Salut les Amis,
Comme beaucoup ici, je suis touché par ces restrictions. PFFFFF
Proposant aussi de la restauration sur place, il n'est pas rare d'avoir des clients jusqu'à 23h, voire minuit. Ce couvre-feu va donc avoir un impact important sur mon CA, d'autant plus que, comme ça a été dit, il n'y aura pas de possibilité de compenser avec de la vente à emporter après 21h.
Pour ma part, je vois deux axes d'adaptation :
1. Décaler les horaires pour commencer plus tôt.
Je vais ouvrir à 17h. Bien sûr, cela s'accompagne d'une grande campagne de communication. J'ai la chance d'avoir dans ma ville un groupe Facebook très actif, et le bouche à oreille fonctionne très bien. Communiquer sur la possibilité de réchauffage est aussi une bonne idée. Peut-être proposer un emballage différent permettant la conservation au frigo, avec éléments en sortie de four séparés, ce qui permettrait, par la même occasion, de passer à une TVA à 5,5% avec un prix de vente identique, voire augmenté (1€, par exemple) justifié par les surcoût de l'emballage. Une petite fiche technique de réchauffage pourrait accompagner le "pack". J'y réfléchis.
2. Adapter l'offre
J'ai bien conscience que j'aurai peu de clients pour une pizza à 17h. Je vais donc communiquer sur une offre "Afterwork", avec des assiettes de charcuteries, fromages, burrata... J'ai d'ailleurs augmenté ma commande habituelle auprès de mon fournisseur de produits italiens, qui a été très étonné alors que la plupart des autres clients réduisent ou annulent leurs commandes.
Je pense que dans ce genre de crises, il faut aller de l'avant, et tout tenter. Peut-être que je me plante, on verra dans une semaine si la sauce prend.
On a un avantage par rapport aux grosses enseignes, c'est qu'on est plus agiles et qu'on s'adapte beaucoup plus rapidement. Profitons-en !
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation