Il y a des emplacements avec un branchement électrique mais pas toujours.
Groupe électrogène ? Batteries ?
Qui a testé les batteries pour avoir son avis niveau fiabilité et coût.
Merci d'avance de vos témoignages et conseils.
cobus aime ce message
Christophe2A aime ce message
cobus, Simon36 et Christophe2A aiment ce message
cobus aime ce message
Master07 a écrit:
Le calcul est complètement faux,sauf si vos appareils fonctionne en continu, sans arrêt, pendant 5 heures.
Pour les 20% des pertes convertisseur j'ai pas compris non plut, change le))
Donc même si on part sur 1500Wh et 24v vous avez besoin 62.5Ah, avec déchargées de 50%-125Ah sur 24V, ça change non?
Swing a écrit:Je suis en autonomie complète sur batterie depuis 13 ans.
Au départ j'avais un laminoir super gourmand en énergie + lumière + radio + pendule + allumage four et 2 ou 3 bricoles.
Master07 a écrit:Pour nous camions le système sur 24V est plus adopte (le convertisseur plus puissante ,plus petite section du fil ,protection, équipement ..)
Pour les perte,la tu mélange tout , il y a des perte conversion , mais aucune rapport avec décharge. Le compresseur dans ton frigo ne tourne pas en permanence, même si le frigo est en route..
Les frigos sont équipés de plaques eutectiques qui se rechargent par électricité dès que je rentre chez moi jusqu'au lendemain.Swing a écrit:Je suis en autonomie complète sur batterie depuis 13 ans.
Au départ j'avais un laminoir super gourmand en énergie + lumière + radio + pendule + allumage four et 2 ou 3 bricoles.
Tu ne comptes pas tes frigos là-dedans ?
Changer de batteries tous les ans ça me parait beaucoup quand même non ? Tu les décharges quasi complètement à chaque fois pour les user aussi vite ? J'ai lu par exemple que des batteries Calcium Varta étaient annoncées pour 250 cycles, voire 1000 en cas de demi décharges uniquement.
Je serais curieux tous les deux de voir vos schémas ou tableaux électriques tiens, si vous avez ça :)
cobus aime ce message
cobus aime ce message
En gros ,pour la puissance 1500W il faut au moins un convertisseur a 2000W.drakni a écrit:
Sinon je ne vois pas comment ça fonctionne.
cobus a écrit:Ah oui ce n'est pas donné à ça tu ajoutes les deux batteries.
Est-ce que ce n'est pas mieux d'avoir des emplacements avec des prises, il y en a bcp maintenant dans les villages.
Master07 a écrit:C'est ça,c'est une rolls royce avec gestion intelligente. J'ai deux batteries lithium a 160Ah avec.
cobus et Swing aiment ce message
Swing aime ce message
Absolument, c'est un système intégré fonctionnant avec le secteur. Il y a des banques de froid dans tous les frigos ainsi que dans la saladette intégrée au plan de travail.drakni a écrit:c'est un système intégré à tes frigos qui les refroidit quand tu te remets sur secteur ? Tes frigos en gros c'est des glacières géantes ?
il y a quand même des systèmes de monitoring qui permettent à priori d'avoir une idée du niveau d'usure. M
A tout hasard, ton système électrique te permet-il de travailler sur secteur sans solliciter les batteries ?
cobus et drakni aiment ce message
Master07 a écrit:J'ai également installé le même système avec des plaques eutectiques dans le vitrine et chambre froid,parcontre ils sont assez lourds..
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation