J'aimerai savoir les différentes durées de conservation entre la levure fraiche et sèche avant et après ouverture svp.
+10
Simon36
Thierry Graffagnino
Jeannot038
drakni
Dudropt
cobus
Jlflor2
Carolecorse
aymeric
Shakarla
14 participants
Conservation levure
Shakarla- Messages : 72
- Message n°1
Conservation levure
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai pas trouvé mieux lol
J'aimerai savoir les différentes durées de conservation entre la levure fraiche et sèche avant et après ouverture svp.
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Conservation levure
Bonjour Sharkala,
afin de ne pas avoir de problème, j'utilise des petits sachets de 11 gr de LSI, comme cela, sur et certain de ne pas avoir de déconvenue, je ne fais apas assez de pizza pour prendre des paquets de 125 ou 500gr. La fraïche, je laisse parler les copains, je n'ai pas de levure fraïche par chez moi.
Yannthaï
afin de ne pas avoir de problème, j'utilise des petits sachets de 11 gr de LSI, comme cela, sur et certain de ne pas avoir de déconvenue, je ne fais apas assez de pizza pour prendre des paquets de 125 ou 500gr. La fraïche, je laisse parler les copains, je n'ai pas de levure fraïche par chez moi.
Yannthaï
aymeric- Messages : 1177
- Message n°3
Salut Sharkala,
La fraiche environ date limite qui figure sur l'emballage, 3 semaines . Conservée au frigo et doit rester friable. Si elle se ramollit elle est en train de mourir.
La LSA ( a réactiver à 37°C ) plusieurs semaines voir mois après ouverture aux environs des 20°C
La LSI 1 à 2 semaine après ouverture du sachet et au frigo.
Pour la fraiche en chambre froide c'est top, en frigo ménager ca tiens moins longtemps. Les cubes en supermarchés sont 9x/10 rammolis une fois mis en rayon car ils ont subits de multiples chocs thermiques.
La fraiche environ date limite qui figure sur l'emballage, 3 semaines . Conservée au frigo et doit rester friable. Si elle se ramollit elle est en train de mourir.
La LSA ( a réactiver à 37°C ) plusieurs semaines voir mois après ouverture aux environs des 20°C
La LSI 1 à 2 semaine après ouverture du sachet et au frigo.
Pour la fraiche en chambre froide c'est top, en frigo ménager ca tiens moins longtemps. Les cubes en supermarchés sont 9x/10 rammolis une fois mis en rayon car ils ont subits de multiples chocs thermiques.
Simon36 aime ce message
Carolecorse- Membre Actif
- Message n°4
Bonjour Jusqu'à présent j'utilise la levure boulangère fraîche, mais depuis quelques temps j'ai des problèmes, en magasin je trouve souvent des cubes qui donnent un aspect chewing-gum, donc une levure en fin de vie..
J'aimerai passer à la levure sèche active, avez vous une bonne référence dans ces levure ? Je recherche un levure pro pas de petit sachet de grande surface.
Merci par avance
J'aimerai passer à la levure sèche active, avez vous une bonne référence dans ces levure ? Je recherche un levure pro pas de petit sachet de grande surface.
Merci par avance
Invité- Invité
- Message n°5
Carolecorse a écrit:Bonjour Jusqu'à présent j'utilise la levure boulangère fraîche, mais depuis quelques temps j'ai des problèmes, en magasin je trouve souvent des cubes qui donnent un aspect chewing-gum, donc une levure en fin de vie..
Merci par avance
https://www.maspatule.com/ingredient-patisserie/11815-levure-seche-pizza-500g-lesaffre.html
Jlflor2- Messages : 733
- Message n°6
ah je suis pas le seul alors, sa devient catastrophique j ai tout essayé grande surface, boulangerie et toujours cette aspect.Carolecorse a écrit:Bonjour Jusqu'à présent j'utilise la levure boulangère fraîche, mais depuis quelques temps j'ai des problèmes, en magasin je trouve souvent des cubes qui donnent un aspect chewing-gum, donc une levure en fin de vie..
Merci par avance
ils ont des problèmes de stockage eux aussi.
a part y a 3/4 jours ils ont du avoir leurs livraison car cette fois ci elle était très friable.
- Message n°7
Normalement, la date de péremption est inscrite sur chaque cube de 42g.
Elle est au maxi de 1 mois environ.
Elle est au maxi de 1 mois environ.
- Message n°8
oui Jacques, c est écrit sur les cubes au magasin et les dates sont bon et même que je m en sert le jour même c est déjà avec cette aspect chewing-gum.
avant jamais j avais eu ce problème, c est que depuis quelque mois il y a sa.
et quand je le prend en boulangerie eux me le donne dans un petit sachet car il l on en grosse quantité.
avant jamais j avais eu ce problème, c est que depuis quelque mois il y a sa.
et quand je le prend en boulangerie eux me le donne dans un petit sachet car il l on en grosse quantité.
En boulangerie, ce sont des pains de 500g.
Si la date est bonne et que la levure est molle, il y a eu rupture de la chaine du froid = poubelle car pas fiable.
Si la date est bonne et que la levure est molle, il y a eu rupture de la chaine du froid = poubelle car pas fiable.
cobus- Club V.I.P
- Message n°10
Au final il faut mieux prendre la saf pizza.
Justement comment garder le sachet de 125gr?
Ou bien faut prendre la levure a réhydrater ?
Je me pose la question car vu que pour le moment je fais que des petites quantités de pâte.
Un.conseil...?
Justement comment garder le sachet de 125gr?
Ou bien faut prendre la levure a réhydrater ?
Je me pose la question car vu que pour le moment je fais que des petites quantités de pâte.
Un.conseil...?
Dernière édition par cobus le Mar 13 Oct 2020 - 17:15, édité 1 fois
- Message n°11
oui c est sa, j en jette beaucoup de cette levure.jacquesm a écrit:En boulangerie, ce sont des pains de 500g.
- Message n°12
je pense que je vais finir par acheté ça. quand c est ouvert sa ce garde combien de temps?cobus a écrit:Au final il faut mieux prendre la saf pizza.
quelqu un a un site a toute hasard ?
- Message n°13
j'utilise la Saf pizza depuis plus d'un an en remplacement de la fraiche.
je conserve le paquet de 125Gr ouvert, entre 2 et 3 mois sans problème.
Paquet bien refermé avec un clip étanche et conservé dans le frigo pizza a 2°.
Aucune humidité, la levure ne bouge pas.
J'achète la Saf pizza en 125 Gr chez Promocash.
A ciao tutti
A ciao tutti
Jlflor2 et cobus aiment ce message
drakni- Club V.I.P
- Message n°14
Perso pour le moment comme Jacques j'utilise la Viva Pizza, une LSA (à réactiver donc) qui se conserve 2 ans (même ouverte) et vendue par boîtes de 500g, et se dose comme la fraîche.
Je l'utilise depuis plusieurs mois et c'est également ce qu'on utilisait en formation, rien à dire, toujours de belles pousses jusqu'ici.
Je l'utilise depuis plusieurs mois et c'est également ce qu'on utilisait en formation, rien à dire, toujours de belles pousses jusqu'ici.
- Message n°15
Dudropt a écrit:j'utilise la Saf pizza depuis plus d'un an en remplacement de la fraiche.
A ciao tutti
drakni a écrit:Perso pour le moment comme Jacques j'utilise la Viva Pizza, une LSA (à réactiver donc) qui se conserve 2 ans (même ouverte) et vendue par boîtes de 500g, et se dose comme la fraîche.
merci beaucoup pour vos renseignement.
- Message n°16
Carolecorse aime ce message
aymeric- Messages : 1177
- Message n°17
Là sauf pizza et la viva pizza personnellement je ne veux plus en entendre parler. Une odeur d’ammoniaque à la cuisson, un arrière goût acide des dates de conservations ou réaction contraignantes.
Je repasse à la fraîche en pain de 500g la SAF et viva contiennent je ne sais quoi pour modifier la texture et l extensibilité de la pâte. Un produit certainement pas très ‘propre’. La pâte devient collante, s’assouplit toute seule. Juste un petit conflit d’éthique avec ma farine Mulino marino.
Avis personnel bien sur.
Je repasse à la fraîche en pain de 500g la SAF et viva contiennent je ne sais quoi pour modifier la texture et l extensibilité de la pâte. Un produit certainement pas très ‘propre’. La pâte devient collante, s’assouplit toute seule. Juste un petit conflit d’éthique avec ma farine Mulino marino.
Avis personnel bien sur.
Dernière édition par aymeric le Mer 14 Oct 2020 - 13:35, édité 2 fois
Simon36 et Christophe2A aiment ce message
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°18
C'est bien la première fois que je lis un tel commentaire Aymeric, beaucoup utilisent ces levures plutôt pratiques depuis de nombreuses années sans avoir eu cette sensation.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Simon36- Messages : 5422
- Message n°19
J'ai exactement le même résultat, la LSI saff pizza me détend beaucoup trop ma pâte, elle la rend collante et après quelques jours de frigo elle peine à lever à la cuisson. Je repasse à la LSI saff instant, après plusieurs essais de levure c'est celle qui me convient le mieux.
aymeric et cobus aiment ce message
- Message n°20
Bonjour, il s'agit de la saf en pot bleu comme la photo plus haut?simon36 a écrit:J'ai exactement le même résultat, la LSI saff pizza me détend beaucoup trop ma pâte, elle la rend collante et après quelques jours de frigo elle peine à lever à la cuisson. Je repasse à la LSI saff instant, après plusieurs essais de levure c'est celle qui me convient le mieux.
Christophe2A- Messages : 1948
- Message n°21
C'est souvent conditionné en petit sachet vert de 125gr .
-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-
Simon36 aime ce message
- Message n°22
Je vois pas, je vais chercher sur internet ...Christophe2A a écrit:C'est souvent conditionné en petit sachet vert de 125gr .
- Message n°23
Simon36 aime ce message
Christophe2A- Messages : 1948
- Message n°24
-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-
Carolecorse aime ce message
Simon36- Messages : 5422