Julien Descarpentries a écrit:Le rendu n'est pas si mal je trouve !
https://i.servimg.com/u/f15/18/25/50/62/20230811.jpg
bonjour , tout d'abord sa donne quoi sur une margherita cuite et surtout sa te revient à quel prix
car le kilo de mozzarella en bloc est bien entre 8.90 euros le kilo pour du bas de gamme de(de marque italienne pour ne pas citer le nom avec du lait allemand mais qui vient de pologne....).
à environ 10.5€ pour de la mozzarella fior di latte en bloc de 1 kg
maintenant je veux savoir c'est pour la maison ou en tant que professionnel ?
car si tu te casse la tête à couper ta mozza je suppose que c'est pour utiliser de la fior di latte pour mettre en valeure ta carte
sinon aucun interêt pourquoi payer 10.5€ le kilo d ela mozzarella fior di latte et la couper alors qu'à 9€ ou 7.10 le kilo (mais une fior di latte de basse qualité) le kilo tu ne te casse pas la tête
si c'est pour la maison ok mais en tant que pro tu vas passer ta vie dans ta pizzeria et tu vas proposer tes pizzas à quel prix
tu vas préparer combien de kilos par services. si il y a un coup de feu comment tu vas faire pour préparer ta mozzarella.
exemple tu fais 30 pizzas par soir
tu prépares l'équivalent de 60 pizzas en mozza
le lendemain tu en reprépare mais tu ne fais que 10 pizzas e tle surlendemain 5 pizzas
tu fais quoi tu vas perdre ta mozza car la dlc c'est j+2 et maintenant tu as un coups de feu et tu fais 100 pizzas comment tu fais??
franchement vu le prix de la mozza . si j'ai un conseil
appliques toi sur tes protocoles de pate pour sortir une pate exceptionelle, travaille ta base et tous les ingrédients .
Maintenant je pense qu'en Italie ils ont la mozza en bloc car ils sont sur place et sa revient moins cher de l'avoir en bloc en effet la margherita coute environ 6€ (eh oui la crise est passé par là)
Maintenant tout ce que je te dis n'est pas une critique mais juste je te met dans la réalité du métier.
Bonne journée à vous.
ps: la mozza coupée en taille de fritte c'est trop gros est ce que sa va fondre et tu vas en mettre quelle quantité pour une margherita classique taille 31 cm (je parle pas à la napolitaine mais classique comme les clients aime c'est à dire qui couvre toute la pizza sauf le bort d e2 cm..
Hier à 20:37 par Poseidon
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 19:05 par Etienne
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin