Je teste une nouvelle organisation depuis hier soir. Je propose avec les pizzas un "kit de réchauffage". Derrière ce nom un peu pompeux se cache en fait des emballages individuels dans lesquels je mets les ingrédients habituellement disposé en sortie de four. Les clients peuvent ainsi réchauffer leurs pizzas, et finir la garniture ensuite (roquette, oignons rouges, copeaux de parmesan...). Cela leur permet de récupérer leur commande plus tôt, et ça plait beaucoup aux enfants.
Pour moi, le gros avantage, c'est que je peux préparer les pizzas à l'avance en fonction de mes statistiques de ventes, et du coup dépasser ma capacité de production horaire. J'ai fait un tableau Excel (on ne se refait pas...) qui me calcule le stock idéal en temps réel pendant la soirée, et je n'ai qu'à recharger ponctuellement les pizzas et les ingrédients conditionnés.
C'est difficile de faire un bilan après une première soirée (surtout un mardi), mais malgré quelques petits réglages, ça fonctionne plutôt bien. J'ai même augmenté de 20% par rapport à la semaine dernière. Je vous tiens au courant pour la suite...
Bon courage, et bonnes fêtes à tous !
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin