres du forum notamment Nico, des gants noirs pour travailler. Nous trouvions c est classe. Le coût est de 7,50€Ht les 100 gants chez mon fournisseur.
+6
Ricco14
Pizza Chez Louis
Thierry Graffagnino
Tahiti1983
France
Thomas Lopez
10 participants
Gants noir
Thomas Lopez- Membre Actif
- Message n°1
Gants noir
France- Messages : 5034
- Message n°2
Re: Gants noir
C'est clair que c'est bien pratique notamment lorsque tu as une plaie ! De plus selon moi , cela fait pro pendant un service !
Le pizzaiolo finlandais avait des gants pour réaliser les pizzas !
Le pizzaiolo finlandais avait des gants pour réaliser les pizzas !
Tahiti1983- Messages : 674
- Message n°3
C'est vrai que les gants noirs sont vraiment classe,
les gants font très hygiénique et rassurant pour le client, mais il faut savoir travailler avec, je n'ai pas le toucher de la pâte sous les doigts, c'est assez déstabilisant au début
les gants font très hygiénique et rassurant pour le client, mais il faut savoir travailler avec, je n'ai pas le toucher de la pâte sous les doigts, c'est assez déstabilisant au début
- Message n°4
Vous deviez parler en catimini pour que je n'entende pas cette conversation, parce que des gants pour travailler, y'a rien de mieux pour contaminer les ingrédients.
Les mains, tu les laves en permanence, les gants sont des nids à risques. A moins d'en changer entre chaque ingrédient, un peu comme les torchons proscrits en cuisine, sauf pour manipuler des plats chauds.
Imaginez vous étaler une pizza avec des gants qui viennent de toucher du fromage, du saumon ou du thon... Pas besoin de vous faire un dessin je pense et question contaminations entre les ingrédients, t'as tout gagné.
Vous savez, les clients aiment autant voir un pizzaïolo se laver les mains régulièrement. Si je vois un pizzaïolo utiliser des gants, je change de crèmerie.
Les mains, tu les laves en permanence, les gants sont des nids à risques. A moins d'en changer entre chaque ingrédient, un peu comme les torchons proscrits en cuisine, sauf pour manipuler des plats chauds.
Imaginez vous étaler une pizza avec des gants qui viennent de toucher du fromage, du saumon ou du thon... Pas besoin de vous faire un dessin je pense et question contaminations entre les ingrédients, t'as tout gagné.
Vous savez, les clients aiment autant voir un pizzaïolo se laver les mains régulièrement. Si je vois un pizzaïolo utiliser des gants, je change de crèmerie.
Dernière édition par Thierry Graffagnino le Sam 17 Juin 2017 - 8:26, édité 1 fois
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Brandu87 aime ce message
Pizza Chez Louis- Messages : 901
- Message n°5
c'est tout a fait exact Thierry.D'ailleurs lors de la formation HACCP ,ce sujet est longuement traité , comme tu viens de l'expliquer.
- Message n°6
Je ne souhaite pas travailler avec des gants pour la confection mais juste pour prendre une part de teglia et une piadine pour la donner au client.
Ricco14- Modérateur
- Message n°7
Et t'encaisse comment? avec les gants?Thomas Lopez a écrit:Je ne souhaite pas travailler avec des gants pour la confection mais juste pour prendre une part de teglia et une piadine pour la donner au client.
Madonia- Messages : 1952
- Message n°8
En parlant de la HACCP il faudra que je fasse cette formation aussi ! Trop important et obligatoire je crois ?
- Message n°9
Il est préférable de laver ses mains le plus régulièrement possible. Les gants c'est une dépense en plus inutile car il faut les changer toutes les 10 sec.
Thomas Lopez- Membre Actif
- Message n°10
Oui obligatoire si tu n as pas fait d étude dans la restauration.Madonia a écrit:En parlant de la HACCP il faudra que je fasse cette formation aussi ! Trop important et obligatoire je crois ?
B.Mourad- Messages : 1417
- Message n°11
Tu ne peux pas ouvrir ton food truck si tu la fait pas :Srit:Madonia a écrit:En parlant de la HACCP il faudra que je fasse cette formation aussi ! Trop important et obligatoire je crois ?
Madonia- Messages : 1952
- Message n°12
Oh ok carrément ! En même temps ça semble tellement logique. Bon je vais me renseigner où la passer ! Merci les mecs :)
- Message n°13
Cette formation est obligatoire et intéressante en plus, donc ...
Elle était inclus dans ma formation 2 demi journée ou 3, c'était impeccable.
Elle était inclus dans ma formation 2 demi journée ou 3, c'était impeccable.
- Message n°14
J'avais acheté des gants au début mais ce n'est pas gérable car il faut en changer tout le temps et tu perds donc un temps fou, et niveau hygiène ,ce n'est pas ça...J'ai arrêté au bout de 10 minutes, ils sont toujours dans le tiroir si ça intéresse quelqu'un :-))...Je pense que ça peut éventuellement servir si tu bosses à deux et que ponctuellement la personne qui fait la caisse et le téléphone va t'aider à terminer une pizza par exemple.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation