par Thierry Graffagnino Sam 17 Oct 2015 - 20:29
Tu aurais pu écrire l'histoire de la Classica...
C'est un peu pour cela qu'elle est née, à quoi bon se prendre la tête avec des farines trop fortes. La Classica se travaille aussi bien sur de courtes, mais également sur de très longues maturations, avec un W de seulement 233, c'est ça sa force à elle.
Tu as raison, les intolérants au gluten sont de plus en plus nombreux chaque année, il faut sérieusement y réfléchir.
D'abord, nous nous sommes appuyés sur le goût pour la mettre au point, puis nous avons peaufiner la recherche pendant 2 années pour lui conférer toutes les qualités requises, légèreté, craquant, moelleux, conservation, réchauffe, mastication minimum, etc...
Un moulin italien m'a demandé un jour pourquoi je ne leur avais pas demandé de la fabriquer ? Comme je l'expliquais, la farine pèse lourd, en la fabricant en France, on minimise le coût de son transport. Et puis, la mise au point a durer longtemps, toutes les semaines j'étais chez le meunier, c'était tout de même plus simple pour moi de trouver un moulin à 30 minutes de la maison.
Une chose est certaine, ce n'est pas parce qu'elle est italienne que la farine est meilleure. C'est comme si on affirmait que les Anglais sont les plus forts au rugby, parce qu'ils l'ont inventé. :Ssourirej:
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation