par Invité Ven 20 Nov 2020 - 9:52
Cette petite devinette les amis, c'est pour démontrer plusieurs choses.
la première: le pointage est une phase de maturation qui est super importante, cela, nous sommes d'accord, je pense que vous le savez tous.
La deuxième: Selon le jour où nous avons besoin de patons, isss d'un même pétrissage, on peut jouer avec le pointage pour un résultats identique sur J+1, J+2, J+3....... ce qui ne sera pas le cas avec certaines farines si le pointage est trop court ou si l'on utilise des farines de forces.
Pour nous les amateurs, l'on peut faire une pétrie de 6 /8 pâtons et guider le pointage en prévision de pizzas pour tel ou tel jour !!!!
Cela fait trois fois que je fais cette expérience avec succès, tout cela est venu de mon épouse qui m'a demandé de faire une pizza pour le lendemain alors que je venais de pétrir. Avant je refusais et au fur et à mesure des mes lectures, cela m'a fait penser à un pointage plus long pour une utilisation plus rapide !!
Voilà les copains
J'attends bien évidemment d'autre réflexion de votre part, par rapport à vos expériences, je suis sûr qu'il y a encore d'autres choses à dire sur ce sujet du pointage.
Yann
Dernière édition par Yannthai le Ven 20 Nov 2020 - 10:01, édité 1 fois
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous